Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

il n' y rien d'inquiétant dans tout çà Maria ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si vous n'obtenez pas de réponse c'est que la personne est absente, on ne prend pas les appels des autres gestionnaires. Le dossier attend sagement  son retour car il n'ya qu'une seule personne qui le suit.

Maria12

Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin à la BDF , ma gestionnaire est en vacances jusqu'au 12 mai .Le secrétariat a bien voulu regarder mon dossier et m'a dit que ce dernier avait été transmis au juge pour homologation le 24 avril 2015.Apparemment,d'après elle, il n'y aurait pas eu de contestation des créanciers puisque le dossier  été transmis au juge.Le délai de retour est semble-t-il assez long....J'habite le Nord et les tribunaux doivent être submergés de dossier.Je n'ai plus qu'à attendre mais j'ai toujours la crainte qu'un créancier ait contesté auprès du juge et que le courrier ne soit pas encore arrivé pour me le signifier...Désolée , je me torture l'esprit... et je remercie de tout coeur toutes les personnes qui ont gentillement répondu à mes inquiétudes.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite et je vous fais à tous des  :-*

agathe

Vous avez grand tort de vous torturer si votre dossier est parti chez le juge votre dossier à été annoté et c'est ce que vous à dit la Commission, aucun créancier n'a contesté.  Il faut un minimum de confiance .....

Maria12

Oui Agathe,merci pour la réponse et j'ai sûrement tort mais voyez-vous aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée d'un créancier me demandant de régler le solde et qu'ils allaient engager des procédures judiciaires.Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils envoient cela alors qu'ils pouvaient contester.A part nous mettre les nerfs à vif ,quel est leur intérêt ?et peuvent-ils encore le faire ?Je suppose que la prochaine lettre sera d'un huissier.J'en ai reçu une il y a 10 jours et en le contactant ,il ne savait même pas qu'un dossier était déposé et recevable  ??? ...Il m'a dit qu'il renvoyait le tout chez le créancier.
Quelle organisation les créanciers ont-ils !!!

agathe

C'est les dernières cartouches qu'ils peuvent tirer, en faisant pression ils espèrent que certains craquent et toucher un peu d'argent avant le plan définitif. Ne vous inquiétez pas ça fait parti du jeu malheureusement. Ne faites rien, n'y pensez plus.
Le processus créanciers/huissiers/créanciers est normal, les créanciers ne s'occupent pas des recouvrement.

Maria12

Merci Agathe pour vos réponses rassurantes.Je vais donc classer...

BRUYERE

Si le dossier est parti chez le juge c'est donc qu'il n' y avait pas de recours des créanciers... ;)

Mais le procédé de la lettre AR est vraiment très limite  >:( >:( >:( >:( >:(

Maria12

Oui je suis vraiment d'accord avec vous Bruyère,sans compter que lorsque je reçoit des AR ,je suis bouleversée.Même si j'avais téléphoné au matin à la BDF et qu'il m'avait notifié que le dossier était parti chez le juge,je tremblais en ouvrant le courrier.Comment peuvent-ils agir ainsi...c'est insensé... >:( encore merci pour vos réponses  :-*

bisane

Tranquillisez vous et continuez à classer !  ;)

A l'avenir, merci de mettre quelques retours à la ligne dans vos messages...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

bisane

Pas grave !  ;)
Mais ça nous facilitera la tâche.

Maria12

J'y penserai la prochaine fois. Merci . :-*

Maria12

Ce petit message pour donner de mes nouvelles.

Je suis toujours en attente du retour des mesures recommandées.

Je ne sais pas si les tribunaux du Nord sont débordés  :-\

J'espère que cela ne va pas trop tarder car le plan devrait être sur 36 mois et mon mari va prendre sa retraite dans 18 mois.

Cela sera plus difficile après car les revenus vont baisser.

Je souhaite à tous celles et ceux qui sont en vacances un bon repos et aux autres bon courage   

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles

Bonne soirée à tous. :-*

bisane

Veillez à continuer à cagnotter !

BRUYERE

Votre plan sera court  ;) mais si la baisse de revenus était vraiment trop difficile à intégrer, vous auriez toujours la possibilité de redéposer

Maria12

Bonjour

J'ai reçu hier la lettre de la BDF qui spécifie que le juge a conféré force exécutoire aux mesures élaborées par la commission.Le jugement date du 13/07/2015.

Il doit y avoir un effacement partiel au bout des 38mois car dans la case " restant dû fin plan "  tout est à "0"

Je dois contacter les créanciers pour les remboursements mais je crains qu'ils ne veulent pas de virement ou CB mais que des prélèvements.

Combien de temps ai-je , pour que je commence à rembourser ? car j'ai toujours peur qu'ils dénoncent le plan...

Je vous remercie pour les réponses.

Bonne journée à tous

bisane

Si la date de début n'est pas indiquée, c'est fin de mois suivant le jugement.

Insistez autant que possible pour les virements, mais si les prélèvements sont incontournables, ce n'est pas dramatique : il faudra juste surveiller de près votre compte.

Oui, il y a un effacement à l'issue du délai maximum légal.

Et je vous déménage !

BRUYERE

Citation de: bisane le 24 Juillet 2015 à 08:03.
Insistez autant que possible pour les virements, mais si les prélèvements sont incontournables, ce n'est pas dramatique : il faudra juste surveiller de près votre compte.

Et bien penser à les révoquer après paiement du 38è mois ;)

Maria12

Merci Bisane et  Bruyère.

Je ne manquerai pas de faire très attention après le 38ème mois.

Merci pour la gentillesse sur ce forum qui est génial !!

:-*

BRUYERE

Bonne mise en place de votre plan !! ;) ;)

Maria12

Euh.....je dois commencer fin juillet  si j'ai bien compris ?

Merci

DoJoMi

Maria12

OK . Merci beaucoup DoJoMi

Maria12

Bonjour,

Je commence à avoir les modalités des créanciers mais il y en a un qui me présente un solde différend ainsi qu'une mensualités différente.

En effet je devais environ 3800€ et là le créancier me donne un solde inférieur (environ1800€)

Je devais rembourser en 38 mois et avec eux ils me donnent le solde en 23mois avec un remboursement un peu inférieur à ce que la BDF avait calculé.

Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils avaient recalculé le solde et ce qu'ils m'avaient donné était le bon solde

Dois-je prévenir la BDF que le solde n'est pas pareil ??

Je ne voudrais pas avoir d'ennui ensuite...

Merci pour les réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies