CB normale, sans découvert autorisé, mais plus une electron

Démarré par elianor, 20 Octobre 2014 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

elianor

Bonjour Bisane et merci pour votre réponse.

Sortir du surendettement plus tôt en remboursant mon ami hors plan (ma mère est décédée récemment et on aura de quoi rembourser cet ami). Pour mon père, comme il a prêté de l'argent à mon frère et à ma soeur aussi, il ne nous reste "que" 4000 euros à lui rembourser et on le fera via la pension de ma mère (c'est un peu compliqué et long à expliquer mais il gardera les sous de la pension qu'il devait me reverser). Donc ils seront remboursés en avance.

Pour la voiture, en mettant de côté, avec l'héritage on devrait avoir un apport conséquent. Soit on prend une voiture pas top payee comptant soit on prend effectivement un petit credit de 200 euros par mois pour la payer. On ne sait pas encore trop.

Et puis nos salaires ont nettement augmenté donc on sera mieux c'est sûr.

Sortir en avance pas pour faire des crédits partout mais pour se dire qu'on a gagné une belle bataille :)

bisane

Vous oubliez un tout petit détail dans vos explications, qui peuvent parfaitement s'entendre : tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour bisane,

Le retour à une meilleure fortune n'est pas encore fait.
Cependant quand mon mari a changé de travail, j'ai immédiatement appelé la banque de France pour le signaler, et la personne qui gère notre dossier a dit que '100 euros de plus par mois sur le salaire" n'était surtout pas à signaler, parce que déjà il ne nous restait pas grand chose.

Quant à la petite somme d'héritage de ma mère, elle va être engloutie en deux temps trois mouvements. 

Et puis à trois mois de la fin du remboursement des gros créanciers, je ne sais pas si ça changerait grand chose.

Concernant mon père, la personne qui gère notre dossier nous a dit qu'il faudrait, pour faire notifier ce changement, qu'on redépose un dossier et que comme il n'était pas une personne morale type organisme de crédit, il valait mieux qu'on se débrouille entre nous. Je pense qu'elle a raison sur ce point.

Enfin je tire des plans sur la comète parce qu'après ces années de privation j'ai hâte qu'on en finisse !

Je redoute le moment où je vais devoir demander des attestations aux différents organismes : certains sont très sérieux (la poste, la voiture etc.) mais d'autres ne le sont pas du tout (neuilly quelque chose...) et je pense que ce sont eux qui vont me donner le plus de fil à retordre. 

Nous verrons bien !


elianor

Coucou !

Me revoici ! 

Je voulais vous donner un peu des nouvelles.

Eh bien nous avons terminé de rembourser tous les créanciers moraux ce mois-ci \o/ Nous recevons les attestations de paiement au fur et à mesure \o/ 

Il ne nous reste plus qu'un ami et mon père, on devrait s'en sortir totalement d'ici un an. On a même pu mettre assez de côté pour acheter une petite voiture d'occasion à mon mari \o/ 

On sort la tête de l'eau et on peut désormais envisager les choses plus sereinement. Je voulais juste dire que c'est possible et encore une fois, avec beaucoup de rigueur. 

Bises !

BRUYERE

Merci pour ce témoignage positif !! ;)

Bonne fin de plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour à tous,

Juste une petite question que me pose une amie, et qui n'est pas sans avoir un certain écho en moi... Avec la baisse colossale des taux, à votre avis, peut-on encore demander à renégocier notre prêt immobilier ou pas ? 
Merci pour votre réponse ! 

agathe

Rien necd'oppose à ce que votre amie demande à renégocier son pret immobilier

elianor

Pardon, je me suis mal exprimée : elle me demande si moi je peux prétendre à renégocier mon prêt immo, alors qu'il l'a déjà été dans le cadre du plan. 
Qu'en pensez-vous ? 

agathe

Non vous ne pouvez pas renégocier, c'est le plan qui est a suivre.

bisane

Il est à quel taux, le prêt immo, dans votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour !

Je ne suis pas sûre d'avoir posé le sujet au bon endroit ^^'.

Pour ceux qui ont suivi notre histoire, nous avons commencé le notre plan en novembre 2016. Nous avons terminé d'honorer les créanciers moraux en février et presque terminé de payer les dettes persos \o/

Bref voilà trois mois que le compte est en positif, que nous n'avons plus d'incident de paiement, que nous arrivons à épargner et même à se prévoir des vacances \o/

Mais voilà, notre compte est au cr&dit mutmut et ma conseillère me dit que tant nous serons fichés nous ne pourrons avoir ni de chéquier ni de cb 'normale' (celle avec les chiffres en relief).

Pourtant, je pense que, maintenant que je gère mieux le budget, je pourrais en avoir une (pour l'autoroute, pour mettre de l'essence les dimanche, pour payer le parking, etc.). J'ai fait une demande d'ouverture de compte de banque en ligne chez B....... et ils doivent étudier le dossier sous 5 jours. Tout est réuni niveau ressources pour que ça ne pose pas problème, seulement ce fichu fichage... (qui s'arrêtera en octobre 2021). 

Bref, savez-vous si cela pourra poser problème ?
Auriez-vous éventuellement une solution ?

Après toutes ces années d'angoisse, de sacrifice etc. j'aimerais bien avoir "une carte de grand" maintenant XD

Merci pour vos réponses !

PS : je ne veux surtout pas de découvert autorisé. 

Smilysoul

attendez la réponse de B...
la mise à disposition d'une CB ou chéquiers est au bon vouloir des banques  :-\
même lorsque j'étais fiché ma banque verte ne m'a jamais retiré les chéquiers ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elianor

Oui, mon amie qui est fichée a gardé son chéquier aussi mais elle a une cb avec un plafond de paiement à 600€ par mois... je préfère mon électron tout de même ^^'

Je vais attendre leur réponse. Merci :)

bisane

Messages regroupés...


Si je puis me permettre...
Citation de: elianor le 16 Juin 2020 à 15:14voilà trois mois que le compte est en positif, que nous n'avons plus d'incident de paiement,
Seulement ?
Si tel est vraiment le cas, ce n'est guère engageant pour votre banque... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il va falloir que votre compte fonctionne normalement plus longtemps pour que votre banquier accepté.

elianor

Bah de toute façon B.... a refusé. Si c'est pour me proposer une électron, c'est pas vraiment la peine. Après tout ce qu'on a trimé, maintenant que tout est rétabli... bon... youpi...

bisane

Dernier message, posté sur ce fil, rapatrié...

Ce qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que vous pourrez peut-être négocier avec votre banque quand votre compte fonctionnera de manière optimale depuis un peu plus de 3 mois...
Et il y a d'autres banques en ligne auprès desquelles vous pouvez tenter votre chance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour ici !

Pour vous donner un peu des nouvelles !

Alors on a fini de rembourser tout le monde, avec un an d'avance. On va pouvoir vendre notre appartement pour acheter une maison !!! 
Mon seul souci c'est que le fichage banque de France sera jusqu'en octobre. Mais on peut vendre notre appartement avant et faire lever le fichage mais savez-vous combien de temps ça prend ? 

Merci pour vos réponses !

bisane

Pourquoi resteriez-vous fichés jusqu'en octobre ? ? ? :o ??? 

Cela ne vous empêche en tout cas évidemment pas de vendre ! :P
Avez-vous bien pris en compte qu'une maison coûte plus cher à entretenir qu'un appartement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies