Dépôt dossier surendettement BDF

Démarré par benben3838, 02 Octobre 2014 à 11:56

« précédent - suivant »

Événements liés

benben3838

Bonsoir,je resume depuis mon instance de divorce  j ai redeposé un dossier de surendettement en avril,un mois plus tard la Bdf m annonce l 'irecevabilité du dossier,je decide d' ecrire un courrier pour contester  l'irecevabilite de mon dossier.
Le mois dernier je recois une LAR pour convovation au tribunal d instance,l audience sera Jeudi.
Ai je une chance que mon dossier sois recevable par le juge?
Merci d avance.

Comailles

Quels sont les motifs irrecevabilité données par la BDF ?

Avez vous préparé un courrier pour votre audience ?

benben3838

La bdf s est trompe sur le calcul de mes ressources salariales,en effet elle a calcule un salaire de 1700 euros,alors que je ne gagne que 1500 euros, je paye 500 euros de loyers +  200 euros a mes creanciers+ 100 euros aux impots + 130 euros de pension alimentaire+ 150 euros de factures edf/gaz.

bisane

Avez-vous bien lissé TOUS vos revenus (primes et 13ème mois inclus) sur 12 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

La bdf a probablement lissé  vos revenus sur 12 mois.
Elle a pris votre declaration d'impots et à diviser par 12.

Cependant cela ne répond pas à la question:

Quelles raisons ont été données par la BDF pour l'irrecevabilité, c'est noté sur votre courrier que vous avez reçu à ce moment là.

BRUYERE

On attend donc en urgence votre tableau et les réponses aux questions de Comailles

Citation de: Comailles le 02 Novembre 2015 à 19:01
Quels sont les motifs irrecevabilité données par la BDF ?
Avez vous préparé un courrier pour votre audience ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

En espérant que vous avez bien préparé cette audience

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

BRUYERE

benben3838

Bonjours je suis en plan de surendettement depuis mai 2012 j'ai toujours respecter les paiements de mes créances , il s'avère que ce mois ci une créance n'a pas ete prelevée sur mon compte car j ai eu un soucis de provisions , je risque quelque chose?
Merci d'avance

benben3838

Smilysoul

Euh nous n'avons pas de ''permanence 24/24h'' ...

si vous avez un plan en cours actuellement vous n'êtes pas dans la bonne section  ::)

il va falloir régulariser cette mensualité, mais rien à craindre tant que vous n'avez pas 2 mensualités de retard ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Au lieu d'envoyer une mensualite le mois prochain envoyez en deux.

benben3838

le soucis c'est quelles sont prelevees sur mon compte bancaire, comment faire?

agathe

Envoyez un autre paiement d'une autre manière n n'oubliant pas de mentionner toutes les références mise dans le plan (rappelez le Numéro de ce dernier aussi)
Smilysoul pas de notion de 3 mensualites impayees, une seule suffit pour rendre le plan caduque et recevoir une mise en demeure, voir pour actionner un titre exécutoire.

biquette59

Bonjour Benben,

Que s'est-il passé depuis votre audience du 5/11/2015?

Pourriez-vous nous donner les différentes dates de votre dossier !

;)

benben3838

mon audience du 5 /11/ 2015 ma demande a été rejetée....

biquette59

Citation de: benben3838 le 08 Octobre 2016 à 18:41
mon audience du 5 /11/ 2015 ma demande a été rejetée....

Ok, alors, je ne comprends pas...

Vous dites avoir un plan en cours, mais vous étiez irrecevable, vous pouvez expliquez un peu votre histoire, car là, on ne comprend plus rien...

;)

benben3838

ma requête en justice du 5/11/2015 était une demande gracieuse sur effacement des dettes de mon plan de surendettement de 2012 , car je suis divorcée depuis 2015

BRUYERE

Citation de: benben3838 le 08 Octobre 2016 à 18:57
ma requête en justice du 5/11/2015 était une demande gracieuse sur effacement des dettes de mon plan de surendettement de 2012 , car je suis divorcée depuis 2015

Benben,

On ne demande qu'à vous aider.. mais il faudrait que vous fassiez un effort pour répondre précisément et exactement  à nos questions ..

Je viens de prendre la peine de remonter tout votre fil : vous avez redéposé un dossier BDF à la suite de votre séparation, dossier déclaré irrecevable en mars 2015 ; d'où l'audience de novembre 2015, audience de recours contre cette irrecevabilité, ce qui n'a rien à voir avec une "demande gracieuse d'effacement des dettes", procédure qui n'existe pas .. >:(

Citation de: benben3838 le 02 Novembre 2015 à 18:52
Bonsoir,je resume depuis mon instance de divorce  j ai redeposé un dossier de surendettement en avril,un mois plus tard la Bdf m annonce l 'irecevabilité du dossier,je decide d' ecrire un courrier pour contester  l'irecevabilite de mon dossier.
Le mois dernier je recois une LAR pour convovation au tribunal d instance,l audience sera Jeudi.

Je suppose donc que le juge a déclaré votre dossier recevable et que vous avez un plan en cours ??

benben3838

je vous explique que ma demande du 5/11/2015    a été jugée irrecevable  ,  je continue a payer mes créanciers....

BRUYERE

Citation de: benben3838 le 08 Octobre 2016 à 19:17
je vous explique que ma demande du 5/11/2015    a été jugée irrecevable  ,  je continue a payer mes créanciers....

Ce qui n'est pas tout à fait ce que vous nous aviez écrit tout à l'heure..

Citation de: benben3838 le 08 Octobre 2016 à 17:43
Bonjours je suis en plan de surendettement depuis mai 2012 j'ai toujours respecter les paiements de mes créances

Bon, on y voit un peu plus clair .. Votre recours ayant été rejeté, vous avez donc repris les mensualités du plan précédent ;)

Smilysoul

Citation de: agathe le 08 Octobre 2016 à 18:25
Smilysoul pas de notion de 3 mensualites impayees, une seule suffit pour rendre le plan caduque et recevoir une mise en demeure, voir pour actionner un titre exécutoire.
oups !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies