Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Bonjour Smilysoul,

Je vous envoie sa en mp.

Merci

JC

zorah0412

Oui, c'est mieux JC ;) :-* :-* :-* :-*
T'inquiètes pas!
Je pense que tu t'inquiètes pour rien  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Zorah,

La soeur à ma femme m'a dis qu'elle serait prête à l'acheter la voiture de ma femme, mais j'attend que le forum lise le plan car LE PLAN me semble bizarre, car il demande de restituer la carte, mais la carte grise?

Ces bizarre...

Bises
Merci
JC

zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Avril 2012 à 17:33
Zorah,

La soeur à ma femme m'a dis qu'elle serait prête à l'acheter la voiture de ma femme, mais j'attend que le forum lise le plan car LE PLAN me semble bizarre, car il demande de restituer la carte, mais la carte grise?

Ces bizarre...

Bises
Merci
JC

Oui, je comprends pas tout là........
J'ai jamais entendu que la BDF demandait restitution de la carte grise....
Attendons l'équipe ;)
Mille bisous en attendant mon JC! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Merci zorah....

Je sais pas quoi pensée...

Bises
JC :'(

zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Avril 2012 à 17:40
Merci zorah....

Je sais pas quoi pensée...

Bises
JC :'(

l'appart, ça me semble ok...c'est la voiture que je ne comprends pas mais tu sais, moi je suis irrecevable et c'est plutôt ma spécialité...donc les plans.... :P
t'inquites pas, tu es là depuis longtemps....tu sais que tu vas avoir des conseils pertinents! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

J'ai confiance au forum zorah, mais je ne comprend pas ce qu'il m'arrive....

Bisous
Merci
JC

zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Avril 2012 à 17:48
J'ai confiance au forum zorah, mais je ne comprend pas ce qu'il m'arrive....

Bisous
Merci
JC

T'inquiètes pas JC...il doit y avoir une raison! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

J'espère qu'il y a une raison zorah...

Merci
Bises
JC

l'indien

Il faut que quelqu'un me rafraichisse la mémoire.
   
On a un nouveau plan qui tient compte du paiement du loyer que vous avez. L'appartement à vendre est vide?

Je lis le plan comme ceci. les échéances des trois crédit immo q sont a payer tous les mois plus 57.51 au bailleur pendant 11mois. Ce qui fait 825.60 + 57.51 par mois = 883.11€

Cela va être dur de tenir. Il faut vendre l'appartement assez vite vous en êtes ou de ce coté?

Les fonds récoltés par la vente de la voiture vont solder le crédit DIAC et 2000€ au bailleur vous pensez vendre combien cette voiture. ? Est ce que elle peut être vendue plus que les 5370€ ce serait une bonne chose d'avoir un peu plus pour avoir de la trésorerie pour résister aux échéances jusqu'à la vente de l'appartement.

Ce que je comprends vous avez un plan négocier, visiblement les créanciers ont imposé, un délai plus court, et la vente de la voiture.

Vous pouvez la vendre à votre sœur, dans ce cas là garder bien les preuves des mouvements financiers. Et gardez une copie de la carte grise rayée vendu le ...... et une copie de l'acte de vente expédier à la préfecture.

l'indien

#185
La remarque 10 concerne cr....par restitution de la carte ???

bisane

Pas très cool, ce plan, en effet !  >:(

Petites précisions supplémentaires...

- la BDF estime la valeur de la voiture à 7 500 €. Cela correspond-il à la réalité ?
Elle propose ensuite que :
  -> vous soldiez le crédit auto (3 370 €)
  -> vous donniez 2 000 € pour lami (si mes souvenirs sont bons, charges de copropriété)
- la carte à restituer n'est pas la carte grise, mais celle associée à CRE--PAR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Joël, Bisane,

Ma voiture ces une xsara 2001 qui va allez en destruction à la casse, concernant le scénic elle est de 2006, donc je sais pas trops la valeur de ce véhicule et je pense pas qu'elle coute 7500 euros puisque l'autre va partir à la destruction.

L'appartement est vide et toujours en vente mais je peux pas payer mon loyer et payer le pret immo...

Que puis je faire? Refuser le plan?

Je sais pas quoi faire, mensualité retenu par la commission 763€ et je dois continuer à payer le prêt immo 825.60 + 763€ (mensualité retenu)???

Concernant cette carte de CRE---PAR ma femme ne la plus elle à du la déchirer il y a longtemps, je ne voie pas comment je peux restituer cette carte !!

Que me conseillez vous?

Merci à vous
JC


Jclaude

Joel,

Le bailleur ne figure pas dans le projet de plan, je dois payer qui en priorité, je suis un peux perdu....

Merci pour tous

JC

l'indien

CitationJe sais pas quoi faire, mensualité retenu par la commission 763€ et je dois continuer à payer le prêt immo 825.60 + 763€ (mensualité retenu)

Si la voiture est vendue 7500€ il y a la marge (bien garder au chaud)  pour assurer les plus dans les échéances pendant 12mois !!!

La carte  CR...par vous l'avez détruite .... un recommandé à cr...par point.

La dette de logement dans le plan c'est des charges de copropriété, c'est prioritaire pour vendre !!! Mais vous devez payer votre loyer tous les mois.

bisane

#191
JC, en tenant compte de votre loyer, la capacité de remboursement retenue, qui correspond à votre crédit immobilier, est inférieure (assez notablement) aux barèmes de la BDF, si tant est que l'état descriptif de la situation du débiteur de décembre soit encore d'actualité...

Vous devez donc payer (et seulement cela !) votre loyer et vos charges, ainsi que le crédit immobilier.

Votre épouse a-t-elle BESOIN de son véhicule pour son travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

#192
Me revoilà Joël,

Désolé ne pas avoir était là plus tôt, mais il fallait que je prenne l'air...

Ok je fait un courrier  à CR.... en AR pour dire que j'ai détruite la carte depuis longtemps.

Ok après la vente de la voiture je solderai les 2 créanc... après si je vend pas les charges de la co-propriété vont continuer à s'accumuler...

Ok je continu à payer tous les mois mon loyer et ces prélever sur mon salaire directement soit 736€.

Ce que je ne comprend pas ces que la Bdf me recommande de continuer à payer les mensualités du prêt immo, qui dépasse les 763€ de la mensualité retenu! puisque le pret immo ces 825€60 !

Je fait continuer à prendre l'air pour enlever le stress...

Merci à toi Joël ces gentils de ta pars.

JC .

bisane

#193
Je corrige mon précédent message...
La CR correspond grosso modo aux barèmes BDF... Elle est un peu diminuée pour vous.

Je crois que vous faites erreur sur le crédit immo, dans la mesure où il y a un relais entre 2 des crédits (montage fort compliqué et très casse gueule !  :P)
Mais c'est en effet à regarder de plus près !
Je reviens demain, car pas en état ce soir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Ok Bisane,

J'attend demain.

Merci
BISES
JC

zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Avril 2012 à 21:02
Ok Bisane,

J'attend demain.

Merci
BISES
JC

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*mon JC!Pas de panique , OK ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Kikoo zorah,

Un coup de régulateur et ca va aller mieux ma belle zorah, mais sa fait mal de l'intérieur de soi..

Bisous

JC :-* :-* :-* :-*

bisane

décorticage approfondi demain matin !
JC, essayez de dormir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Ok mode zennn

Merci
JC

bisane

Ben y s'est gouré l'âne (ai confondu... je ne sais pas avec qui ...)...  :P
La mensualité totale de l'immo est constante, et est en effet de 825 €, soit 60 € de plus que la CR retenue...
Si on y rajoute l'ami, la CR est dépassée de 120 €...

Vous n'avez pas répondu à ma question, JC... la voiture vaut-elle 7 500 € ?
Est-elle indispensable à votre épouse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies