Dossier irrecevable en date du 14/10

Démarré par Mamane, 16 Octobre 2014 à 21:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Mamane le 17 Octobre 2014 à 17:17
J'éspère que j'arriverai à obtenir une recevabilité

on va vous aider à mettre le maximum de chances de votre côté...

Prenez le  temps de bien relire à tête reposée tous nos échanges, les conseils du message d'accueil, établissez vous un budget tenant compte des priorités de remboursement déjà évoquées et des mensualités de contact à chaque créancier : la même petite somme à tous dans un premier temps (en gros, ce qui va rester après les remboursements prioritaires divisé par chaque crédit..)

Ils vont hurler ? ne répondez surtout pas au téléphone

ils vont vous menacer ? chercher à vous faire peur ? ne les croyez pas ..

procédez pas à pas .. et n'entreprenez aucune démarche sans nous en parler au préalable ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Un RDV avec l'association Crésus qui a de nombreuses antennes en IdF pourrait aussi vous aider ..

http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mamane

10000000 mercis BRUYERE.... merci pour ces mots, tous ces conseils....
Ça me fais tellement de bien. 


bisane

La dette d'impôts est à mettre en C35.


Citation de: BRUYERE le 17 Octobre 2014 à 11:40A régler en priorité : loyers en retard, découvert bancaire
Seulement les impôts, en vous dépêchant d'ouvrir un compte sain !
Vous pouvez résorber le retard en 2 mois et éviter un éventuel ATD si la réponse est négative.
Et pensez à vous mensualiser !

Pendant ce temps, négociez un échéancier pour les loyers et le découvert.

En fonction de qu'il restera, il me semble que vous pouvez, en gros, proposer 2/3 de la mensualité au rachat, et 1/2 aux autres, en leur demandant, quand il y a plusieurs crédits dans la même boîte, de ne verser qu'une mensualité les regroupant toutes (exemple : CA = 165 €).

Surtout, faites tout par écrit, et, comme le dit Agathe, cessez de répondre au téléphone : ça ne servira à rien d'autre qu'à vous stresser !


Quant à vos parents... il faudrait peut-être leur expliquer...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Merci Bisane pour ces précieux conseils... Je commence à digérer ce courrier reçu hier. Je vais consacrer mon week end a tout mettre a plat, lire les témoignages et mettre en place tout ces conseils. Ça redonne de l'espoir...
Je vais tout faire pour m'en sortir.
Quand j'aurais mis tout à plat je vous dirai ce que je prévois pour que vous puissiez me dire si je vais dans le bon sens.


MERCI INFINIMENT A TOUS


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane

Bonjour à tous,


Je suis entrain de mettre à plat toutes mes créances pour proposer dès lundi à mes créanciers des solutions.


Je voulais votre avis sur ce courrier que j'ai recu :
Je n'ai recu aucune décision de justice pour ce dossier (C...S dossier de 11000€ en tout)
Ont t'il le droit de venir ainsi chez mes parents pour faire une saisie conservatoire?
Suis je obliger de les laisser rentrer?
Ils ont prévu visiblement de venir demain... J'ai meme pris ma journée pour être la parce que mes parents ne sont pas au courant ils vont faire une crise cardiaque...


Merci pour vos retours... Je ne dors plus la nuit qu'elle angoisse...

zorah0412

Vous n'avez eu aucune décision de justice?  ???


Donc c'est de la pure intimidation :P


Un créancier ne peut rien faire sans une décision de justice!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

De qui émane ce courrier?


pas de panique! j'en ai reçu des dizaines comme ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane

Bonjour Zohra


Merci pour ces réponses. Ce courrier provient du cabinet d'huissiers en charge de mes 3 dossiers chez ce créancier. Je précise que la déchéance du terme a été prononce pour les 3...


Oui aucune décision de justice, rien du tout... Juste un huissier qui m'appelle 10fois par jour.
Donc demain je n'ai pas de risque de les voir débarquer?? xxl!


J'ai essaye de trouver une solution en proposant 80€ par mois, mais on me demande 600€ avant de pouvoir accepeter quoi que ce soit et pour le moment mon découvert me le permet pas. Je vais ouvrir un compte sain mais d'ici la je dois faire face et surtout priorité a mes impôts...

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

zorah0412

Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 13:46
Bonjour Zohra


Merci pour ces réponses. Ce courrier provient du cabinet d'huissiers en charge de mes 3 dossiers chez ce créancier. Je précise que la déchéance du terme a été prononce pour les 3...


Oui aucune décision de justice, rien du tout... Juste un huissier qui m'appelle 10fois par jour.
Donc demain je n'ai pas de risque de les voir débarquer?? xxl!


J'ai essaye de trouver une solution en proposant 80€ par mois, mais on me demande 600€ avant de pouvoir accepeter quoi que ce soit et pour le moment mon découvert me le permet pas. Je vais ouvrir un compte sain mais d'ici la je dois faire face et surtout priorité a mes impôts...


Je serais très étonnée qu'ils viennent?
C'est un huissier de votre département?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

cette dette concerne quelles lignes de votre tableau?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Rassurez vous je suis dans la même situation que vous car irrecevable depuis août et je suis en stress aussi avec le téléphone et les huissiers!
Mais grâce au forum j'apprends plein d'astuces pour gérer chaque situation et le stress qui va avec  ;)
et il y a toujours quelqu'un pour nous répondre on se sent moins seule et ça évite de faire des bêtises dans son coin ;)
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

Mais c'est vrai que je suis curieuse de savoir si effectivement ils peuvent venir pour saisie conservatoire sans décision de justice?
Si qq sait?
Ce qui ne tue pas rend plus fort

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 19 Octobre 2014 à 13:54
Mais c'est vrai que je suis curieuse de savoir si effectivement ils peuvent venir pour saisie conservatoire sans décision de justice?
Si qq sait?


NON!


ils peuvent éventuellement se présenter sur le pas de la porte mais aucunement rentrer chez vous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

Mamane

C'est un huissier d'un département voisin, le 92...
Donc ils peuvent quand même venir...


Sur mon tableau ce sont les trois prêts CFD


C'est fou meme mon créancier le plus important (rachat de crédit) chez qui j'ai plus de 4000€ de retard ne m'envoie aucun huissier et discute calmement au téléphone avec moi.


Je serai la demain si ils viennent mais je me connais je suis plutôt calme et gentille mais les voir s'approcher si près de mes parents et leur causer des soucis je pense que je peux vite peté un câble... Je veux les épargner de mes problèmes. Ils ont galèrés toute leur vie c'est pas pour qu'aujourd'hui a cause de moi on viennent les embêter. Plutôt mourir....

Mamane

Minipouce30 vous êtes aussi irrecevable? Vous avez fait un recours? Si oui avez vous une date?
Et comment vous gérer avec vos créanciers ?


zorah0412

l'huissier n'est même pas de votre département ;)


Donc si jamais il venait (je n'y crois pas!) vous le recevez sur le pas de la porte.
Vous lui demander s'il a un titre excutoire.
Il n'en présentera pas  ;D


Et vous lui dites: dont acte maître, au revoir
Puis vous refermez la porte ;)


Mais vraiment! encore une fois, je n'y crois pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 14:13
Minipouce30 vous êtes aussi irrecevable? Vous avez fait un recours? Si oui avez vous une date?
Et comment vous gérer avec vos créanciers ?
L'histoire de Minipouce est très différente de la vôtre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Effectivement il y a des dossiers plus complexes, et qui vont se règler dans le temps.


Mamane

Merci beaucoup Zohra! Ça fait du bien de lire tout ça...
Je vous dirai si il s'est pointé ou pas. Et si il vient je ferai ce que vous m'avez dit  ;)

Mamane

Citation de: agathe le 19 Octobre 2014 à 14:26
Effectivement il y a des dossiers plus complexes, et qui vont se règler dans le temps.


J'espère qu'on aura un aboutissement favorable.... Je le souhaite à tous.
Heureusement que ce forum existe bbbo ..
[size=78%].. Une bouffée d'oxygène!![/size]

zorah0412

Citation de: Mamane le 19 Octobre 2014 à 14:36
Merci beaucoup Zohra! Ça fait du bien de lire tout ça...
Je vous dirai si il s'est pointé ou pas. Et si il vient je ferai ce que vous m'avez dit  ;)




rien à craindre!  ;)


j'ai reçu des menaces sur mes biens, sur ma voiture, etc.....
je sais les reconnaitre maintenant ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'aboutissement!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies