Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: Nadia le 27 Mars 2013 à 19:58
zorah tu oublie l'imprononçable  ;) ;) ;)

OUI!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et mon mari Kilt!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

::) tu oublie ton mari kilt il va pas être content le pauvre t'as pas honte :D :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Jclaude

Bonsoir a tous,

Ras pour le moment...

Bises à tous
JC  :-* :-* :-*  :-*

BRUYERE

Alors profitez en pour passer un agréable  (bien que frisquet .. >:( ) week-end  de Paques JC ..

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à toute la famille !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Bises à toi JC et aux tiens  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

biquette59

Coucou mon JC,  :-* :-* :-* :-*

Je te souhaite un bon week-end de Pâques,  :-* :-* :-* :-* :-*

Bisous à toute la famille, :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour mes amies,

Je vous souhaite un également un bon week end de pâques à tous.....

Merci

Bisous
:-* :-* :-* :-*

JC  :-* :-* :-* :-*

Nadia

bonjour

bon week-end de Pâques à vous 4  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Jclaude

Bonjour Nadia,

Idem.....

Merci
Bisous

Jclaude

Bonjour à tous,

J'ai ma femme qui vient de m'appeller, le trésorier dis que je n'ai pas respecter le calendrier car le mois de février je n'ai pas payer, hors que dans l'accord de paiement ces par prélèvement et ils sont pas présentée sur le compte...!

Je pense qu'il faut que j'écrive une lettre au conciliateur?

Merci par avance,

Bises
JC  :-* :-* :-*  :-*

Astian

Je reconnais bien là la roublardise du trésorier qui s'est fait tacler une fois et qui ....devrait se faire tacler une seconde.

Bon voici le courrier qu'il faut adresser au conciliateur le plus rapidement possible en AR.

-----------------------------------------------------

Madame, Monsieur le conciliateur fiscal,

J'ai obtenu un échéancier concernant la taxe d'habitation 2013 sur une durée de X mois (tu remplaces par le nombre de mois ) .

Cet échéancier a été accepté moyennant un prélèvement automatique à la date du ( date du prélèvement ). A cette date ce prélèvement ne s'est pas présenté sur mon compte alors que ce dernier comme vous pouvez le constater était régulièrement approvisionné (pièce annexe n° X : copie de ton relevé de banque à la date du prélèvement ).

Dans ce cadre M. X responsable du poste comptable a mis en oeuvre une procédure d'Avis à Tiers Détenteur  (ATD) alors que la responsabilité de cette erreur ne m'est pas imputable.  Je ne n'entends bien entendu pas me soustraire aux engagements pris auprès du poste comptable d'autant, que malgré une procédure de surendettement, nous faisons tout notre possible pour rester en règle avec nos impôts ce que démontre largement le/les contrats de mensualisations contractés ( pièce n° X copie du/des contrats impôt sur le revenu, taxe d'habitation) pour les impôts à venir.

( Jc il serait bon d'annexer à ton courrier un chèque du montant de la mensualité qui aurait du être prélevée).

J'ai joins à ce courrier un chèque du montant de la mensualité qui aurait du être prélevée et je vous remercie d'intervenir auprès du poste comptable afin que la mainlevée soit prononcée et que l'échéancier soit mis en place selon le calendrier prévu.

Restant à votre disposition pour toutes précisions, je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Conciliateur en l'expression de ma considération distinguée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà tu envoies çà à l'adresse du conciliateur ( j'imagine que tu as du gardé une copie du précédent courrier) Regardes-voir si sur la réponse que le conciliateur a du t'envoyer, il n'y a pas son adresse courriel, auquel cas tu envoies également par courriel en précisant que l'original suit par courrier recommandé AR.

J'espère que çà vous sortira de l'embarras. Bises à toute la famille. ;)

Ps : je ne réponds pas à ton MP, sachant que la réponse est dans ton fil
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Jclaude

Bonjour Astian,

Je te remercie pour cette lettre, ces très gentils ....

Bizzzzz

JC  ;) ;)

Evalye

J'espère que ton problème va se solutionner JC.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Astian

JC

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ton problème se résolve le plus rapidement possible.

:-* :-* :-* :-* à toute la famille.

Astianne

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Jclaude

Bonsoir mes amies,

Ma femme a paniquer, quand je suis rentrée, j'ai pris le temps de lire la lettre, voici ce qu'elle dis:

Madame,

Suite à votre courrier du 24/03/2013, je vous informe que vous bénéficiez en effet d'un délai de paiement qui concerne la taxe d'habitation 2012.

Votre délai de paiement prévoit un versement de 100€ le 28 de chaque mois.
Or, à ce jour, vous n'avez effectuée qu'un seul versement de 100€ le 28/01/12 (le prélèvement de Mars et bien passée !)

Je vous invite à régularisé votre situation dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception du présent courrier (26/03/13).

Dans le cas contraire des poursuites seront engagées à votre encontre pour la totalité des sommes non réglées.

Je me tiens à disposition pour tous renseignements complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguées .

Ce qui a fait peur à ma femme ces les poursuites seront engagées, la peur nous fait lire autrement ....

Bon le courrier dates du 26/03/13, demain j'envoi une lettre LAR avec le versement de février et une copie de mes relevées de compte comme quoi il ont déjà prélevées en janvier et mars...

Désolé Astian de t'avoir embêté, mais j'ai été pris de panique mais je garde ta lettre au cas ou...

Merci mes amies....

Bises à tous et merci

Astian

Alors c'était panique pour rien : mais euuuuuuuuh... IL y a eu ATD ou pas ?

Le plus urgent est de régulariser au plus vite et surtout de s'enquérir auprès du poste comptable du pourquoi du non prélèvement.

Il me semble au cas d'espèce que le déplacement auprès du poste comptable s'impose dans les plus brefs délais et s'enquérir auprès de ce dernier :

-1) du pourquoi du non prélèvement ;
-2) gentiment leur faire remarquer que le prélèvement de janvier a eu lieu correctement que celui de mars également et que rien ne justifie le problème en février. Donc que le poste comptable vérifie que "les tuyaux" fonctionnent normalement ( vérifies qu'il n'y ait pas eu de rejet de ta banque au préalable )

Jclaude

Oui il y a une ATD je pense que ces 10 jours de délai sont en attente...mais il ont pas dit qu'ils avaient fait une fautes, demain je vais aller les voires pour régulariser au plus vite et leur demander des explications....

Merci mon bon astian et passe le bonjour à Mme Astianne...

Bizzzzz
JC  ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

YAPLUKA  JC et hauts les coeurs.

Bises à toute la famille et dis à Mme : No Panic  ;) ;)

Jclaude

Ok astian, je vais lui dire: No Panic  ;) ;)

Merci et bises à toute la famille.....  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

JC ;) :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

bonjour vous 4

plus de peur que de mal ;) ;) ;)

:-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir Bruyere, Nadia.....

Demain je vous tiens au courant...

Merci
Bisous
JC  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit définitivement réglé !

Et allez-y avec copie du précédent courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies