vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Apparement vous avez une capa de 671 euros plus votre crédit IMMO.

cricri44

desole si je comprend bien il resterais 671€ pour rembourser les autres credit hors immo?


merci de votre patience en tout cas


agathe

D'après ce tableau oui.
Ne vous inquiétez pas pour la patience .....


cricri44

c est tres gentil j essai de bien tout comprendre leur méthode de calcul mais  j ai du mal  >:(


comme par exemple  pour 3 personnes juste pour l habillement et la nourriture quel est le forfait?

agathe

Le forfait pour 3personnes est de 1102 euros  il comprend, transport, santé, mutuelles habillement et nourriture.


cricri44

bonjour, je reviens vers vous car j ai téléphoner a mon ancienne gestionnaire pour connaitre vraiment les motifs sur mon dossier irrecevable


alors elle a été très agréable et très a l écoute, je lui ai demandés si les éléments nouveaux qu'il attendais serais éventuellement ceux que j'ai a leur proposer maintenant


vu que ma situation n'était plus la même. vente de notre véhicule 5000€ pour rembourser quelque crédits, perte de presque 900€ mensuel suite a la caf et salaire de mon mari, prêt famille et ami a taux 0% pour

rembourser les prêt a taux 20,21%. et passer de  12 crédits en septembre  a 4 ce jours, baisse de téléphone, gain de mutuelle car nous en avons trouver une de 60€ de moins cher mensuelle. attestation a l appui  de refus de négociation  des 2 crédits  important restant.


après tout ces éléments elle me dit oui vous avez fait de gros effort, pour vous en sortir  vous pouvez redéposer.


qu en pensez vous?


merci

agathe

Qui mieux que votre gestionnaire peut mieux vous conseiller ??????

cricri44

je dois le prendre comment,  car pas vraiment eu de réponse :)

bisane

Nous vous avons déjà dit ce que nous en pensions.

Votre ex-gestionnaire vous dit autre chose.

C'est à vous de prendre la décision !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


agathe


cricri44


agathe


bisane

Citation de: cricri44 le 26 Mars 2015 à 18:44
non elle n a pas parler de vendre.
Ben non... Ce n'est pas elle qui décide de cela... Ni de la recevabilité, d'ailleurs !  :P


Et je reviens un peu plus longuement, afin que vous preniez votre décision en toute connaissance de cause !

1/ un dossier irrecevable a 99% de chances d'être irrecevable lors d'un redépôt. Vous en avez déjà fait l'expérience.
2/ un dossier irrecevable peut "devenir" recevable dans 2 cas, qui peuvent se cumuler, et consistent en ce que la justice appelle "l'existence d'éléments nouveaux" :
   a/ un changement de situation
   b/ les efforts de paiement

Or, dans votre cas, 2 choses vous ont handicapés :
A/ la souscription "exagérée" de crédits alors que vous aviez déjà bénéficié d'un plan de redressement
B/ le fait que votre actif (votre maison) pourrait largement apurer votre dette

Vous pouvez redéposer, car il y a des éléments nouveaux :
I/ la perte de revenus
II/ la diminution du nombre de crédits et de leurs taux

MAIS !
- vous n'avez pas réalisé d'efforts de paiement conséquents (normal, hein, je ne juge pas, je constate)
- vous n'avez pas diminué votre endettement, mais seulement les taux


Vous savez tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour je suis tout a fais d'accord avec cela. c est vrai que l endettement est toujours la.


a ce jour notre situation ne changera pas sur tout les points car nous ne voulons pas vendre pourquoi vous allez me dire explication


notre bien peut etre vendu 245000€ au mieux il nous reste de credit immo 218000€ on va peut etre avoir un gain de a peine 30000€


cela réglerais les 4 prêts de 14000€ au total


mais le gros rachat de credit serait toujours présent a 645€ de mensu


on se retrouverais dans une location a 1000€ mensuel


oui on aura baisser notre endettement mais on final tout les mois nous serions toujours a ramer financièrement voila pourquoi mon mari veux pas vendre

bisane

J'ai bien compris votre raisonnement !  ;)
Vous le répétez depuis plus de 6 mois...

Essayez de comprendre celui que risquent de tenir la BDF et le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

oui je le sais bien j ai compris aussi bon bah on va voir tout sa avec mon mari

agathe

#368
Il faut comprendre sur le juge et la BDF pensent que la vente de votre bien prouverait votre volonté à vous désendetter.
De plus il faudrait qu'en conservant votre bien immobilier vous ayez tout réglé dans les 8 années de plan. Vous ne pouvez prétendre à un effacement partiel de dettes et posséder un bien immobilier.
De plus sans la mise en vente de votre bien si par un hasard vous étiez recevable les créanciers feraient recours contre le plan.

cricri44

oui je comprend votre raisonnement malheureusement j ai un mari têtu il préfère vivre avec 200€ par mois et garder la maison

agathe

Votre mari oubli une chose il n'est pas propriétaire de sa maison......

bisane

Et selon le tableau, il vous faudrait 309 mois, avec les revenus actuels, pour rembourser les crédits non immobiliers !  :P :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

oui je comprend bien je vais essayer de tout mettre a plat

cricri44

je vais modifier mon tableau car y a des choses qui on changer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies