Déposer un nouveau dossier

Démarré par Pennsardin, 23 Octobre 2014 à 01:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Pennsardin

¤ Article L332-2 (en cas de contestation des mesures imposées ou recommandées, et donc de saisie du JEX) :
Il peut vérifier, même d'office,
la validité des créances, des titres qui les constatent ainsi que le montant des sommes réclamées

Que signifie précisément ce "même d'office" qui a l'air si important: qu'il peut le vérifier sans que quelqu'un le lui demande?

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Que voulez-vous dire par "cagnottez votre capacité de remboursement retenue par la BDF"?

agathe

mettre  de coté le montant que la Banque de France a calculé pour verser à vos créanciers.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Citation de: bisane le 14 Février 2015 à 23:25
Heu... vous cherchez quoi ?

Ben j'essaye de comprendre tout ce qu'il y a dans "https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590"  pour  bien argumenter  à la CDS et au Jex

Pennsardin

Citation de: Pennsardin le 13 Février 2015 à 16:15
Je suis désolée je ne comprends toujours pas :

Affecter les paiements de quoi sur le capital de quoi?

Pennsardin

Citation de: Pennsardin le 13 Février 2015 à 15:42
Citation de: bisane le 11 Février 2015 à 21:42
Citation de: Pennsardin le 11 Février 2015 à 08:55nous avons beaucoup de visites pour la vente de notre maison mais rien de signé pour l'instant.
Ca, c'est vraiment à signaler !  ;)

c'est positif pour nous, c'est ça?

Pennsardin

Citation de: Pennsardin le 13 Février 2015 à 16:15
Je suis désolée je ne comprends toujours pas :

Affecter les paiements de quoi sur le capital de quoi?

agathe

effectuer des paiements qui diminuent en priorité le capital restant du et non les intérêts.

Comailles

Pennsardin

Merci à tous, c'est beaucoup plus clair!

Demain nous avons une visite très sérieuse de la maison, des gens qui viennent pour la seconde fois, de Normandie alors que nous habitons le Sud. Si ça marchait je cesserais enfin de vous harceler !!!!

Bonne semaine à tous

bisane

Vous ne nous harcelez pas, mais il est un peu compliqué de vous suivre...

xxl! xxl! xxl! pour la visite !

BRUYERE

çà semble effectivement sérieux..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Peut-être la fin des problèmes....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59

Pennsardin

la visite de la maison est repoussée à jeudi!

ma réponse concernant les mesures imposées ou recommandées est pratiquement prête.

Une dernière question : pourquoi nous a-t-on proposé un plan sur 24 mois au cours desquels nous ne remboursons pas du tout notre crédit immobilier? Et pas un plan plus long au cours duquel nous remboursons un peu tous les créanciers?

Sachant que le plan précédent ne nous obligeait pas à vendre la maison, mais que ne pouvant plus l'assumer, c'est nous qui l'avons mise en vente en avril?

Merci encore mille fois

agathe

Tout simplement parce que la Commission espère que vous donne 24 mois pour vendre, par contre dès le produit de la vente perçu il faudra redéposer.

Pennsardin

Citation de: agathe le 17 Février 2015 à 17:30
Tout simplement parce que la Commission espère que vous donne 24 mois pour vendre, par contre dès le produit de la vente perçu il faudra redéposer.

j'espère bien que non! le produit de la vente doit solder tous nos crédits!!!

agathe

bisane

Citation de: Pennsardin le 17 Février 2015 à 13:21ma réponse concernant les mesures imposées ou recommandées est pratiquement prête.
C'est à dire ?

Citationpourquoi nous a-t-on proposé un plan sur 24 mois au cours desquels nous ne remboursons pas du tout notre crédit immobilier? Et pas un plan plus long au cours duquel nous remboursons un peu tous les créanciers?
Parce que généralement le délai maxi pour vendre est de 24 mois.

Pennsardin

Citation de: bisane le 18 Février 2015 à 19:55
Citation de: Pennsardin le 17 Février 2015 à 13:21ma réponse concernant les mesures imposées ou recommandées est pratiquement prête.
C'est à dire ?

Ben je dois bien "informer (la CDS) de l'évolution éventuelle de notre situation....justificatifs nécessaires", non?

bisane

Elle a évolué, votre situation ?

Pennsardin

oui elle a un peu évolué, c'est ce que j'ai répondu dans la lettre ci-jointe.

Et voici la réponse :

Les mesures seront établies comme prévu sans modification de la capa. Si les débiteurs ne sont pas d'accord ils n'auront qu'à contester les futures mesures.
Cordialement

je ne comprends pas sa réponse

agathe

Bonjour,
après avoir lu votre courrier il semble que 143 euros d'eau par mois soient très élévé êtes vous sur de cette consommation mensuelle ?
L'assurance de votre prèt immobilier n'est pas comprise dans votre mensualité ?

Pennsardin

Citation de: agathe le 24 Février 2015 à 12:23
Bonjour,
après avoir lu votre courrier il semble que 143 euros d'eau par mois soient très élévé êtes vous sur de cette consommation mensuelle ?
L'assurance de votre prèt immobilier n'est pas comprise dans votre mensualité ?

Malheureusement l'assurance du crédit immo n'est pas incluse dans les mensualités.
Pour l'eau, c'est basé sur notre consommation de l'an dernier, quand nos 2 enfants et leur grand-mère vivaient avec nous, avec l'eau nécessaire pour la piscine et l'arrosage automatique du temps de notre splendeur...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies