Besoin d'avis avant le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par Smooshie, 24 Octobre 2014 à 18:16

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smooshie

Aujourd'hui 27 Janvier 2015, à 12h00, le facteur sonne, il s'agit d'un recommandé de la BDF...
Mon souffle est coupé jusqu'à l'ouverture de la fameuse lettre, je tremble, peur que la décision me soit défavorable...et là, je pousse un OUF de soulagement comme si j'avais gagné un gros lot. JE SUIS RECEVABLE les amis !

Merci à vous tous de m'avoir accompagner dans ces démarches... et j'aurai sans doute encore besoin de vous.

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous change de section et ajoute la date à votre calendrier !  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Merci pour votre soutien  bbbo

Tous mes prélèvements sont désormais révoqués.

J'ai un de mes comptes bancaires qui est en négatif, d'une centaine d'euros, dois je le renflouer pour revenir à 0 ou bien le laisser tel quel?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smooshie

Citation de: bisane le 27 Janvier 2015 à 18:35
bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous laissez votre compte comme il est !  ;)

J'avais ouvert un compte à la Banque Jaune et tous mes prélèvements concernant les charges courantes se font désormais sur celui-ci.

J'ai un compte chez la Noisette et un autre chez Paris Haut, à quel moment puis je les clôturer?

Smooshie

Citation de: Smooshie le 27 Janvier 2015 à 18:42
bbbo bbbo bbbo bbbo

J'avais ouvert un compte à la Banque Jaune et tous mes prélèvements concernant les charges courantes se font désormais sur celui-ci.

J'ai un compte chez la Noisette et un autre chez Paris Haut, à quel moment puis je les clôturer?

Je n'ai pas eu de réponse à ma question  :P

jacques123

Vous pouvez clôturer les comptes quand bon vous semble dés lors qu'il n'y a pas de solde négatif.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smooshie

Citation de: jacques123 le 28 Janvier 2015 à 11:38
Vous pouvez clôturer les comptes quand bon vous semble dés lors qu'il n'y a pas de solde négatif.

Ok je vous remercie  ;)

Comailles

Citation de: Smooshie le 28 Janvier 2015 à 11:34
Citation de: Smooshie le 27 Janvier 2015 à 18:42
bbbo bbbo bbbo bbbo

Je n'ai pas eu de réponse à ma question  :P

C est a dire que l'on essaie de dormir la nuit et la journée il nous arrive de travailler  ;D

tichat40

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smooshie

Smooshie

Bonjour les zamis !  bbbo

Petite question, sous quel délai maximum reçoit-on l'état détaillée des dettes?

biquette59

Bonjour Smooshie !  bbbo bbbo

Il faut compter 1 mois après la recevabilité !  ;)

Smooshie

Citation de: biquette59 le 02 Février 2015 à 08:54
Bonjour Smooshie !  bbbo bbbo

Il faut compter 1 mois après la recevabilité !  ;)

Merci biquette pour ta spontanéité :)

Smooshie

Salut à tous !

Pour vous donner quelques nouvelles, je reçois depuis peu, les courriers de quelques créanciers signalant qu'ils ont été contactés par la BDF accompagnés de leur RIB respectif.
Un courrier des créanciers m'interpelle, celui de la voiture (crédit classique) qui me dit et je cite:

"Nous accusons réception de votre courrier du 27 Janvier 2015 (celui de la révocation de prélèvement)

Nous vous adressons notre RIB afin d'effectuer les virements mensuels.

Il est noter que nous avons précisé à la BDF que le véhicule financé par nos soins avait été revendu sans nous désintéresser, et que nous souhaitions que votre dette envers notre Société, suite à la vente dudit véhicule, soit réglé.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous pourrions être en droit de déposer plainte pour vente et détournement de véhicule donné en gage."

Quand j'ai revendu le véhicule, celui-ci n'était pas gagé et la carte grise était à mon nom, elle a été reprise par un garage avec un certificat de non-gage. Je ne comprends pas pourquoi cette "menace".  ???

Qu'en pensez-vous les z'amis?

BRUYERE

Citation de: Smooshie le 08 Février 2015 à 09:16
Nous attirons votre attention sur le fait que nous pourrions être en droit de déposer plainte pour vente et détournement de véhicule donné en gage."
Quand j'ai revendu le véhicule, celui-ci n'était pas gagé et la carte grise était à mon nom, elle a été reprise par un garage avec un certificat de non-gage. Je ne comprends pas pourquoi cette "menace".  ???
Qu'en pensez-vous les z'amis?

Il est fréquent que même si un véhicule est encore en cours de paiement, il ne soit pas systématiquement gagé en préfecture. il n'empêche que normalement on n'est pas censés revendre un véhicule sans qu'il soit entièrement payé..

Votre crédit devrait être repris dans le plan BdF, donc courrier type un peu menaçant, mais a priori rien à craindre .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smooshie

Effectivement, en relisant le contrat dans le détail, je n'avais pas le droit m'en séparer et j'aurai dû avertir la Société de crédit si je vous pouvais revendre mon véhicule... aie, aie, aie...Celle-ci est vendue depuis Septembre 2011 et il me reste 19 mensualités.

agathe

Normalement le produit de la vente était a affecter au créancier.
Avez vous actuellement un véhicule et quel est sa valeur ?
Un recours de ce créancier est à craindre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies