aide seconde lettre a la commission de surendettement

Démarré par minipoucedu76, 11 Septembre 2014 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

minipoucedu76

bonjour , ok bisane merci !!! une bonne nouvelle dès le matin j'aime sa .....

bref , heu mon AS oui et non elle me suis part tel , et me dis qu'elle ne peut rien faire donc je me débrouille toutes seule !

donc logement refusé pour les dettes snifff , je suis en train de faire des courrier au organisme de logement sociale , et explication de ma situations avec photocopie du dernier courrier de la bdf peut etre avec un peu de chance !!!

si vous avez des conseil je suis preneuse
merci de votre aide et de votre soutien !

minipoucedu76

une autre question , je cite la phrase de la banque de France : la décision emporte rétablissement des droits à l'aide personnalisé au logement et aux allocations logement !

cela veut dire que l'APL et aide aux logement était boqués ? et si j'ai droit a une attribution aux logement j'aurais droits aux apl et autres aide ?

merci de m'éclairée

BRUYERE

Les différentes aides au logement sont bloquées si retard de paiement des loyers..

si c'était votre cas et que vous y avez effectivement droit, comme vos dettes sont effacées, oui vous pourrez les percevoir.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

minipoucedu76

heu retard de loyers non , sachant que suite de ma séparation d'avec mon ex il a complétement arrêter de payer les loyers .....
alors oui je sais même en ayant envoyer mon congé au bailleur je suis solidaire , mais moi si je bénéficie d'un effacement de ma dettes , lui aussi ?

agathe

Le principe de la solidarité veut que vous pouvez ne plus avoir de dettes l'autre personne reste redevable en totalité de la dette.

minipoucedu76

ha bon !!! :o je ne savais pas car lui cela fait 5 ans qu'il est tranquilles !
donc pour un logement il vaut mieux attendre ? la réponse définitive qu'elle soit positive ou négative

agathe

minipoucedu76

pardon  ??? il faut que j'attende encore que Mr est une PRP aussi pour avoir un logement ???

agathe

Ce n'est pas ce que je vous dis, la dette de monsieur pour les loyers continue d'exister tant qu'elle n'est pas effacée par une PRP.

minipoucedu76

ok , non mais vous me dites pour cela (logement) il fait avoir chacun une PRP ! j'ai eu peur

donc si je comprend bien si je bénéficie d'un effacement de ma dettes sa sera de même pour mon ex ? et si ma dette est effacée  je pourrais enfin avoir un logement ?

bisane

Vous pouvez obtenir un logement... reste le problème de la caution... et de votre dossier, qui peut rendre le bailleur frileux... D'où l'intérêt de vous rapprocher d'une assistante sociale.

La dette ne sera pas effacée pour votre ex tant qu'il n'aura pas agi de son côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

bonjour , merci bisane

ok merci , oui mon assistante sociale ma parler du FSL mais.... sous forme de pret a rembourser donc pas sur que la BDF accepte .... une amie ma dit que la caf pouvait servir comme garant , et oui les bailleur ont peur que je ne peux paie alors que je veux payer mon loyer comme une personne normal  mon endettement n'est pas ma faute si je peux dire .....

minipoucedu76

donc une autre petite question

si par bonheur ma dette est effacée ....il restera des traces des dettes de loyers ? pour les bailleurs !

comment je vais faire pour avoir un logement !
merci

bisane

Il restera une trace non de vos dettes de loyer, mais de votre fichage FICP.
Un accompagnement par les services sociaux me semble indispensable.

minipoucedu76

ok , donc ok plus de trace des dettes de loyers , mon fichage FICP oui je pour 5 ans crédit ...
he bé oui j'aurais besoin d'un accompagnent  dans mes démarches de logement car oui évidement avec des dettes de loyers qui plus est  je suis pas prêtes d'avoir un chez moi sauf si mon A.S m'aide .
il y a bien "un truc" pour les personnes qui ont des souci de ce genre !
rassurez moi je ne suis pas la seule

bisane

Non, vous n'êtes pas la seule !
Mais c'est quand-même difficile, d'où l'intérêt d'être appuyée par les services sociaux.

minipoucedu76

bonjour ,

Encore une question  , sachant que mon dossier est recevable avec une PRP a la clé ......je pence qu'en vu de ma situation ma dette va etre éffacé , je vais allée vois mon AS pour qu'elle m'aide un peu plus niveau logement !

juste a peu près savez vous quand je vais avoir une rep si tout se passe bien pour moi , de la BDF pour cette histoire ! sachant que sa va faire 2 semaine samedi , et que si les créanciers ne "bouge pas" le dossier va aller devant le juge !

le FSL je pence que ce n'est pas possible étant fiché , mais apparement la caf peut m'aider ? comment sa se passe ?
merci de votre aide
minipouce

bisane

Citation de: minipoucedu76 le 23 Novembre 2014 à 08:40le FSL je pence que ce n'est pas possible étant fiché , mais apparement la caf peut m'aider ? comment sa se passe ? minipouce
C'est là que ça dépasse nos compétences, et qu'il y a tout intérêt de vous rapprocher de votre AS. D'autant plus que les "règles" sont quelque peu différentes d'un département à l'autre.

Il faut attendre 1 mois pour être sure qu'il n'y a pas de recours.
Vous recevrez ensuite les mesures recommandées, qui pourront à leur tour être contestées.
Ce n'est qu'après que le juge pourra homologuer la PRP.

minipoucedu76

d'accord oui merci , car quand j'ai appelé la bdf le Mr ma dis les créanciers on 15 jrs et ensuite re commission est envoyé au juge et la si les créanciers ne dise toujours rien c le juge qui décide de la PRP ....

merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: minipoucedu76 le 23 Novembre 2014 à 21:09
d'accord oui merci , car quand j'ai appelé la bdf le Mr ma dis les créanciers on 15 jrs et ensuite re commission est envoyé au juge et la si les créanciers ne dise toujours rien c le juge qui décide de la PRP ....

Encore un peu de patience donc.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

minipoucedu76

bonjour ,
oui allée encore un peu , et j'aurais une réponse .... xxl!
merci a vous
bon week end
minipouce

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

bonjour ,
merci merci zorah , pour le moment je suis dans les 15 jours ou mon dossier et devant le juge ... pour le moment pas de nouvelle et comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle !!!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
une bonne journée
je reviendrais vous donne des nouvelles bonne ou mauvaise !! ;)

bisane

Citation de: minipoucedu76 le 04 Décembre 2014 à 06:51pour le moment je suis dans les 15 jours ou mon dossier et devant le juge
Vous pouvez expliciter ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies