Déposer un nouveau dossier

Démarré par Pennsardin, 23 Octobre 2014 à 01:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Pennsardin

Bonjour à vous tous! mon dossier est recevable  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'attends le plan pour savoir à quelle sauce nous serons mangés mais on souffle un peu!
encore merci pour vos précieux conseils
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Pourriez-vous nous donner la date ?

Je vous change de section !

bisane

BRUYERE

Pennsardin

la recevabilité est en date du jeudi 6 novembre.
J'ai cependant deux inquiétudes:
-la CR nous semble énorme, pourrons-nous la contester auprès du JEX quand nous recevrons le plan?
- nous avons 2 ans pour vendre notre maison, si nous n'y parvenons pas elle sera saisie?

biquette59

Pennsardin

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

lilinne

votre maison ne sera pas saisie mais si elle n'est pas vendue il faudra redéposer et prouver que vous avez tout fait pour y parvenir ;)

Pennsardin

Citation de: bisane le 18 Novembre 2014 à 22:07
Citation de: Pennsardin le 18 Novembre 2014 à 16:44la CR nous semble énorme
C'est à dire ?

maintenant que les enfants sont partis, la CR retenue est de 3600 euros. Mon mari et moi gagnons à nous deux 5300 euros, nous payerons dès janvier 500 euros d'impôts sur le revenu, 250 euros d'impôts fonciers, 180 d'impôts locaux...je ne sais pas comment nous ferons pour vivre une fois payées la mutuelle, les assurances de la de la voiture et de la maison etc...

Pennsardin

Citation de: lilinne le 19 Novembre 2014 à 08:48
votre maison ne sera pas saisie mais si elle n'est pas vendue il faudra redéposer et prouver que vous avez tout fait pour y parvenir ;)

ouffff! merci lilinne ;D

BRUYERE

Citation de: Pennsardin le 19 Novembre 2014 à 10:47
maintenant que les enfants sont partis, la CR retenue est de 3600 euros. Mon mari et moi gagnons à nous deux 5300 euros, nous payerons dès janvier 500 euros d'impôts sur le revenu, 250 euros d'impôts fonciers, 180 d'impôts locaux...je ne sais pas comment nous ferons pour vivre une fois payées la mutuelle, les assurances de la de la voiture et de la maison etc...

Le tableau du premier message n'est certainement pas à jour..

il faudrait en remplir un nouveau avec vos éléments actualisés...

Aviez-vous bien précisé à votre gestionnaire tous ces éléments ? vous êtes sûre du montant de votre IR ? à 2 seulement çà ne me parait pas  beaucoup .. Vous avez des déductions fiscales?

Pennsardin

Le tableau du premier message n'est certainement pas à jour..

il faudrait en remplir un nouveau avec vos éléments actualisés...

Aviez-vous bien précisé à votre gestionnaire tous ces éléments ? vous êtes sûre du montant de votre IR ? à 2 seulement çà ne me parait pas  beaucoup .. Vous avez des déductions fiscales?

Bonsoir, comment puis-je revenir sur le premier message contenant le tableau?

zorah0412

Vous enregistrez la pièce jointe à votre premier message sur votre PC, vous le modifiez et  le joignez à nouveau dans votre premier message..je ne sais pas si je suis claire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faut ensuite cliquer sur "modifier" dans votre 1er message.

Pennsardin

Citation de: zorah0412 le 24 Novembre 2014 à 20:42
Vous enregistrez la pièce jointe à votre premier message sur votre PC, vous le modifiez et  le joignez à nouveau dans votre premier message..je ne sais pas si je suis claire?

si si parfaitement claire, excusez-moi

Pennsardin

Bonjour, je viens de mettre à jour le tableau du premier message en suivant à la lettre les documents de la proposition de plan de la BDF  (cf. pièce jointe) et je pense qu'il y a un problème au niveau de la ligne "assurances, mutuelle": en effet nous payons 187 eur de mutuelle, 51 eur d'assurance pour un véhicule, 44 eur pour l'autre, 50 eur de multirisque habitation, 65 eur pour la prévoyance pro de madame, sans laquelle elle ne peut pas percevoir sa pension d'invalidité pro, et 207 euros d'assurance crédit immo, que nous devons continuer à payer même si les mensualités du crédit immo sont suspendues. Soit un total de 604 euros, alors que la commission a retenu 55 euros.
Je suppose que cela a une influence sur notre CR, qu'en pensez-vous?

bisane

Vous pouvez le signaler, mais en gros, là comme ailleurs, la BDF fonctionne par forfait.

L'assurance prêt immo me semble énorme...

Pennsardin

l'assurance immo-travaux est énorme car le crédit G... est énorme : 2207 euros par mois.

est-ce que je dois refuser le plan et joindre un courrier?

catsen

si vous avez encore la maison il faut conserver l'assurance, d'ailleurs elle doit être obligatoire

pour 87000 € sur 15 ans je payais 55 € par mois   par contre sur le prêt relais pour 147000 € je payais 125 € par mois  (les deux sans prise en compte chomage et maladie que pour Mr)

il est possible maintenant de changer d'assurance donc vous pouvez peut être demander des devis à d'autres compagnie  mais il faut bien comparer les protections
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Commencez par re-signaler ces éléments à votre gestionnaire.
Pour le moment, vous n'avez pas encore de plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies