Dossier irrecevable en date du 14/10

Démarré par Mamane, 16 Octobre 2014 à 21:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Mamane le 20 Octobre 2014 à 21:21
J'ai fais opposition fin août. Mais du coup pour ce prêt je peux faire des versements de contact ou je dois attendre l'audience?
oui, vous pouvez..mais je préfère d'autres avis ;)  Je n'ai jamais maintenu de mensualité de contact pour un IP, sauf quand j'avais un accord écrit avec le créancier.


Je me suis également pencher sur 2 revolving CFD... J'ai envoyé à ce créancier avant de plus pouvoir réussir a payer mes dettes des courriers (dont 1 en LRAR) pour résilier les assurances et  egalement tenter de réaménager mes mensualités. Jamais mes assurances n'ont été résiliés malgre mes demandes. Si j'étais amener jusqu'à une IP avec ce créancier ces éléments pourraient ils jouer en ma faveur? Tout dépend du contrat et des modalités de résiliation des assurances. vous avez tous les documents?
Cest le fameux créancier qui devait m'envoyer un huissier aujourd'hui.... Qui n'est jamais passer, vous aviez raison ;)  effectivement  ;)


Effectivement Zohra ce forum est exceptionnel... Un grand bravo et merci a tous ceux qui nous aide dans cette épreuve.


;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Votre tableau n'est pas bien rempli, puisque vous n'avez pas mis le montant du loyer...

Encore une fois, pour vous, l'urgence est de :
- rattraper le retard d'impôts
- convenir d'un échéancier pour les loyers !

Essayez de ne pas vous disperser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Le loyer?
Je n'en ai pas je suis hébergée chez les parents, je leur donne 150€ par mois. Je vais refaire un point  sur mon tableau demain au travail car chez moi je n'ai pas excel.


J'ai contacter l'agence qui été en charge de la location de mon ancien appartement  aujourd'hui pour essayer de trouver un échéancier mais en vain pas de reponse au tel, cest les vacances scolaires.... Demain j'envoie un courrier  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane


zorah0412

personellement, quand j'ai un doute quelconque, je procède en RAR ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Mamane le 20 Octobre 2014 à 21:49
Le loyer?
Je n'en ai pas je suis hébergée chez les parents, je leur donne 150€ par mois.
Pardon !
Un peu fatiguée, et impossible de tout retenir...


Quoi qu'il en soit, le meilleur atout pour une recevabilité dans votre cas serait de solder certaines dettes... et donc celle du loyer en fait partie !


Si vous actualisez votre tableau, ne mettez que 1 en case B5.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Citation de: bisane le 20 Octobre 2014 à 22:26
Citation de: Mamane le 20 Octobre 2014 à 21:49
Le loyer?
Je n'en ai pas je suis hébergée chez les parents, je leur donne 150€ par mois.
Pardon !
Un peu fatiguée, et impossible de tout retenir...


Quoi qu'il en soit, le meilleur atout pour une recevabilité dans votre cas serait de solder certaines dettes... et donc celle du loyer en fait partie !


Si vous actualisez votre tableau, ne mettez que 1 en case B5.

Pas de problème! Oui j'imagine qu'avec tous les cas du forum il est impossible de tout retenir. Je mets à jour le tableau en arrivant au travail.

Je suis complètement d'accord il faut que je solde des prêts. Les plus petits restants dûs je m'en occupe après les impôts  ;)

Mamane

 :-\  j'ai modifié mon tableau mais je n'arrive pas a supprimé l'ancien....

Smilysoul

Citation de: Mamane le 21 Octobre 2014 à 10:36
:-\  j'ai modifié mon tableau mais je n'arrive pas a supprimé l'ancien....
c'est fait  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mamane

Bonjour,


Toujours pas de nouvelle concernant mon recours suite à  l'irrecevabilité Bdf .... Mais je viens de recevoir ce matin un courrier du tribunal concernant une injonction pour laquelle j'ai fais opposition. Je suis convoquée le 8 janvier.
Pourriez vous svp m'expliquer comment se déroule ce type d'audience?
Quels documents je dois fournir?
En gros qu'est-ce ce que je dois faire pour la préparer au  mieux... Il s'agit d'une somme de 3600€.


Merci pour vos retours.
Bonne journée a tous

BRUYERE

Citation de: Mamane le 15 Novembre 2014 à 12:26
En gros qu'est-ce ce que je dois faire pour la préparer au  mieux... Il s'agit d'une somme de 3600€.

suivez très précisément les instructions du lien ci dessous  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14457.msg533343#msg533343
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mamane

Merci bruyere, je vais donc leur écrire pour leur demander une copie du contrat, il s'agit d'un prêt amortissable.
J'avais pris contact avec eux et convenu de verser 50€ par mois, ce que j'ai commencé à faire le mois dernier. Dois-je continuer? Cet élément peut-il jouer en faveur au Tribunal?
Cette convocation m'angoisse...


BRUYERE

Oui  il faut continuer à les payer..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Date ajoutée.

Vous n'avez pas gardé le contrat ?
Pouvez-vous bénéficier des services d'un avocat via une protection juridique ?

Comment payez-vous vos créanciers actuellement ?
Afin de préparer votre recours, c'est ce tableau qu'il faudrait remplir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Avec le démenagement j'ai encore des papiers dans des cartons, je vais essayer de remettre la main dessus. Je ne beneficie pas de la protection juridique, il est nécessaire d'avoir un avocat?

Concernant le paiement de mes créanciers, j'ai envoyé il y'a 1 mois des LRAR leur expliquant mes difficultés financieres et en proposant à chacun une mensualité de contact et là... 2 réactions auquelles je ne comprends rien:
- il y'a ceux qui font comme si je ne leur avait jamais rien proposer et continue de me relancer sur mes retards
- il y'a ceux qui ne donne plus aucune nouvelle... et ce qui m'inquiète c'est que ce sont les 2 plus gros créanciers qui font les morts, mon rachat de crédit Crea. 25000€ (j'ai proposé 150€/mois) et aussi les 3 revolving Cof. pour près de 12000€ (j'ai proposé 100€)

Concernant le créancier Fin...o de cette IP, le mois dernier je l'ai contacté en lui proposant 50€/Mois puis 80€ si j'arrivais à trouver accord pour impôts qui sont pas priorité. J'ai trouvé un accord avec mon centre d'impôts ils vont me prélver 330€ pendant 6 mois. Je vais donc régler 80€ dés la fin du mois à ce créancier. Je comptais faire un courrier RAR en récapitulant notre conversation téléphonique et en demandant une copie du contrat, est ce une bonne chose?
Je n'arrive pas à mettre l'IP en pièce jointe... Je dois arriver à cette audience avec des documents? un courrier expliquant ma situation?

J'arrive pas à réaliser que je vais me retrouver dans un tribunal à cause de mes dettes... ça me fait complètement flipper...

Encore merci pour votre aide et votre lecture

bisane

Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences

Oui, il faut préparer une argumentation.
Pour cela, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP


Vous pouvez nous envoyer l'IP par mail en précisant votre pseudo et l'adresse de votre fil en cliquant sur l'enveloppe sous ma photo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Citation de: bisane le 17 Novembre 2014 à 18:50
Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences

Oui, il faut préparer une argumentation.
Pour cela, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP


Vous pouvez nous envoyer l'IP par mail en précisant votre pseudo et l'adresse de votre fil en cliquant sur l'enveloppe sous ma photo.


D'accord je fais tout ça demain au travail car je suis mon portable...
Merci beaucoup!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane

Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2014 à 19:50
OK!  ;)


J'ai lu une partie de vos post aujourd'hui, bon j'ai pas tout fini encore y'en a beaucoup  :o
Mais je vous trouve incroyablement courageuse et forte. Je connais pas votre histoire et pas l'issue mais je vous souhaite du fond du cœur d'en voir le bout vite et de vivre sereinement!  xxl!






zorah0412

Très gentil à vous!  ;)


Oui, il y en a beaucoup!
Je suis là depuis presque 4 ans  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Et on est là pour vous  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Mamane le 17 Novembre 2014 à 19:36car je suis mon portable...
De près, j'espère !  ;D ;D ;D >:D >:D >:D


Pas trop le temps d'aller au coin...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Citation de: bisane le 17 Novembre 2014 à 21:25
Citation de: Mamane le 17 Novembre 2014 à 19:36car je suis mon portable...
De près, j'espère !  ;D ;D ;D >:D >:D >:D


Pas trop le temps d'aller au coin...  :P :P :P

J'avais pas vu vos messages  :D
Je m'occupe de l'IP dans la journée  ;)


Merci à tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mamane

Citation de: zorah0412 le 20 Novembre 2014 à 20:49
Vous en êtes où de cette IP?

ohlala j'ai passé une semaine hyper chargée au boulot, je l'envoie tout de suite et j'ouvre un nouveau fil

;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies