recours d'un créancier contre la décision de recevabilité de mon dossier de sure

Démarré par zabet2, 05 Octobre 2014 à 22:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zabet2

bonsoir, j'ai reçu hier matin un courrier de la banque de france au sujet de mon dossier de surendettement. un recours contre la décision de recevabilité a été fait par un créancier. Donc ce courrier me dit que dans l'attende de la décision du juge l'instruction de mon dossier est suspendue temporairement auprès de la commission . pourriez vous de me dire ce que cela signifie? merci de votre aide

BRUYERE

Bonjour zabet,

La recevabilité reste quand même une bonne nouvelle   ;) malgré le recours

La suspension de votre dossier signifie que jusqu'à votre passage au tribunal, il ne va plus rien se passer.. La BdF attendra la décision du juge pour continuer à traiter ce dossier.

Pourriez-vous nous donner la date de la recevabilité et celle du recours ? savez-vous quel créancier a fait le recours et quel en est le motif ?
Bénéficiez-vous de l'Assistance Juridictionnelle ou d'une assurance qui vous permettrait de faire appel à un avocat ?

Et un point très important : si la BdF vous a déterminé une Capacité de Remboursement (CR), surtout mettez la au maximum de côté, c'est un très bon point devant le tribunal..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


zabet2

bsr, merci de m'avoir répondu. Alors la date de recevabilité est le 26/08/14, pour le recours la lettre de la bdf est du 11/09/14, je l'ai reçue samedi 04/10/14. Le créancier est celui a qui je dois le plus. C'est un regroupement de prêts que j'ai fait en 2012, la raison d'après la personne que j'ai eu au téléphone cet après midi, c'est que je me suis endettée après l'acceptation de leur prêt. Ma maison est hypothéquée pour ce prêt, mon fils est caution sur le montant de la partie de la maison qui lui appartient ( suite au décès de mon mari). ils demandent la vente de ma maison. Je leur dois environ 78000 € ma maison est estimée à 120000 €. en tout je dois 118300 €, la commission a retenu un potentiel de remboursement de 1250 € par mois. ils ont retenu 815 € de charges sur 2300 € de revenus par mois environ car ce n'est pas régulier. voilà en gros ce que je peux vous dire. je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, j'avais une protection juridique mais elle a été résiliée en juillet pour non paiement de trois mensualités. Je vais devoir faire tout toute seule est cela me perturbe. Je ne pourrais pas parler au juge je suis extrêmement anxieuse et de plus atteinte de la maladie de Parkinson,  ce genre de situation est très difficile pour moi.Merci d'être attentif aux soucis que je vous expose.  Bonne soirée

bisane

Calendrier complété !

Il va falloir, pour que nous puissions vous aider, que :
- vous remplissiez ce tableau
- vous nous racontiez un peu votre histoire, et surtout pourquoi vous avez refait des crédits après rachat

Pourquoi vos revenus sont-ils irréguliers ?

Je ne comprends pas bien, pour votre fils... Il est caution de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabet2

bsr, merci de votre réponse. J'ai fait des crédits après le regroupement parce que je ne m'en sors pas. Mais j'ai un traitement qui fait que j'ai été accros aux jeux, j'ai beaucoup dépensé , et j'ai aussi besoin d'acheter. C'est plus fort que moi. C'est stipulé sur la notice du médicament, dans un premier temps, le neurologue l'a diminué. Mais sans m'en rendre compte j'ai continué à dépenser. Aujourd'hui je ne me contrôle pas. je suis très mal quand je ne peux pas acheter ce dont j'ai envie. je vais revoir le neurologue. je ne sais pas ce qu'il va faire. mais pour la parkinson, c'est pas facile de trouver le traitement qui convient et surtout qui ne nous met pas dans ces situations. je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite. maintenant je sais que j'ai besoin d'aide pour gérer mes dépenses . c'est difficile à admettre mais voilà j'en suis là. mon fils est caution sur le prêt rachat de crédit, celui dont le prêteur conteste la recevabilité du dossier. je n'arrive pas à faire le tableau que vous me demandez. je suis nulle dans la manipulation informatique. comment puis je faire? je suis tellement contente d avoir trouver des personnes qui sont prêtes à m'aider. bonne soirée.

zabet2

mes revenus sont irréguliers car je fais des ateliers culinaires tupperware et jene gagne jamais la même chose. ensuite, après mon licenciement, j'ai perdu 1300 euros de revenus en étant au chômage

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! car votre fils risque d'être fort embêté...
Mesure très radicale, mais, une curatelle renforcée ?

C'est quoi qui vous pose problème pour le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabet2

  bonsoir     je n'arrive pas à enregistrer . justement je ne veux pas que mon fils soit ennuyer alors je fais quoi à votre avis?


bisane

Avez-vous un logiciel type excel ?


Une curatelle renforcée, c'est mettre votre budget sous contrôle.
Mais donc aussi vous protéger, et protéger votre fils de vos propres errements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabet2

bsr oui j'ai excel  pour mettre mon budget sous contrôle je m'adresse à qui? merci


zabet2


bisane

Si vous avez excel, qu'est-ce qui vous empêche d'enregistrer le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies