vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

SkarO

Ce ne sont pas les mêmes Cricri. ;)


Ça a donné quoi la banque? Vous avez révoqué les prélèvements?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Merci d'ouvrir le tableau dont SkarO vous a rappelé le lien !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

pour la banque je la revois aujourd hui et voici le tableau de bisane


Comailles

Vous n'avez rien payé à vos créanciers depuis octobre 2013 ?


Vous avez refait un crédit en 2014 ?

bisane

Citation de: cricri44 le 02 Octobre 2014 à 07:09
et le voila
Ben c'était pas la peine de le remettre...
L'avez-vous compris ?

Si oui, ce serait bien de le joindre au 1er message de l'autre fil et de le maintenir à jour !


Citation de: Comailles le 02 Octobre 2014 à 07:20
Vous n'avez rien payé à vos créanciers depuis octobre 2013 ?
Si : mensualités contractuelles, sauf 1 mois, si ma mémoire est bonne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

tout mes créanciers sont a jours sauf mon crédit imo , qui n est pas passer en sept, mais je me suis arranger avec eux il me le font passer en trois fois sur les mensualités a suivre
et le tableau est mis sur le premier message

cricri44

le crédit de mars 2014 était pour ma fille la bdf est au courant qu'elle me fait un virement du montant du prélèvement visible sur mes relevé de compte

bisane

Citation de: cricri44 le 02 Octobre 2014 à 10:15
le crédit de mars 2014 était pour ma fille la bdf est au courant qu'elle me fait un virement du montant du prélèvement visible sur mes relevé de compte
Ce serait bien de mettre cette info dans le 1er message de l'autre fil, où il faut veiller à mettre toutes les infos importantes pour le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


minipouce30

#285
Bonjour,
Si je peux me permettre, même si c'est pour votre fille et qu'elle vous fait un virement, pourquoi avoir accepté quand même de refaire un crédit dans cette situation?
Je pense que ça n'a pas dû aller en votre faveur dans la bonne foi...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

cricri44

car ma fille etant en bts et plus a la maison elle touche que 800€ et avait besoin de cette argent pour son permis

minipouce30

#287
oui je vous comprends, vous avez voulu aider votre fille, c'est normal
mais elle aurait peut être dû se tourner vers d'autres solutions à ce moment là (assistante sociale, CAF, conseil général...) car ça vous porte préjudice du coup
peut être que la commission a pensé que c'était un crédit récent et que vous avez malgré tout continué à vous endetter malgré la situation...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

jacques123

Citation de: minipouce30 le 03 Octobre 2014 à 15:13
vous avez malgré tout continué à vous endetter malgré la situation...
C'est quand même le cas, le permis pour votre fille ce nétait pas une nécessité absolue...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

cricri44

je suis tout a fait d accord avec vous nous avons fait une betise nous la payons maintenant

zorah0412

C'est fait, hein? ;)


Si besoin à l'avenir, elle peut aussi souscrire un prêt étudiant garanti par l'état!


C'est ce que mon fils a fait ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44


zorah0412

 ;)


ce prêt est intéressant pour 2 raisons


- il est garanti par l'état donc les parents n'ont pas à se porter garant, ce que nous ne pouvons pas faire en tant que surendettés FCIP


- l'étudiant le rembourse quand il trouve du travail ;)   Il est très modulable! 
montant maxi empruntable: 15 000 euros




juste un regret, le taux d'intérêt de ce prêt (auparavant au taux 0)  n'est pas top: entre 3 et 4 % TAEG , depuis que sa gestion a été refilée aux banques :P


...mais bon  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44

bonjour je suis venue exposer ma situation il y a quelque mois et depuis je suis plus revenue car ma situation a été désastreuse et je n avis plus l envie de m en sortir et je voyais mon mari dépérir
nous avions déposé un dossier qui a été jugé irrecevable nous avions donc fait appel,   entre temps ma banquiere ma proposée un credit pour solder tout nos credit conso, donc nous avons stopper l appel.
et le jour on ont était conviés pour signer elle nous pas possible notre analyste refuse de vous suivre, quel colère nous avons ressentis de se faire berné. mon mari a fait une dépression nous ne voyons plus d issue.


et la la famille et amis on été super se sont réunis pour rassembler 14000€ pour solder tt les credits conso en leur remboursant 260€ par mois au total. je l eur dit un grand merci.


par contre depuis cela donc décembre 2014, mes deux filles ainées ont quitter le domicile donc nous sommes passée a un enfant a charge donc perdu la caf d un montant de 589€ et mon mari a perdu son complément familiale  sur son salaire de 210€


nous avons vendu notre voiture 5000€ pour rembourser d autre credit conso.


notres refus de l irrecevabilité notifiant : pas d élément nouveaux et mauvaise fois. j espere que la c est  nouveaux tout sa pour eux.


enfin a l heure d aujourd'hui nous avons changés de banque car a l ancienne on était a découvert de 2000€ donc ingérable. aujourd hui nous n avons plus de découvert sur se compte nouveaux, mais l autre on a du le renflouer donc nous nous sommes servis dans 2 réserves des credit  la sommes de 3000€ pour le mettre a jour et le clôturer.


aujourdhui mon mari touche 1467€ moi meme 1680€


pret immo 1088
rachat de credit de 2013: 645
fidem: 67
ikea:84
imopt locaux et foncier :152
et charge courant:400
a ce jour nous voulons refaire un dossier de surendettement avec tout ces éléments nouveaux


nous voulons pas nous précipiter et avoir votre aide déjà pour rédiger la lettre de saisine car nous savons plus quoi noter.


merci a vous












cricri44

j ai oublier les 260 que nous rendons par mois a la famille et amis

BRUYERE

Bonjour cricri,

J'ai fusionné votre post avec votre ancien fil, çà permet d'avoir tout votre historique et c'est ainsi plus clair..

Vous avez donc renoncé à faire un recours contre la 2è irrecevabilité et souhaitez maintenant redéposer un dossier ..
Pourriez vous pour commencer remplir un nouveau tableau actualisé afin qu'on y voit plus clair ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

merci beaucoup oui je vais essayer de le remplir

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cricri44

merci un grand merci j ai mis mon nouveau tableau sur mon premier message j espere que cela a fonctionné car je suis pas tres douée sur un ordi

unagirade

Pourquoi ne pas avoir laissé le découvert et le remouser comme un crédit conso? je suppose que le taux de ces nouveaux crédits est supèrieur aux découvert de votre ancienne banque?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies