Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

;D ;D ;D  je croise je croise aussi, mais me mets pas la pression , trop inutile :P xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

CLO67

CLO67

date de recevabilité 4 décembre, CR: 161,65e :o

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

euh, pour la CR, en effet  :o

on va attendre d'autres avis
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

BRUYERE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Date ajoutée à votre calendrier, CLO !  ;)

CLO67

Je suis vraiment ravie, honnêtement je me donnais 98% de chance pour que mon dossier ne passe pas la 1ere étape....Je reste sur le qui-vive jusqu'au 6 janvier, car ca m'étonnerait qu'un créancier ne réagisse pas, surtout avec une telle CR!!

Je ne comprends d'ailleurs pas le calcul CR de la BDF j'ai l'impression qu'ils n'ont compté ni le RSA de mes enfants, ni un forfait de 711 de participation de mon compagnon... :o :o

Par contre j'ai bien lu que je ne dois plus payer mes dettes, ni prêts, ni dettes, mais j'ai mis en place des échéanciers avec les impôts pour l'IR, et je m'appretai à payer ma TH en 4 fois, en payant la première échéance ce mois, idem pour ma facture d'eau.
J'ai aussi mis en place un échéancier avec mon bailleur pour lequel il ne me reste plus qu'une échéance de 612,50e en janvier,(toutes ces factures sont dans mon dossier) cela veut-il dire que je ne dois pas respecter ces échéanciers?? Ou puis je le faire en demandant l'autorisation à la BDF?

Comailles

Il faut en parler avec votre gestionnaire ;)

CLO67

Ok je l'appelle au plus vite pour savoir...

J'ai regardé de plus près mon état descriptif afin de comprendre le calcul CR.

Ils n'ont donc pas tenu compte de mes enfants dans leur calcul, et retenu seulement 347,45 de contibution aux charges de mon compagnon :o , je n'arrive pas à trouver comme le calcul du forfait charges courantes arrive à 642e ??? ???

CLO67

Bon du coup je pense avoir compris ils ont compté seulement 347,65e de participation compagnon au lieu de 833 que j'avais compté.
Mais ils m'ont compté seule pour le forfait charges courantes puisque ces 642e correspondraient à 538e de forfait charges courantes+t 104 forfait dépenses logement.
Je fais mes questions réponses toute seule ::) ::) ::) ;D

zorah0412

la gestionnaire BDF saura expliquer et le cas échéant, rectifier s'il y a eu erreur xxl!

bisane

Citation de: CLO67 le 06 Décembre 2014 à 10:44
Je suis recevaaaaaaaaaaaable  bbbo bbbo ;D ;D ;D ;D
Votre doigt est resté coincé sur le a ?  >:D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: CLO67 le 07 Décembre 2014 à 09:01Je fais mes questions réponses toute seule ::) ::) ::) ;D
Continuez comme ça !!!  ;D ;D ;D ;D

CLO67

Comment sont calculer les frais de retard svp?

Comailles

CLO67

Les frais de retards, pénalités ajoutés au montant d'une échéance impayée .

catsen

ça dépend des contrats :D :D :D :D

je sens que je ne t'aide pas  s'il n'y a qu'une seule échéance impayée il n'y a pas la pénalité d'exigibilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO67

:D :D :D

Citation de: catsen le 09 Décembre 2014 à 09:37
je sens que je ne t'aide pas 

Ok je vais tenter de relire mes contrats alors, car je trouve que certains frais me paraissent énormes, (si c'est un % , ca se calcule sur le montant de la mensualité impayée?

bisane

CLO67

Alors j'ai contacté mon conseiller:

A ma question:

Puis-je continuer à payer les échéanciers que j'ai mis en place avant le dépot (impots IR, Loyer etc)?
Il m'a répondu "non" vous ne devez plus rien régler à part vos charges courantes, jusqu'aux mesures imposées (délai d'un mois, un mois et demi)

si je n'ai pas de recours créancier à ma recevabilité, la BDF a décidé de sauter la phase amiable et de passer directement à des  mesures imposées, qui si elles sont acceptées par toutes les parties seront les suivantes:

- 12 mois avec une CR DE 161.65e avec condition de déménagement. (pas de redépot, le 13ème mois et pendant 84mois s'enchaineront naturellement

- 84 mois avec une CR de 323.30e

Il m'a déconseillé de demander des vérifications de créances ( j'envisageai de le faire éventuellement pour un seul créancier (vieux revolver)), car à l'issue des 8 ans ce sera 60% de ma dette qui sera effacée.

J'ai posé la question:
Mon compagnon a un salaire mensuel d'environ 833e.
Je pose mon dossier seule, je pensais qu'un forfait charges serait calculé pour MR, au lieu de cela ils n'ont retenu que 347.65 de contribution aux charges pour MR.
J'ai expliqué mon étonnement, mon gestionnaire m'a répondu que vu que je déposais seule, un forfait était calculé pour moi uniquement (642e) ),  et qu'il n'existait pas de forfait pour les conjoints qui ne déposent pas  ::) ::)

Voila reste plus qu'a croiser les doigts de pieds pendant encore 26 jours avant de valider la 1ère étape  xxl! xxl! xxl!

zorah0412

la réponse me parait de bon sens.

Une vérification de créance pour 1 seul crédit alors qu'il y a effacement, c'est un risque tout à fait inutile à courir. :P

Et pour monsieur, ben oui si tu as déposé seule

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies