Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Un très heureux anniversaire Clo !!!  bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Bonsoir,

Besoin d'un petit renseignement:
Une banque a t'elle le droit de priver un de ses clients d'une carte de retrait?

J'explique mon beau fils qui a été interdit bancaire pour un chèque, mais aussi inscrit FICP pour un retard de paiement d'un pret (en cours de résolution) sa banque lui a retirer sa CB et refuse de lui donner une simple carte de retrait, par ce fait il est obligé de retirer au guichet et cela lui occasionne des frais.

Merci

zorah0412

Pour moi, non! c'est le minimum!

En attente d'autres avis  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

La délivrance d'une carte bancaire, qui permet de payer des achats ou de retirer facilement des espèces, fait partie des services bancaires élémentaires auxquels chacun peut prétendre. Mais la carte bancaire reste la propriété exclusive de la banque. Celle-ci peut donc en exiger la restitution immédiate ou en annuler la validité sur sa seule initiative. ::)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2420.xhtml
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

A mon premier dépôt; j'ai eu une carte de retrait simple.

pas d'achats possibles, juste le droit de retirer des espèces à ma propre banque et dans mon département.

bisane

Vous pouvez nous en dire un peu plus, et, peut-être, ouvrir un autre fil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La loi est claire : il faut que la personne puisse disposer de son argent gratuitement.

CLO67

Je ne peux pas vous en dire plus Bisane, car pas plus de détails, mais c'est possible que voudriez vous savoir de +?
Agathe: ok pour votre réponse, cela voudrait il dire qu'il peut "exiger" une carte de retrait de la part de sa banque?

agathe

Sauf si la banque met à disposition un moyen de disposer de l'argent GRATUITEMENT (retrait guichet), sinon la loi de janvier 2001 s'applique.

CLO67

ce que je ne comprends c'est qu'apparement ses retraits au guichet lui sont facturés :o

agathe

Oui il est normal que les retraits guichet soient factures sauf que si on lui retire les cartes bleues et de retrait ils doivent devenir gratuits.

CLO67

Super Agathe merci, je vais voir avec lui

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Ma recevabilité date du 04/12/2014 nous sommes le 05/01/2015 , j'ai appelé mon gestionnaire ce matin pour savoir s'il y aurait eu un recours, il m'a dit aucun recours pour le moment ;D
Faut il que j'attende encore un peu etant donné les jours fériés ou c'est bon a votre avis?

lilinne

BRUYERE

Vu la période, on va dire encore une semaine par sécurité  xxl! xxl! xxl! xxl! mais effectivement çà sent très bon ...

CLO67

oui j'espere continuer à sentir ce doux parfum ;)

biquette59

Encore un p'tit de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! CLO !

ça sent bon....... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

zorah0412

CLO67

Bon toujours rien, je dois être pas mal la non???😄😃😀😊

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 14 Janvier 2015 à 09:30
Bon toujours rien, je dois être pas mal la non???😄😃😀😊

Effectivement vous devriez être tranquille !!!  bbbo

Par acquit de conscience, demandez confirmation à votre gestionnaire .. ;)

CLO67

J'aimerai savoir si vous auriez des infos sur le fonctionnement du surendettement en Belgique , j'ai rien trouvé de bien explicite sur le net. Notamment sur les fonctionnements des prêts là bas, vu que c'est Européen ont ils les memes lois bancaires que nous?

J'ai un très bon ami qui vit , travaille en Belgique, il parle pas super bien le Francais.
Il m'a expliqué qu'il avait un soucis avec un organisme de credit (pour une ancienne voiture apparement) et que ce fameux organisme l'aurait appelé Hier, pour lui dire que s'il payait pas il l'enverrai en prison ::) ::)

J'ai pas plus d'éléments il doit m'expliquer plus détaillé ce soir!!

CLO67

Heu merci Agathe, mais je ne vois pas le rapport :o ;D ;D ;D

agathe

Erreur d'adresse,
Surendettement - Economie - Portail des services publics belges

www.belgium.be › ... › Protection du consommateur › Services financiers
Quelle que soit la nature de vos dettes, un premier conseil : prenez immédiatement contact avec vos "créanciers", c'est-à-dire les personnes ou les institutions ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies