vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri44


bisane

Ben les revenus, donc la CR, sont bien supérieurs au précédent !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

ah oui je n avais pas remarquer mais en mai mon mari decendra a 1357€ de salaire


car on perd le complément familiale


et en plus je viens d apprendre ce matin mon fils ainé(22 ans) reviens vivre le 1 er juin a la maison donc on va  lui demander 200€ de pension car il est salarié mais ça fait mal au coeur de demandé une pension a son propre enfant :(

bisane

Citation de: cricri44 le 28 Mars 2015 à 08:36
ah oui je n avais pas remarquer
C'est à dire que... "tout mettre à plat" nécessite tout de même un minimum de rigueur...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

#379
Que veux tu dire bisane?

bisane

#380
Que ne pas "remarquer" une différence de revenus de je ne sais combien d'euros, ce n'est pas très rigoureux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


bisane

Merci de poser votre question clairement, alors...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


Comailles

Vous avez réglé votre dette à Sog-a, elle n'apparait plus dans le tableau ?

BRUYERE

Citation de: cricri44 le 28 Mars 2015 à 08:36
et en plus je viens d apprendre ce matin mon fils ainé(22 ans) reviens vivre le 1 er juin a la maison donc on va  lui demander 200€ de pension car il est salarié mais ça fait mal au coeur de demandé une pension a son propre enfant :(

C'est un adulte, et un adulte salarié.. Je trouve qu'il n' y a rien de choquant de lui demander une participation aux frais communs ..Et à 200 € par mois, il s'en sort plutôt bien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44


cricri44

bonjour, apres plusieurs jours de reflexion, notre amie nous a aider pour certain courriers, et en meme temps je lui ai montrer votre tableau qui est genial et elle a vu une erreur sur le mien.


je compte sur vous pour m eclairer elle me dit que la banque de france prenne l avis imposable de l anneé  precedente et divise par douze. du coup je suis perdue car finalement cela calculé comme sa ca voudrait dire que mon mari touche 1810€ mensuel, hors c est faux.


pouvez vous me confirmer?


sinon je met mon tableau a jour et du coup ma capacité de remboursement augmente


merci a vous

Persévérance

Oui la BdF lisse les revenus sur 12 mois donc prend en compte la déclaration de revenus / 12 sauf s'il y a des changements importants de ressources auquel cas il faut envoyer tous les justificatifs de vos ressources actuelles.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricri44

merci pour cette réponse rapide , j ai modifiée le tableau du coup.

bisane

Vu comme ça, vous devriez pouvoir respecter les mensualités contractuelles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

oui mais bon ce n'est pas ce que touche réellement mon mari


merci

Comailles

Citation de: cricri44 le 09 Avril 2015 à 18:19
oui mais bon ce n'est pas ce que touche réellement mon mari


merci
C'est à dire ?

cricri44

car il compte son 13 ieme mois dedans. donc son salaire est environ a 1650€

Comailles

Il faut donc mettre le 13 eme mois de coté afin de lisser vos revenus sur 12 mois :P

cricri44

d accord et pour moi qui est assistante maternelle,


au niveau de l avis d impot je fait une deduction qui nous est propre


, donc admettons je dois déclarer 22000€ après abattement il me reste a déclarer que 3500€


la bdf se base comment?


merci

Comailles

Pourquoi toutes ces questions ?

Où voulez vous en venir exactement ?

cricri44


bisane

Citation de: bisane le 09 Avril 2015 à 17:30
Vu comme ça, vous devriez pouvoir respecter les mensualités contractuelles...

Si tel est le cas, il n'y a aucune raison que vous déposiez un nouveau dossier !


Quoi qu'il en soit, la BDF se base sur le net fiscal de référence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

donc ton point de vue  bisane est a l'heure d aujourd'hui nous sommes pas endettés donc pas de raison a faire un dossier c est bien cela?
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies