vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

cricri44

je ne comprend pas pourquoi l autaurité de la chose jugée et entre les deux dossier un an c est ecoulé et en plus la situation a changé

bisane

On ne sait pas trop comment vous avez déposé ce 2° dossier, mais l'argumentation était sans doute insuffisante...

Un an, ce n'est pas beaucoup, et vous n'avez même pas attendu ce délai.
Par ailleurs, tout dépend de la manière dont la 1ère commission et le juge avaient constaté votre absence de bonne foi.
Or, entre temps, vous avez aggravé votre endettement, si j'en crois votre tableau, avec les retards de charges.
Enfin, vous êtes propriétaires d'un bien qui vous permettrait de solder une grande partie de vos dettes.

Il y a tout un faisceau d'éléments qui ne jouent guère en votre faveur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

alors on va commencer par le début il est nécessaire de mettre tout a plat
oui nous avons eu mon mari et moi un premier dossier de surendettement qui a été recevable en 2004 nous avons solder ce plan en 2009 2 ans avant la fin du plan car nous avions pu pendant ce plan mettre de l argent de coté pour le solder plus vite. ce dossier a été fait car a cette époque je ne travaillais pas 5 enfants a charge dont des triplées,
et mon mari avait des dettes antérieur et moi aussi avant de se mettre ensemble, donc il était urgent de faire ce dossier qui a été accepté et c est déroulé sans ennui.


ensuite la vie c est amélioré financièrement j ai commencer a travaillée en 2005 en tant que assistante maternelle car mon petit dernier est né avec un bec de lièvre.
nous payons un loyer en location de 1000€ car grande famille plus mon métier il me fallait au moins quatre chambre pour exercé.
nous avons connu des mois difficile car les enfants grandissant les couts devenais plus important habillement voyage scolaire pour les triplées et j en passe, donc nous avons commencer a prendre des credit conso pour avoir des rentrées d argent et la erreur car nous sommes retomber dans le surendettement très vite, en 2010 nous avons fait un rachat de crédit pour englober tout sa, ça a marcher un temps mais ensuite avec le montant de 709€ plus le loyer et les charges je vous dis pas que nous avons plonger donc repuiser dans toute les réserves d argent et ouvert même d autre carte dans des magasin pour avoir de la liquidité. et oui nous avons été pris dans notre propre piege et j ai honte.


donc nous avons refait un dossier en 2013 bien sur réponse irrecevable pour motif suivant: absence de bonne foi, endettement volontaire notamment par 10 crédit a la consommation alors que les débiteurs ont déjà été sensibilisés au surendettement dans un précédant dossier.


et la j attend le courrier et je pense que les raisons seront les meme donc dois t on faire appel je doute,


desolée d avoir été si longue mais je voulais que vous connaissiez vraiment la situation.








bisane

Il n'y a pas de honte à avoir !
Mon commentaire visait à donner des données objectives, non à juger !  ;)

Je pense vraiment que votre lettre de saisine a été essentielle dans cette irrecevabilité, mais vous aviez déjà déposé quand vous êtes arrivée sur le forum.

Tout n'est pas perdu, loin de là, et bien sûr que ça vaut le coup de déposer ce recours !
On va cependant vous demander un peu de travail, pour pouvoir bétonner le dossier : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité


Il faudra remplir le tableau contenu dans ce message, en mettant vraiment toutes les dates de souscription, et mettre dans le 1er message de ce nouveau fil ce que vous venez de résumer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

merci mon message a été mis dans le premier fil et je vais m atteler au tableau

cricri44


cricri44

j ai reçu le recommander alors motif d irrecevabilité  absence de bonne fois et pas d'élément nouveau par rapport a la décision d irrecevabilité du 15 novembre 2013

biquette59

Citation de: cricri44 le 27 Septembre 2014 à 11:28
je l ai deja fait le tableau

Il faut ouvrir le nouveau fil demander par Bisane qui comporte un nouveau tableau !

Relisez-bien le message de Bisane !

Courage, Cricri !  ;) ;)

biquette59

Citation de: cricri44 le 27 Septembre 2014 à 12:00
j ai reçu le recommander alors motif d irrecevabilité  absence de bonne fois et pas d'élément nouveau par rapport a la décision d irrecevabilité du 15 novembre 2013

ça sera à noter dans votre nouveau fil !  ;)

cricri44

une fois que j ai cliquer sur le message en bas de la page du tableau je trouve nul par le tableau

cricri44


biquette59

#186
Votre nouveau fil n'est pas ouvert, Cricri !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44


cricri44

comment dois je rédiger ma lettre pour le recours? merci

zorah0412

Bon, un peu technique..... :P


Mais allez voir les lettres de ceux qui sont dans votre cas Cricri.
ça vous donnera déjà une idée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44

il note dette mensuel 1518,57 pour mon credit alors que c est faux vu que je donne mensuel 1081
et l âge des enfants est faux enfin beaucoup  d erreur

zorah0412

Donc un argument à soulever mais allez voir les lettres dans cette même section ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44

oui j ai été voir donc cela reste une lettre sans dire le motif de mon recours? et pour toute ces erreurs sur les document reçu dois je le stipuler ?je suis perdue

zorah0412

Citation de: bisane le 27 Septembre 2014 à 11:12


Je pense vraiment que votre lettre de saisine a été essentielle dans cette irrecevabilité, mais vous aviez déjà déposé quand vous êtes arrivée sur le forum.




Cricri, tu pourrais nous l'envoyer cette lettre de saisine pour qu'on voit les arguments que tu as développé?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Non, tu mélanges le courrier de demande de recours au TI (tu n'as pas à justifier ta demande de recours) et ton argumentation quand tu passeras devant le JEX.
Ici, on va garder le fil pour l'argumentation.
pour toute autre question, il faut les poser sur ton autre fil
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44


zorah0412

Oui!
Tu as eu le lien sur ton autre fil du modèle type ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44

oi c est bon elle part cette aprem je vais la poster. et ensuite comment on fait pour l argumentation?

cricri44

et non elle doit être en ar donc elle partira que lundi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies