aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Il le sera s'il dépose lui aussi ou s'il ne règle pas les échéances des qu'il y a un incident caractérise s'il n'y est pas déjà.

calisson

il ne depose pas et c 'est moi qui paie les echeances (c est unaccord entre nous ) mais comme il est co emprunteur ,c est un pb .
Mais Feufolette ma repondu cela plus haut

l sera fiché à partir du moment où les créanciers vont prononcer la déchéance du terme, donc vous pouvez tabler sur 60 jours de délai minimum : le temps qu'ils vous harcèlent, puis qu'ils le harcèlent  lui  ça peut faire beaucoup plus 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=940.msg15823#msg15823

calisson

normalement , la BDF va d 'abord me ficher et peut etre ils le ficheront plus tard !?

agathe

La BDF vous fiche au début, pour votre époux ce sera plus tard puisqu'il n'y a pas de règlement.

calisson

je suis un peu lourde mais plus tard signifie 1 mois , 2 mois etc.... Ce n 'est pas une question anodine parce qu il ne doit pas être fiché avant mi janvier donc je calcule avant de deposer mon dossier à la bdf. Si je le dépose vers le 10 décembre , je pense que ça devrait êtrebon pour lui ?

bisane

Peut-être...

Ma réponse reste identique mais je la formule autrement : qu'est-ce qui l'empêche de demander ce crédit plus tôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

il attend sa fiche de paie de decembre , voilà pq il me demande d attendre pour ne pas prendre le risque qu il soit fiché .
D'où ma question , dans combien de temps environ ils peuvent se retourner vers lui.

PS : il ne veut tjrs pas entendre parler de dossier pour lui

bisane

En quoi est-ce si impératif d'attendre la fiche de décembre ?

calisson

c est tjrs par rapport à son rachat de crédit , il lui faut attendre sa fiche de paie de décembre . Selon , des courtiers , avec sa fiche de paie de décembre ça devrait passer pour lui

bisane

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi...

Soit vous tenez d'ici là, au risque que votre situation ne s'aggrave, mais je dis bien, au bas mot février, soit vous déposez dès maintenant.

calisson

je ne cherche plus à le comprendre !! je fais juste ça pour l'arranger.

Sachant que j'ai déjà révoqué mes crédits et envoyer mon courrier à ma banque et j 'ai ouvert un compte sain.
Je dois maintenant déposer le dossier à la bdf , c'est pq je voulais savoir dans quelle lapse de tems lui il sera fiché .
si qq un pouvait me donner une réponse , même approximative

bisane

Il sera fiché dès qu'il y aura des impayés.
Par rapport au dossier, à vrai dire, je n'en sais rien...

lollipop13

si il y a credit en commun et qu'il paye la mensualité ???

agathe

Le co emprunteur sera fiche lorsqu'il y aura 3 mensualités impayées.

lollipop13

Citation de: agathe le 20 Novembre 2014 à 09:12

d'où mon idée que votre ex prenne les mensualités de ce crédit a sa charge le temps que vous puissiez déposer. c'est bien de vouloir l'aider mais ne vous mettez pas dans une position inextricable ;)

calisson

Citation de: calisson le 19 Novembre 2014 à 21:56
normalement , la BDF va d 'abord me ficher et peut etre ils le ficheront plus tard !?

Il ne pourra pas prendre ces crédits car il est surrendetté (et malgré tout ne veut pas déposer de dossier , bref son pb !)

plus tard c'est quand ? 15 jours , 1 mois , plus après mon dépot de dossier . Est ce que quelqu'un a une réponse svp ?

calisson

il ne pourra pas prendre les crédits car il est surrendetté (et malgré tout ne veut pas dépose de dossier )

plus tard c'est quand ? 15 jours, 1 mois , plus , .... après mon dépot de dossier ? Est ce que quelqu un a une réponse svp ?

lollipop13

Citation de: calisson le 20 Novembre 2014 à 10:20

il ne pourra pas prendre les crédits car il est surrendetté (et malgré tout ne veut pas dépose de dossier )

plus tard c'est quand ? 15 jours, 1 mois , plus , .... après mon dépot de dossier ? Est ce que quelqu un a une réponse svp ?

calisson

quand la bdf me fichera , il sera fiché dans combien de temps ?
si quelqu un peut me donner une réponse svp ?

BRUYERE

Vous avez déjà eu 2 fois la réponse :

Citation de: bisane le 20 Novembre 2014 à 06:38
Il sera fiché dès qu'il y aura des impayés.

Donc calculez à partie du moment vous avez arrété de payer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: lollipop13 le 20 Novembre 2014 à 09:48d'où mon idée que votre ex prenne les mensualités de ce crédit a sa charge le temps que vous puissiez déposer. c'est bien de vouloir l'aider mais ne vous mettez pas dans une position inextricable ;)
Sauf qu'il a déjà payé "sa" part de ce crédit, l'ex...

Ah ?  :o
Vous pouvez nous indiquer un texte qui précise cela ?

lollipop13

Citation de: bisane le 21 Novembre 2014 à 07:24
Citation de: lollipop13 le 20 Novembre 2014 à 09:48d'où mon idée que votre ex prenne les mensualités de ce crédit a sa charge le temps que vous puissiez déposer. c'est bien de vouloir l'aider mais ne vous mettez pas dans une position inextricable ;)
Sauf qu'il a déjà payé "sa" part de ce crédit, l'ex...

oups j'avais loupé un épisode :D

calisson

Vous ne confirmez pas " Le co emprunteur sera fiche lorsqu'il y aura 3 mensualités impayées." ???

agathe

Les 60 jours de mensualité impayées sont mentionnées dans la loi qui régit le FICP.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies