besoin de conseils

Démarré par nath1966, 16 Octobre 2014 à 18:58

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 20 Octobre 2014 à 12:44
Citation de: nath1966 le 20 Octobre 2014 à 11:57
quelle démarche dois-je faire envers les organismes de crédits, à l'heure actuelle je ne leur ai envoyé aucun courrier.
merci

Déposez le dossier le plus rapidement possible  ;)

Inutile d'écrire aux créanciers ..

il doit y avoir une erreur dans votre tableau concernant la taxe d'habitation : vous ne payez pas 418 € par mois ?
Dans cette case, figurent vos charges mensuelles, donc mettez y le montant annuel divisé par 12..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 16 Octobre 2014 à 19:40
Par ailleurs, il doit y avoir erreur sur les 418 euros mensuels de TH ?

Ligne 36

déjà signalé!

Nath, nous avons besoin d'avoir un tableau impec! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 20 Octobre 2014 à 18:59

Ligne 36

déjà signalé!

Exact  >:( et par toi et par Cat.. pas remonté tout le fil  :P
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 20 Octobre 2014 à 19:07
Citation de: zorah0412 le 20 Octobre 2014 à 18:59

Ligne 36

déjà signalé!

Exact  >:( et par toi et par Cat.. pas remonté tout le fil  :P

ben non, on peut pas  :P

nath1966

Avec l'aide d'une assistante sociale, j'ai complété mon dossier de surendettement, il est déposé depuis peu, maintenant commence l'attente

bisane

Pas trop compris ce que vous avez trafiqué, mais j'ai regroupé vos messages.

Vous pouvez nous dire la date exacte du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath1966

bonsoir,

j'ai déposé mon dossier le 20/11/2014, j'ai reçu un courrier de la BDF me demandant des pièces complémentaires que j'ai déposé le 11/12/2014, à ce jour je ne sais pas encore si mon dossier sera recevable ou pas.
j'ai reçu samedi un courrier en recommandé d'un huissier me disant qu'ils allaient saisir mes meubles et voiture mais je n'ai jamais été convoquée au tribunal, que dois je faire ?

Merci
et bonne année à tous

agathe

Si vous n'avez pas de courrier du tribunal, ne vous inquiétez pas votre dossier sera passe avant que le créancier puisse obtenir un titre exécutoire.

nath1966

merci ca me rassure un peu

biquette59

Citation de: nath1966 le 04 Janvier 2015 à 18:58

j'ai déposé mon dossier le 20/11/2014, j'ai reçu un courrier de la BDF me demandant des pièces complémentaires que j'ai déposé le 11/12/2014,

J'ai ajouté la date de votre dépôt à votre calendrier, Nath !  ;)

nath1966

Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surprise à 9h00 ce matin d'avoir la visite d'un huissier concernant mes loyers impayés avec courrier remis en main propre, menace de saisie et d'expulsion !!!! je n'ai pas encore eu de réponse de la commission pour mon dossier.
quelle galère  :-\

agathe

Bonsoir,
Transmettez immédiatement à votre BDF, pas de panique votre dossier sera étudié avant le début de la période d'expulsion.

nath1966

et voilà le verdict est tombé, dossier irrecevable pour motif : d'autres crédits contractés pendant le durée du 1er plan. que dois je faire ?

bisane

Heu... vous aviez déjà un plan en cours ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Désolée de cette nouvelle Nath !  :-\ :-\

Quelle est la date de votre irrecevabilité ?

catsen

vous avez eu un plan bdf avant ce dépôt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Kmino

Désolé de cette issue défavorable...surtout ne vous découragez pas! Vous n'êtes pas toute seule et il reste sans aucun doute encore des possibilités pour renverser la situation...reste à savoir lesquelles...

Pour cela c'est super important que vous répondiez aux questions de Bisane, Catsen et Biquette et expliquiez de façon précise et concise les circonstances du premier plan, quels sont les nouveaux crédits contractés auxquels il est fait allusion et surtout à quoi ils ont servi...

Je vous envoie plein d'encouragements pour affronter la suite avec succès!!

MrK

agathe

Bonsoir,
Pour orienter l'argumentation oil faut connaître les montants empruntes des 3 nouveaux crédits et surtout à quoi ils ont servi.
De plus je ne vois pas comment vous avez pu obtenir 3 crédits supplémentaires en cours de plan puisque fiche FICP

zorah0412

Citation de: agathe le 19 Janvier 2015 à 22:22
Bonsoir,
Pour orienter l'argumentation oil faut connaître les montants empruntes des 3 nouveaux crédits et surtout à quoi ils ont servi.
De plus je ne vois pas comment vous avez pu obtenir 3 crédits supplémentaires en cours de plan puisque fiche FICP

je m'étonne aussi!  :P :P :P :P :P :P

ZOUNOURS

Bonjour,

Je suis très étonnée aussi que la bque (qui semblerait être celle du facteur...) vous ait autorisée à utiliser un découvert en étant fichée FICP (c'est inéluctable quand on a un plan BDF).....

Il y a quelque chose qui cloche dans ce que vous exposez de votre situation.

Je ne cherche pas à juger, mais pour que les amis(es) puissent vous aider au mieux, il ne faut rien dissimuler de vos difficultés, y compris la souscription de nouveaux crédits en cours de plan.... ???  ce que je trouve incroyable......

Courage pour la suite.....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Les crédits, c'est en effet incompréhensible.
Par contre, il est possible d'avoir une autorisation de découvert et un chéquier tout en étant FCIP ;)

Rare mais déjà vu

ZOUNOURS

Chéquier, oui quand on est pas fichés FCC, mais découvert ??? je n'y suis jamais arrivée.....et c'est mieux ainsi.......

;) ;) ;)
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Citation de: ZOUNOURS le 20 Janvier 2015 à 21:10
Chéquier, oui quand on est pas fichés FCC, mais découvert ??? je n'y suis jamais arrivée.....et c'est mieux ainsi.......

;) ;) ;)

perso, j'ai tout gardé sauf la CB contre l'électron.
Extrêmement rare que je pioche dans le découvert ;)
je n'avais pas de dettes avec la banque donc ils me l'ont laissé..... ::)

C'est la raison pour laquelle je disais: rare.......
Et tu as tout à fait raison, c'est mieux de ne pas en avoir ;)
:-*

JPA

Citation de: ZOUNOURS le 20 Janvier 2015 à 21:10

;) ;) ;)

C'est également mon cas à la Banque jaune (compte ouvert juste au moment du dépôt BDF en janv 2014)....sans rien demander, ils nous ont octroyé un découvert de 800€, mais on s'efforce de ne jamais l'utiliser

Les crédits, c'est tabou, on en viendra tous à bout!!

zorah0412

ça dépend vraiment des agences......

Ils m'ont laissé ces "facilités" souscrites en .....1998....... ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies