Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO67

AH OUI !!!

Mon conseiller m'a dit avoir envoyé la recevabilité à mes creanciers au meme moment qu'a moi, soit le 05/12/14

agathe

feufolette

retour demain soir (j'ai récupéré la grippo-laryngite de mon fiston  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO67

Allez hop étape suivante bbbo
Je viens de recevoir ce matin un courrier de la BDF: mesures recommandées élaborées. (daté du 12/02/2015)
Après lecture attentive tout m'a lair correct.

Je suppose que le délai de 15 jours pour recours,est allongé de 15 jours (délai pour aller chercher LAR) ??? ?
Si un créancier fait un recours devant le juge, vais je en être informé? Par qui?

Je ne comprends pas cette phrase:
Les créanciers ne peuvent exercer de procédures d'execution à l'encontre des biens du débiteur pendant la durée d'éxécution de ces mesures dès lors que les mesures recommandées et rendues exécutoires leur sont opposables ??? ???

La dette de ma banque (découvert) : je commencerai à le rembourser seulement au 13ème mois, donc avec ce doc là ma banque devrait agir pour mon découvert non?

Dernière question mais pas des moindres, j'avais exposé il y a quelquetemps, des problèmes familiaux et envisageait une éventuelle séparation d'avec mon conjoint. Les choses ont évolué et nous avons pris la décision de nous séparer.
Un délai de 3 mois est necessaire pour la dedit de notre maison, donc notre séparation sera effective d'ici Mai si tout se déroule comme prévu.
Que vais je devoir faire à ce moment là? Reposer un dossier?

bisane

Citation de: feufolette le 13 Février 2015 à 22:13
retour demain soir (j'ai récupéré la grippo-laryngite de mon fiston  ;D ;D
Soigne toi bien... et change de fiston !  >:D

Avec un peu de chance, la banque va désormais se montrer un peu plus réactive. Sinon, il va vraiment falloir le faire, ce RAR !

Pour la séparation... il faudra redéposer, oui, puisque votre situation et, je suppose, vos charges, va changer.

Calendrier mis à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: CLO67 le 14 Février 2015 à 09:21Je ne comprends pas cette phrase:
Les créanciers ne peuvent exercer de procédures d'execution à l'encontre des biens du débiteur pendant la durée d'éxécution de ces mesures dès lors que les mesures recommandées et rendues exécutoires leur sont opposables ??? ???
Pardon, j'ai oublié ça !
Cela signifie que vos créanciers ne pourront pas vous poursuivre pendant toute la durée du plan.

CLO67

Ok merci de vos réponses Bisane :)

Une autre question, concernant un redépot de dossier

La situation est très très tendue à la maison, mon compagnon envisage de partir au + vite dans un délai d'un mois  ::) .
En partant du principe qu'il quitte les lieux dans un mois, je suppose que mon dossier ne sera pas encore finalisé...dans ce cas je fais quoi, je préviens mon gestionnaire, et il prend ma nouvelle situation pour le dossier en cours, ou j'attends que ce dossier arrive au plan et ensuite je redépose un nouveau dossier??
Dsl de la bêtise de mes questions, mais je suis totalement paumée là ??? ??? >:(

catsen

je pense qu'il faut contacter rapidement votre gestionnaire, il peut mettre votre dossier en attente

j'ai vu que vous étiez en mesure recommandée, êtes vous encore en délai de refuser la proposition de la bdf?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO67

Le délai est de  15 jours je crois? Si tel est le cas OUI

agathe

Il serait préferable d'appeler votre gestionnaire pour savoir ce qu'elle vous conseille.

CLO67

Bonjour à tous,

Et merci de vos conseils précédents.

Je reviens concernant le problème de mon découvert.
Mon banquier m'a appelé pour me dire qu'ils avaient bien recu les mesures élaborées de la banque de France, mais qu'il était nulle part spécifié qu'ils devaient recréditer mon compte découvert.( car il y a encore un délai de recours)

Ils attendent le plan définitif, il m'a dit "vous pouvez faire virer votre salaire, et nous vous autorisons à retirer l'équivalent de la somme de votre découvert" .Salaire = 1850e , découvert en cours = + de 1936.66e  ??? ??? . Je comprends plus grand chose là!!!
De plus il m'explique que je suis obligée de passer à l'agence pour effectuer des retraits, qu'ils ne peuvent pour le moment me fournir une carte de retrait :o :o
Je sens que ca pue le "dégage de mon agence" dès que mon dossier sera arrivé à son terme non ?

Une dernière question: le délai de recours aux mesures élaborées  est de 15 jours, dois je attendre 1 mois pour être sûre? (tout comme pour la recevabilité)

bisane

Ils sont incroyables, eux !!!  :o :o :o ??? ??? ???

Inspirez vous de cette lettre : Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité

En complétant avec ceci : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière

Ce serait sympa de nous l soumettre afin de créer un "modèle"...  ;)

CLO67

No soucy Bisane, je fais ça dès que j'ai 2 minutes merci

CLO67

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente de la réponse du tribunal concernant mon dossier de surendettement, qui a fait l'objet de mesures recommandés et devait passé au tribunal pour validation par le juge.
J'ai contacté la BDF ce matin car je m'étonnais de n'avoir pas de nouvelles depuis Février.
On m'a répondu qu'un de mes créanciers a contesté les mesures validées par la commission ; mon dossiera été envoyé au tribunal chargé de prendre une décision sur cette contestation, le 6 mars dernier.
Je n'étais pas informé de cette contestation avant ce jour, que dois je faire?
Ai je le moyen de connaitre le motif de cette contestation?
Vais je passer "physiquement" devant le juge?

Merci de m'éclaircir

bisane

Citation de: CLO67 le 20 Août 2015 à 13:51Ai je le moyen de connaitre le motif de cette contestation?
Etonnant que vous n'ayez pas été informée, mais vous le saurez lors de la convocation à l'audience... qu'il faudra préparer !  :P

Je vous change, bien tardivement, de section...

CLO67

Très bien Bisane, merci..
Je pensais être sortie d'affaire :-\
La Bdf donne approximativement un délai de 18 mois pour le tribunal..
Je vais tout de même commencer à faire le point sur tout ca, je suis curieuse de connaître le motif de contestation ::)

bisane

Savez-vous qui conteste ?

Un avantage dans votre situation : le cagnottage !  ;)

CLO67

J'ai pu avoir plus d'informations par la BDF.
En effet un de mes créanciers à contester les mesurées recommandées élaborées, je n'en avait pas été informé.
La BDF m'a envoyé le courrier par Mail, je le mets en PJ.
Pour rappel la BDF avait prit mesures recommandés d'office car 50% de ma dette serait effacées.
Au moment de mon dépôt, je vivais avec mon compagnon dans une maison avec un loyer de 1200e, le montant de 1200e de loyer avait été retenu par la BDF comme si je le payai seule!
Il avait donc été décidé qu'on me laissait un an pour déménager pour un loyer moins cher, en payant la 1ère année : 161e de mensualité. Et qu'à compter du 13ème mois mes mensualités passeraient à 314.58e jusqu'au 96ème mois.

Ma situation aujourd'hui:
Je suis séparée de mon compagnon, et ai déménagé au 15 juin 2015 pour un logement de type T3 740e Loyer sans charge.
Je suis célibataire mais ne vit toujours pas seule, ma fille 26ans (enceinte de 4 mois et demi) vit pour le moment chez moi, mais recherche un logement avec son ami.
Mon fils de 27 ans vit toujours chez moi, ne travaille pas, perçoit le RSA, et ai actuellement hospitalisé en clinique PSY (je ne peux pas le mettre dehors)
Malgré ces charges, je paie évidement des impots sur le revenu comme si je n'avais plus aucune charge)

Le créancier ayant fait la contestation demande un remboursement à hauteur de 711e/mois, ce qui me parait totalement impossible, en sachant qu'aujourd'hui je parviens a peine à m'en sortir en mettant de coté seulement la somme de 161e correspondant à la CR de la première année évaluée par la BDF.

agathe

Avez vous prévenu le juge et la BDF de tous ces changements et envoyés les justificatifs correspondants

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour et que vous ouvriez un nouveau fil en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

CLO67

Non je n'ai pas encore prévenu BDF ni juge car j'ai demenage le 1er juillet et depuis que des pépins a gérer dans l'urgence .
Je vais prévenir bdf dès demain , ceci ne va t'il pas m'obliger a redéposer un nouveau dossier ?
Ok Bisane je fais tout ca rapidos
Merci

bisane

Vous n'aurez pas à déposer un nouveau dossier, puisque le vôtre est en cours de traitement et est parti au tribunal.

CLO67

Une question, très idiote mais je la pose quand meme.
Quand on dit qu'on ne peut plus faire de prêt, je suppose que les prêts employeurs à 0% c'est idem?

agathe

oui les prets employeurs sont exclus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies