dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

lucas

Tres bien-je vous remets le tableau - mon ex doit prendre a sa charge le credit 68 et 54.
Dites moi la strategie a adopter
merci de vos conseils

bisane

Ca veut dire quoi vos "co" en colonne B ?

Le rachat est en votre seul nom ?
Pourquoi n'a-t-il pas repris toutes vos dettes ?

Qu'entendez-vous par "frais de garde" ?

Une toute 1ère esquisse de ce que vous pourriez faire... en me demandant si vous ne feriez pas mieux de cesser tout remboursement des revolvings...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

Bnjour
les co en colonne b sont des erreurs d 'ecritures.
le rachat des credits anterieurs

[/size] a ete fait en 2008 mais j ai renegocie la mensualite  a la baisse en 2012  de 896 a 588 e.
[/size]j ai cognotte pour l instant 2500 e en faisant attention.

lucas

les frais de garde sont en realite les frais afferents au droit de visite, c est ce qui est indique sur le tableau banque de france de l etat detaille des charges.
Ma gestionnaire que j essaye de joindre depuis plusieurs jours me rappelle pour voir la personne qui a presente mon dossier et ce qui n allait pas.
Je vous joins tableau rectificatif
merci

bisane

Ce serait bien que vous repartiez du tableau que je vous ai fait...  :P

lucas

comment faire je n arrive pas a modifier votre tableau?

zorah0412

quel est le problème?

Vous l'enregistrez sous votre PC, le remplissez et vous le remettez en pièce jointe dans votre premier message ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lucas

lucas

comment le metre en piece joite sur le premier message, je suis tres mauvis en ordi et j ai un virus depuis 8 jours qui me bloquent les pages de lecture. :-\ ftp:// (ftp://ftp://)

biquette59

Citation de: lucas le 27 Janvier 2015 à 22:15
comment le metre en piece joite sur le premier message, je suis tres mauvis en ordi et j ai un virus depuis 8 jours qui me bloquent les pages de lecture. :-\ ftp:// (ftp://ftp://)

Cliquez sur modifier, puis pièce-jointe, puis parcourir !  ;)

lucas

lucas

et demain recours en AR -courrier pret-

bisane

Commencez par négocier comme je le propose, et en fonction des réactions, on avisera...

VOus avez fini par avoir votre gestionnaire ?

lucas

Bonjour
recours envoye ce jour en AR
Je prepare un courrier de negociaion concernant les prets que bisane m a signale sur le tableau, je vais joindre peut etre la synthese des crédits et decision BDF et jugement de divorce tout ca en AR, j attends votre reponse ainsi concernant les renouvelables  et le decouvert j ai vu qu on attendais.
Ma gestionnaire tjrs pas repondu.
Par contre j ai decide aujourd hui a contre cœur de vendre ma voiture  et avec la vente rembourser la prêt voiture et d aller travailler en transport car je pense que les 2 prets récemments ont du joue ds l irrecevabilite.
Concernant l avocat, que dois je faire ?
la consultation est elle payante?
j aimerai voir le premier que vous m avez envoye bisane.

bisane

Aucun intérêt à envoyer votre dossier BDF aux créanciers !

Vous nous soumettez un modèle de courrier de négociation ?

Ca semble être une bonne idée, pour la voiture !  ;) bbbo bbbo

En général, la 1ère consultation d'avocat n'est pas payante. Mais vous pouvez poser la question lors de la prise de RDV.

lucas

voici un modele de negociation :

objet : prêt numero

madame, monsieur

Ne pouvant plus faire face à mes échéances de credit, j ai depose un dossier aupres de la banque de France de Nanterre le 24 octobre 2014 qui a été declare irrecevable le 15 janvier 2015;
J ai pris acte des différents courriers que vous m avez envoyes (je les enumere) me demandant de regler les p^rets cites en objet.
Mes difficultés proviennent de mon divorce qui a été prononcé le 26 juin 2014;
Dans la volonté de repartir au mieux ma capacite de remboursement qui a été retenu par la banque de France qui est de 772 e, j ai décidé d'habiter chez ma mère.
Je vais m' efforcer de répartir cette capacité entre l'ensemble de mes créanciers.

C est pourquoi je vous propose :
- d annuler les assurances facultatives liées  à ces prets afin d en diminuer la mensualité
- m'envoyer un détail des sommes dues
- m 'envoyer une proposition amiable de remboursement, étant ^précise que la mensualié maximale que je puisse payer est de X par mois.
- une restructuration de l'ensemble de mes créances à un taux et nes durée de mensualités adapter à mes possibilités de remboursement, incluant les mensualtés de retard au nombre de X.
-l'envoi de votre RIB afin de vous effectuer les virements correspondants

En espérant de votre part une réponse rapide dans cette  demarche amiable  afin cde régulariser mon dossier et de vous prouver ma bonne foi.
Veuillez aggréer l expression de mes sentiments les meilleurs.

lucas

bonjour à l'équipe

je souahaite votre avis sur ce courrier que je souhaite  adresser à un créancier qui est celui qui est le plus menacant car pas il n est pas paye par mon ex femme depuis 4 mois  et je souahaiterai pouvoir trouver une solution car mon ex souhaite payer mais ds le cadre de son plan de redressement judiciaire mais comme il est à mon nom seul (c est une voiture qu elle souhaitai garder et le jugement de divorce lui a laisser avec les traites qui va avec ).

Objet : prêt n

Madame, Monsieur

Le prêt obtenu aupres de votre societe dont je suis emprunteur pour l acquisition d'un véhicule le  a été régulierement remboursé  par madame X.
En effet, le dossier de financement s'est fait avec son releve d identite bancaire et elle a honoré ses créances par le biais de son compte bancaire professionnel depuis le début de ce financement.
Aujourd hui, suite à notre divorce, mon ex epouse souhaitant garder le véhicule ainsi que le prêt affecté comme indique sur le jugement de divorcec est pourquoi elle  souhaite pouvoir modifier le contrat à son nom et en assurer le paiement.
Cette derniere est suivi par un mandataire judiciaire et le vehicule est ds l'actif de l entreprise, je vous joins les éléments concernant les identités.
Je suis dans mon cas en procedure de surendettement et le dossier a été irrecevable le 15 janvier 2015.
Vous verrez en piece jointe dans la procedure de divorce l ensemble des créances a ma charge qui est assez conséquent.
Madame X souhaite absolument rembourser cette dette, merci de m'indiquer les possibilités que vous pourriez trouver afin de trouver une solution amiable.
Veuillez aggrer .....

Copie :
mandataire judiciaire

bisane

Vous êtes fâché avec les accents et les apostrophes !  :P :P :P
Légèrement remaniée...

Pour ceux qui sont "isolés", il faut enlever la partie correspondante.

objet : prêts numero

madame, monsieur

Ne pouvant plus faire face à mes échéances de crédits, j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France de Nanterre le 24 octobre 2014 qui a été déclaré irrecevable le 15 janvier 2015. J'ai déposé un recours contre cette décision et suis en attente d'une date d'audience.

J'ai pris acte des différents courriers que vous m'avez envoyés (je les enumere) me demandant de régler les prêts cités en objet.
Mes difficultés de remboursement proviennent de mon divorce qui a été prononcé le 26 juin 2014.
Dans la volonté de répartir au mieux ma capacité de remboursement, de 772 €, qui a été retenue par la banque de France, je vous fais les propositions suivantes :
- annuler les assurances facultatives liées  à ces prêts afin d'en diminuer la mensualité ;
- m'envoyer un détail des sommes dues et un historique complet des différents crédits ;
- regrouper les différents contrats que je détiens auprès de votre établissement en un seul, au taux d'intérêts actuel pour un prêt amortissable, et pour une mensualité maximale de xxx € ;
- m'envoyer votre RIB afin de vous effectuer les virements correspondants.

En espérant de votre part une réponse rapide dans cette démarche amiable afin de régulariser mon dossier dans les meilleurs délais, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

bisane

Objet : prêt n

Madame, Monsieur

Le prêt cité en référence a été souscrit pour l'acquisition d'un véhicule pour mon ex-femme. Les mensualités ont d'ailleurs régulièrement été prélevées sur le compte bancaire de son entreprise.
Par ailleurs, le prononcé du divorce du 26.06.2014 indique que ce véhicule reste sa propriété, et qu'elle s'engage à régler le prêt afférent.
Enfin, ce véhicule figure dans l'actif de l'entreprise de Mme XXXX, qui est actuellement suivie par un mandataire judiciaire.

Etant tous les deux d'accord pour que le crédit soit désormais à son nom, je vous demande de me préciser la marche à suivre pour ce faire, et permettre ainsi que le jugement de divorce soit respecté.

Espérant pouvoir compter sur votre diligence, je vous prie.....

Pièces jointes :
- RIB ayant servi aux paiements
- actif de l'entreprise
- coordonnées du mandataire judiciaire

Copie à :
- Mme XXXXX
- mandataire judiciaire

lucas

Si je comprends bien j attends le retour des courriers de prêts, pour les révolvings et découvert pour l instant on fait rien.
Au vue de l'expérience des forumeurs pensez vous que j aurais quelques réponses positives à ces courriers.

lucas

Avant la déchéance du terme d 'un contrat, est il possible de demander au juge une suspension de la dette pendant 24 mois ?
Je cherche, je cherche des solutions...

zorah0412

Citation de: lucas le 29 Janvier 2015 à 20:47
Si je comprends bien j attends le retour des courriers de prêts, pour les révolvings et découvert pour l instant on fait rien.
Au vue de l'expérience des forumeurs pensez vous que j aurais quelques réponses positives à ces courriers.
OUI!

et le retour, c'est bien ce qu'on espère xxl!

En attendant, ces courriers constituent des preuves de votre bonne foi à régler les problèmes ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: lucas le 29 Janvier 2015 à 21:15
Avant la déchéance du terme d 'un contrat, est il possible de demander au juge une suspension de la dette pendant 24 mois ?
Je crains que vous ne soyez guère en position de le faire...

Ne paniquez pas !  ;) (je sais, c'est facile à dire...)
Il faut avancer pas à pas.
D'autres ont réussi à le faire. Vous y arriverez aussi !  xxl! xxl! xxl!

Kmino

Citation de: lucas le 29 Janvier 2015 à 21:15
Je cherche, je cherche des solutions...

Bonsoir,

C'est tout à votre honneur de chercher des solutions plutôt que regarder la situation s'enliser!
Ceci dit, essayez autant que faire se peut (dur parfois je sais) de garder la tête froide, de prendre du recul et même de cultiver un coin de zénitude (ca peut être taper dans un coussin, pousser des cris de lion affamé, s'occuper de ses plantes vertes: j'ai eu fait tout ca hein ;D ) pour agir efficacement sans se disperser et sans trop stresser...

Courage, on est avec vous, comme le dit Bisane, vous allez y faire comme on dit par ici ;)

lucas

bonsoir
Grosse décision difficile prise ce soir, j ai décidé au cours de mon préavis de 3 mois (il me reste 15 jours à faire) de refuser une promotion dans un nouvel emploi comme indiqué sur ma CR (c est ce nouvel emploi  qui a été pris en compte par la banque de France ) pour rester la ou je suis (ils vont une tête lundi -lol ).
En effet j ai la possibilité de faire environ 600 e d 'heures supp par mois, ce que je fais depuis 3 mois déjà, je penses que ce serait une vrai c.... de partir vu ma situation actuelle.
Ce salaire va me faire tenir les échéances de prélèvement plus facilement et prouver aussi ma bonne foi car le juge aura du mal à comprendre qu une personne surendettée parte pour gagner moins.
Dois je le noter sur le tableau ? du coup, je garde ma voiture car horaires décalés matin très tôt.
Une petite question, j ai des retards de mensualités qui arrivent par courrier mais j ai cagnotté une partie de la somme due, dois je les payer ou attendre le retour des courriers de négo.
Bien entendu, je ne parle que des prêts.
C 'est déjà une première solution qui me rends triste mais c est pour la bonne cause.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies