aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

DoJoMi

Ça va dépendre de quel carte vous avez actuellement. Si vous avez tout dis a l'ouverture du compte, vous n'avez pas de  découvert, la carte a interrogation systématique et la le fichage ne changera rien.

Si vous avez obtenu une autre carte il risque peut être de vous en donner une autre celle a interrogation systématique

bisane

Il faut en tout cas informer la jaune de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

De toute facon ils vous laisseront au mieux une carte de paiement  ;)

calisson

je n' ai pas très bien compris vos réponses
A votre avis , je dis tout à l ouverture du compte ou j'attends ?

calisson

Bisane ,
je n'ai pas compris votre réponse , " la jaune " ?

feufolette

la jaune c'est la banque du facteur ....
il vaut mieux leur dire que vous êtes en cours de dossier, ils vous mettront tout de suite une carte à autorisation préalable, sinon ils vous en mettraient une à débit immédiat ou différé et seraient obligés de vous l'enlever lorsqu'ils seraient informés du dossier.
autant partir sur des bases saines et honnêtes pour préserver l'avenir  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

calisson

calisson

pouvez vous me dire de combien la BDF peut m obliger à rembourser de mensualité ? Sachant que j'ai un salaire de 1700 € , un loyer de 700 € et un enfant en garde alterné ? Sont ils dans l'obligation de laisser un minimum vital , soit le montant du RSA ? J'ai lu différent commentaire et certaines personnes ont toujours des mensualités énormes à rembourser avec un plan de redressement de la BDF.
Je suis un peu inquiète , car le but du dossier de surendettement est justement de m'en sortir un peu financièrement.
Merci

BRUYERE

D' après votre tableau, votre CR serait de 143 €.

La BdF fonctionne par forfait.

Et attention de ne pas faire de quelques cas particuliers des généralités ..Les restes à vivre sont certes "serrés" mais tenables dans la grande majorité des cas..

Et il y a toujours la possibilité de refuser un plan qui vous paraitrait  irréaliste : vous iriez alors argumenter cela devant un juge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calisson

Mais si ma CR est de 143 € , comment je vais faire pour rembourser en 96 mois (la durée maximale si j'ai bien compris de la BDF) 46000 € ?

BRUYERE

Vous aurez donc un effacement du reliquat à l'issue du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calisson

ah bon ? juste comme cela et sans conséquence ? c 'est incroyable !
bon ,il faut juste que mon dossier soit recevable

bisane

xxl! xxl! xxl! pour la recevabilité, et donc pour un effacement éventuel !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Citation de: calisson le 28 Octobre 2014 à 11:42
ah bon ? juste comme cela et sans conséquence ? c 'est incroyable !
bon ,il faut juste que mon dossier soit recevable

C'est notre souhait à tous ici  ;) 

calisson

merci à vous tous pour vos soutiens , pour le moral heureusement que vous êtes là

calisson

on t il le droit de saisir ma voiture ? J ai une voiture que mes parents m ont offert cette année , donc pas de crédit sur ce bien. J 'en ai besoin pour aller travailler et pour les allers/retours écoles/maisons de mon fils.
Peuvent ils pour autant me la saisir ?

calisson

je commence à stresser , car si mon dossier est irrecevable , je suis dans une belle galère.
Est ce que ma lettre est vraiment assez explicite ? Peuvent ils dire que je suis de mauvaise foi ? Je l'ai mise sur le fil comme indiqué.

calisson

Peut etre que je dois préciser que je suis obligée de prendre dans mes reserves pour m'en sortir car je n'ai plus un sou ?

lilinne

vous avez révoqué vos crédits et ouvert un compte sain?
pourquoi piochez vous dans les réserves?

qui saisirait votre voiture? elle est a votre nom?

quand revoyez vous crésus?

si vous êtes irrecevable vous ferez un recours mais il faut éviter de piocher et de reprendre un crédit

j'ai dû attendre six mois avant de déposer et j'ai tenu le coup grace au forum ;)
et j'avais révoqué mes prélèvements... et j'ai été recevable ;)

calisson

je n ai pas fait de crédit et le temps de monter mon dossier à la BDF ,je n'ai pas un sou d'où lefait de piocher dans ma réserve. Peut être que je le précise dans la lettre de saisine ?
Je finalise le dossier , j ai rdv le 17 nov avec le crésus.
oui , ma voiture est à mon nom

calisson

Si je n ai pas révoqué encore mes crédits , s'est parce que mon ex conjoint avec qui j'ai 2 dettes en communes m'a demandé d'attendre jusqu à fin décembre pour qu il ne soit pas impacté.
Est ce que en attendant je peux révoquer une partie des créanciers et attendre pour les 2 autres en dec ?

lilinne

la voiture a quelle valeur?

quand comptez vous déposer?

il faut révoquer tous les crédits et votre conjoint devrait déposer aussi ;)

piocher au lieu de révoquer c'est pas la bonne solution ;)

privilégiez vos charges... c'est le plus important

fin décembre c'est loin je ne vois pas comment vous tiendrez jusque la :-\
et pourquoi fin décembre ???

calisson

Mon ex conjoint ne veut rien faire.
Toutes mes charges sont payés.
Fin dec car il a besoin de faire un rachat de crédit de son côté et il a peur d 'être fiché si je ne paie pas la mensualité de notre rachat de crédit en commun.
La voiture a une valeur de 12 000 € environ , elle est neuve

agathe

vous avez déjà un rachat de crédit en commun il est imprudent pour Monsieur d'en faire un deuxième, le premier où il est emprunteur va probablement l'empécher d'en faire un deuxième.

calisson

en fait peu importe ce qu il choisit de faire
Là , je regarde juste ma situation.
Je ne peux pas révoquer juste une partie des crédits et 2 courants décembre ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies