Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

hi hi , tu habite loin je pense....

:P :P :P

;D ;D

zorah0412

Citation de: Jclaude le 21 Avril 2012 à 23:17
hi hi , tu habite loin je pense....

:P :P :P

;D ;D

ben moi, c'est les pays de loire.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

il me semble que tu es en région parisienne JC il y a une petite sortie prévue à Paris le 26 mai

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5255.615


tu devrais aller y faire un tour Jc  je crois que la rigolade va être de mise et Zozo y sera :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Kikooo Catsen,

A quelle endroit de l'Ile de France?

Bises

JC :-*

catsen

la réunion c'est directement dans Paris

moi j'habite en corrèze j'espère pouvoir venir pour la réunion
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Bonjour JC,

Effectivement il y a un grand pique-nique organisé le 26 mai au Parc Floral à 12 h 30.

Nous allons assister au mariage de Zozo et Kiltos.

Il est prévu plein de choses.

Mon homme va emmener sa guitare.

Zozo doit danser autour de lui comme une gitana.

La couleur des retrouvailles est le bleu. Cette couleur a été choisie par Kilt car il nous réserve une surprise.

Maintenant il faut prier que le soleil soit au rendez-vous.

Si vous habitez en Ile de France, nous serions heureux de vous renconter.

Je pense que ça va être une journée mémorable.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Jclaude

Bonsoir Astian, Catsen,

Je suis pas au courant de ce pique nique mais je serai présent à 12h30 au Parc Floral avec ma femme et mes enfants.

Merci à vous tous...

Bises :-* :-* :-* bbbo

JC

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Ok je suis le lien,

Merci

Bises
JC :-* :-*

Jclaude

#159
Bonsoir Bisane,

Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détendeur des impots pour les cantines de 2011 et qui m'avise que je serai prélever directement sur mon salaire, mais ce créancier figure dans mon dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le 05/12/2011.

J'ai envoyer par mail la copie de la lettre à ma gestionnaires, vous pensez qu'ils peuvent bloquer cette dette de 1113€00?

Merci
Bises
JC :'(

alcyone

JC il faudrait contacter aussi votre centre des impôts pour leur rappeler votre recevabilité  ;)

Jclaude

Bonsoir Alcyone,

Ils le savent mais ils font le forcing....

Bises
JC :-*

alcyone

CitationBonsoir Alcyone,

Ils le savent mais ils font le forcing....

Bises
JC
oui mais malheureusement dans les trésoreries ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent des cantines, des impôts, des personnes en surendettement, etc.....
donc il est fort propable que la personne chargée du recouvrement des cantines ne soit pas au courant du dossier  :-\
de toutes façons avec eux il faut toujours se battre  >:D
courage JC  :-* :-*

Jclaude

Kikooo,

Me revoilà avec mes aventures, donc suite au mail que j'ai envoyer à la BDF, le secrétariat à réagit et à envoyé cette lettre, quand pensez vous?

Monsieur le Trésorier,

La commission a été saisie le 4/11/2011 pour traitement d'une situation de surendettement, par:

Mlle A
Mr B

La commission a déclaré le 5/12/2011 cette demande recevable à la procédure.

Nous vous informons que la décision de recevabilité entraîne, durant la procédure et pour un an maximun, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécutions diligentées à l'encontre des biens du (des) débiteur(s) ainsi que des cessions de rémunération et portant sur des dettes autres qu'alimentaires. Sauf autorisation d'un juge, le(s) débiteur(s) a (ont) interdiction, entre autres points, de payer en tout ou partie les créances autres qu'alimentaires- y compris les découverts- nées antérieurement à cette décision. Est également proscrite la prise de toute garentie ou sûreté.

Nous vous remercions de donner suite à ces obligations.

Veuillez agréer, Monsieur le Trésorier, l'expression de notre considération distinguée.

                                     Le Secrétariat de la Commission.

Quand pensez vous mes amies?

Merci
Bises
JC :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir ma belle Zorah,

J'espère que le Trésorier ne va pas déroger la loi....

Voila ma belle Zorah, on essaye de faire face ...

Bisous
Merci
JC :-* :-*

zorah0412

Citation de: Jclaude le 24 Avril 2012 à 19:57
Bonsoir ma belle Zorah,

J'espère que le Trésorier ne va pas déroger la loi....

Voila ma belle Zorah, on essaye de faire face ...

Bisous
Merci
JC :-* :-*

ça m'étonnerait beaucoup!
JC, un trésorier est réglo, pas comme un huissier....en tous cas, c'est l'image que j'en ai.......
On va attendre d'autres avis mais là, à mon avis, c'est impec JC! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Ok zorah, je vais passer en mode zennnnn.....

Tes petit mots mon remonter le moral....

J'ai retenu une phrase de mon beau frère qui est décédé: les gens ne sont pas gentils sur terre sauf ceux qui écoute avec leurs coeurs.....

Bisous ma belle zorah...

JC :-*

bisane

Ben elle est impec, la lettre de la BDF !  ;)
Et j'espère qu'ils vont réagir rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Oui j'espère qu'ils vont réagir rapidement...

Merkiii
Bisous

JC  :-*

Jclaude

Bonjour,

Je suis en larme aujourd'hui, j'ai recu le projet de plan approuvés par les créanciers il demande la vente de la voiture de ma femme ainsi que la vente de mon appart en 1 ans !

Puis je choisir la personne pour vendre la voiture? Ou la BDF saisie la voiture de ma femme?

Merci

Bises
JC :'(


zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Avril 2012 à 17:15
Bonjour,

Je suis en larme aujourd'hui, j'ai recu le projet de plan approuvés par les créanciers il demande la vente de la voiture de ma femme ainsi que la vente de mon appart en 1 ans !

Puis je choisir la personne pour vendre la voiture? Ou la BDF saisie la voiture de ma femme?

Merci

Bises
JC :'(



Mer.e... :P
JC, la BDF ne saisit rien! à toi de vendre la voiture comme tu l'entends. c'est pas un crédit affecté que je sache?
Je suis étonnée....
Pourquoi penses tu qu'ils demandent ça?

elle vaut cher? ta femme ne s'en sert pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonjour zorah,

Je peux t'envoyer par mail le projet de plan stp et tu me dis ce que tu en pense?

Merci

Bises
JC :-* :'(

Smilysoul

#173
bonjour JC  ;)
donc le projet de plan serait un moratoire d'un an (période durant laquelle tu ne rembourses pas tes créanciers) et durant cette période le plan prévoit la vente du véhicule et de l'appartement
oui transmets nous ce document je te donne l'adresse du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Avril 2012 à 17:22
Bonjour zorah,

Je peux t'envoyer par mail le projet de plan stp et tu me dis ce que tu en pense?

Merci

Bises
JC :-* :'(
JC, *I vaut mieux que tu l'envoies à l'équipe. je ne saurais pas l'interpréter....je n'ai jamais eu de plan :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies