aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

1/ relisez le message d'accueil
2/ cessez de répondre au téléphone ou d'écouter les messages
3/ une procédure peut être lancée par les créanciers à leur bon vouloir : les 3 mois d'impayés n'ont rien à voir
4/ la panique est TOUJOURS mauvaise conseillère
5/ le 08.01, en termes de délais BDF, c'était hier. Laissez les faire leur travail

Les créanciers sont contactés par la BDF pour l'élaboration du plan.
Vous imaginez, s'il fallait convoquer tous les créanciers pour chaque dossier ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Calisson, on reste sur notre ligne, hein?

je vous ai déjà répondu sur les trois mois

Ne leur répondez pas, menacez de porter plainte s'ils continuent, et bannissez le mot huissier de votre vocabulaire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calisson

calisson

zorah0412

;)

et ne vous laissez pas impressionner par les créanciers xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calisson

je ne veux pas m inquieter mais là je viens de recevoir 2 recommandé de créanciers , je n ai pas pu aller chercher les courriers à la poste mais je sais que c est eux. Je panique ou pas là !!! ?

agathe

calisson

vous êtes tous si serein !!!  ;)
je reste calme donc !!
je  minquiètes pas !?

bisane

calisson

oui  c est vrai mais je ne pense pas que ça soit pour m annoncer une bonne nouvelle :(
Ca va plutot être du style , huissier , tribunal :((((((

calisson

c est pas bon signe tout ça !!
j attends avec hâte la commission de la BDF , j espère ça ne va pas trop tardé !

nat83

Bonsoir Calisson
Vous etes dans la phase la plus dure, l'attente de la recevabilité de la BDF.
Je me souviens le jour ou je suis allée chercher le recommandé a la poste, j'ai du  v!-v!  plusieurs fois tellement j'avias peur d'une réponse négative.
Mon dossier avait un crédit ouvert 3 mois avant mais personne n'en a fait cas.
Maintenant il ne me reste plus qu'à croiser bien fort les doigts pour une réponse positive et imminente pour vous.
Courage, vous etes sur le bon chemin.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
I wish my money would just have sex and multiply!

calisson

je n ai toujours pas de réponse de la BDF . Le dernier dépot avec les pièces manquantes date du 8 janvier.
J ai aussi reçu 2 courriers recommandés , un de ma banque me demandant de restituer ma carte bleue , et l'autre d'un créancier me demandant de rappeler de toute urgence avant la transmission de mon dossier aux huissiers.
J'espère juste que la bdf va vite me répondre.
Je vais essayer les appeler la semaine prochaine

agathe

Soyez encore un peu patient l'instruction n'a pu avoir lieu avant la réception des pièces manquantes.

BRUYERE

Citation de: calisson le 13 Février 2015 à 16:50
et l'autre d'un créancier me demandant de rappeler de toute urgence avant la transmission de mon dossier aux huissiers.

J'espère que vous n'en avez rien fait .... ;) ;)

Classez....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calisson

Le dépôt de mes pièces manquantes était à la date du 8 janvier. La BDF ma appelé vers le 19 janvier pour une question sur mon dossier. Je me suis dis que mon dossier ne devrait pas trop tardé à passer en commission.

Bruyere , je n'ai rien fais , je n'ai pas bougé , je n'ai pas rappelé et ils continuent à m'envoyer des messages.... Je résiste

bisane

BRUYERE

biquette59

calisson

c'est tendu !! les créanciers m'appellent et toujours pas de réponse de la bdf.
Je pense que là , je peux téléphoner. Cela fait un mois et demi qu ils ont mon dossier, depuis le 8 janvier !???

lilinne

vous pouvez essayer pour savoir si il y a une date de commission prévue ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Le délai n' a rien d'anormal, puisque les BdF ont 3 mois pour traiter les dossiers..

Vous pouvez tenter un coup de fi à votre gestionnaire... ;)

agathe

Le traitement de votre dossier à forcément été repoussé puisque vous avez fournis des pièces le 19 janvier, reçues probablement le 22 janvier, attendez encore un peu, il ny a aucun retard puisque la BDF à 3 mois pour instruire votre dossier.

calisson

calisson

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies