A l'aide...

Démarré par didie29, 09 Octobre 2014 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

didie,

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions...

Fil fusionné et déplacé dans la bonne section.. ;).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didie29

ok merci !
Je me permets de reposer ma question :
"J'ai ouvert le compte sain, fais opposition aux prélèvements et j'envoie le courrier de révocation pour C....M aujourd'hui. [/size]Il est dit de ne pas favoriser un créancier plutôt qu'un autre c'est-à-dire payer la même proportionnalité à tous ou le même montant quelque soit la somme qu'on leur doit ?"
Chez C..T..M, nous avons notre crédit voiture nous devons révoquer également leur prélèvement ?

lilinne

on conseille de verser la même somme a chacun ;)

pour la date de passage attendez un peu c'est assez récent ;)

bbbo bbbo bbbo pour le compte sain

didie29

Citation de: lilinne le 30 Octobre 2014 à 15:34
on conseille de verser la même somme a chacun ;)

Oui mais petite question idiote : on ne va tout de même verser le même montant pour un revolving que pour un prêt immobilier ????

agathe

Vous ne possédez aucune capacité de remboursement avec quel argent envisagez vous de versez les mensualités à vos divers créanciers.

didie29

Ben justement on ne sait pas comment faire...

On a ouvert un compte sain où tout nos "revenus" vont arriver dessus début novembre mais justement on se poser la question : certains créanciers, assurance par exemple, vont nous demander de régulariser le retard. pour le téléphone, on va devoir tout payer pour ré-avoir la ligne mais si on régularise une partie des factures impayées ça va nous porter préjudice ?
En ce qui concerne les prêts je comptais virer une partie sur le compte.

agathe

Vous ne pouvez rien donner contentez vous de règler vos charges courantes c'est ce que vous demandera la Commission.

didie29

oui mais le dossier n'est pas encore recevable ?
Les factures en retard on les régularise ?

CLO67

bah non les factures impayés ce sont des charges donc priorité, pour info depuis un mois et demi je ne paie que loyer, impot échéancé, assurances, tel etc pour remettre mes charges à jour, j'aurai aimé donner un peu aussi aux créanciers, donc quand ce n'est pas possible bah c'est pas possible, j'ai appris cela ici ;D

CLO67

les factures de charges bien sur, faut justement faire en sorte de ne plus avoir de retard afin de retrouver un fonctionnement "normal"

didie29

ok mais nous avions un mois de retard dans toutes nos charges (élec, gaz, assu...) et nous l'avons intégré dans le dossier de surendettement. Du coup, ça va changer la donne ?
De plus, si on ne paye pas nos crédits, nous ne sommes pas encore protégés par la BDF ?

CLO67

oui vous l'avez intégré, c'est normal de signaler tout retard, mais ceci ne vous empeche pas d'établir des écheanciers si necessaires, mais en tout cas de régler avec vos possibilités vos retards et charges en cours.
Non vous n'êtes pas protégé pour les prets, mais le temps que votre dossier soit traité et le temps pour vos créanciers de mettre la machine en marche, votre dossier aura été étudié

CLO67

Normalement si vous ne payez plus vos prets cela devrait vous permettre de rattraper vos retards de charges non?

didie29

Oui payer nos charges sans crédits oui c'est tout à fait possible !!!! Mais payer tout en double ça risque d'être dur !

CLO67

Faut faire comme c'est possible.....Exemple j'avais un soucis avec mensualité assurance, telephone, internet ,car changer de compte et une mensualitée passée a travers, et j'ai aussi deux mois de retard de loyer, plus mes impots sur revenus non payés pour lesquels j'ai demandé un échéancier, bah j'ai fait au mieux en payant deux échéances pour assurance, telephone, internet....Puis payé mon loyer courant + une moitié, et mon échéance d'impot, j'ai pas pu faire mieux mais je m'y applique, l'essentiel étant de sortir des impayés en ce qui concern les charges

didie29

l'assurance nous a demandé de payer la cotisation annuelle (restante) soit 432 € d'un coup ! Je vais devoir une nouvelle fois m'arranger avec eux !
Merci pour vos conseils  ;)

CLO67

Oups la cotisation annuelle uniquement parce que vous avez "raté" une mensualité?

didie29

Oh non on n'a pas "raté" qu'une mais je la régularisais dès qu'on pouvait mais le mois dernier je n'ai pas pu !  >:(

CLO67

Faut voir si vous pouvez pas négocier encore un petit peu, éventuellement 2 fois

BRUYERE

Essayez déjà de régulariser autant que possible vos charges impayées.. pour les crédits, vous ne pouvez rien verser.. Donc concentrez vous sur les charges ;) 

lilinne

si vous avez un crédit immobilier il faut essayer de le payer

ou voir si vous pouvez demander des reports d'échéance ;)

bisane

Citation de: l'indien le 26 Octobre 2014 à 00:45faites appel au service social ProBTP ils ont quelques moyens pour vous aider.
Contactez aussi les services sociaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie29

Bonjour à tous,

J'ai fait rapidement les comptes et ce mois-ci, il est clair que nous pourrons pas tout payer ! Je dois régulariser des factures comme l'assurance et téléphone (mon conjoint se doit d'être joignable pour du boulot et nous avons besoin d'internet pour sa recherche d'emplois). Du coup, je ne sais pas quelles sont les priorités que je dois donner c'est-à-dire dois-je payer mon crédit immo ou  d'autres factures ??? Je suis perdue...

BRUYERE

Auriez-vous une possibilité de reporter une mensualité d'immo ?

l'indien

Vous êtes dans le Finistère les dossier sont déclaré recevable rapidement 2 commissions par mois. Du jour ou vous êtes recevable vous n'avez plus à payer vos dettes.

A près il ne faut pas faire de nouvelles dettes absolument pour le moment tant vous touchez pas la prime de licenciement ne dites on cause quand on a réellement meilleure fortune.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies