Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Bonjour Smilysoul,

Je dois faire une lettre pour refuser se plan?

Merci a tous

JC

catsen

Oui l'Equipe va t'aider à envoyer une lettre avec toutes les informations nécessaires

tu as pris ta lettre de la bdf quand exactement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Catsen,

Courrier BDF caché d'envoi le 27/04/12 et courrier recu le samedi 28/04/12.

Vous trouver pas méchant ce mail de leur part?

Merci à vous
Bises
JC :-*


alcyone

Oui JC je trouve que la BDF ne vous fait pas de cadeau  >:D

mais comme le dit Catsen l'équipe va vous aider  ;)

bon courage  :-*

Jclaude

Bonjour alcyone,

Merci de votre soutien à tous, oui il sont pas gentils avec les personnes je trouve...

Je vais aller chercher les petits à l'école je suis pas loin...

Bisous à tous
JC  :-*

Jclaude

Bonsoir a tous,

Décidément j'ai pas de chances car j'ai reçu dans ma boite au lettre un courrier de mon travail comme quoi les impôts vont me retenir 1188€..., pourtant j'ai avise la BDF et il avait fait un courrier...

Je ne comprend pas et en plus j'ai apris que mon beau père et rentrer a l'hospital car il va se faire opérer de la prostate...

Je vais appeler lundi mon travail pour voir s' il peuvent stopper...

Enfin voilà les news....

Bises a tous
JC

zorah0412

Citation de: Jclaude le 04 Mai 2012 à 18:34
Bonsoir a tous,

Décidément j'ai pas de chances car j'ai reçu dans ma boite au lettre un courrier de mon travail comme quoi les impôts vont me retenir 1188€..., pourtant j'ai avise la BDF et il avait fait un courrier...

Je ne comprend pas et en plus j'ai apris que mon beau père et rentrer a l'hospital car il va se faire opérer de la prostate...

Je vais appeler lundi mon travail pour voir s' il peuvent stopper...

Enfin voilà les news....

Bises a tous
JC


:P :P :P :P :P
ils vont te les retenir sur quoi? :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir zorah,

Sur le salaire...

Enfin je suis pas encore mort, t'inquiette pas.

Bisous
JC

celtic

JC

Ton message a été signalé dans notre section  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude

Bonsoir Celtic,

Je suis de retour à la maison, merci d'avoir transmis le messages.....

Ma femme à eu du mal à avaler encore une fois, mais bon ces comme sa on a fait des bétises donc on les paies maintenant...

Bisous
JC  :-*

bisane

Vous pouvez tenter d'appeler les impôts, mais appelez surtout votre gestionnaire  !  ;)

Retour dans le WE pour le reste...


et  xxl! xxl! pour votre beau-père !
Mais ça devient une intervention courante et bénigne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane,

Ok je vais tenter de les appeller lundi.

Je vais aller voire mon beau père cette après midi, il va être opérer lundi.

Merci pour tous....

Bisous
JC

Jclaude

Bonsoir a tous,

Je suis aller voir mon beau père il a l'air de te tenir le choque, il été contant de notre présence, l'opération se fera lundi après midi.

Je vous tiens au courant...

Bises
JC

nounours

les meilleures pensées à votre famille  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Jclaude


Jclaude

Bonsoir a tous,

Je sens que demain quand je vais appeller ma gestionnaire de la BDF, elle va m'envoyer balader... Je sais pas pourquoi mais je le sens....

Croisons les doigts pour mon beau père...

Merci de m'avoir écouté

Bises
JC

Comailles


Jclaude

Bonsoir Comailles,


Oui je reste zennnnn :-*

Bisous
Merci
JC :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude

#319
 xxl! xxl!

Merci Celtic

Bisous
JC :-* :-*


bisane

Courage pour le coup de tél !  ;)


1er essai pour la lettre...
Quelle est la date précise de l'arrêté des créances ?
Vérifiez que je ne dis pas d'âneries de bêtises !  >:D


Madame, Monsieur ; [ça, vous devez savoir !]

Nous tenons à apporter les remarques suivantes sur la proposition de plan conventionnel de redressement élaborée par votre commission le 25/04/2012, étant entendu que notre souci est de respecter au mieux nos engagements, et donc le plan de redressement proposé.

Tout d'abord, celui-ci retient des mensualités pour le crédit immobilier qui dépassent de 61,62 € notre capacité de remboursement.
Si l'on y ajoute la mensualité prévue pour le cabinet L'ami de 57,52 €, ce dépassement s'élève à 120 €.
Nous craignons par conséquent que le moindre aléa vienne mettre en péril le respect de notre plan.

Par ailleurs, vous avez estimé la valeur de notre véhicule, dont ce dernier plan prévoit la vente alors que ce n'était pas le cas dans le précédent et que ce véhicule est indispensable à Monsieur pour se rendre à son travail, à 7 500 € alors qu'il est actuellement coté à 5 400 €. Sa vente couvrirait donc à peine à la fois la somme due à la D--C (3 370 €), et les 2 000 € prévus pour le cabinet L'ami.

Enfin, nous tenons à souligner les différences de sommes retenues pour plusieurs de nos créanciers entre le plan élaboré en septembre 2009 et celui du mois d'Avril.
C'est ainsi que les sommes suivantes sont augmentées :
- CFCL : respectivement 466, 368 et 487 €, en plus des sommes gelées pour un montant de 5 188 €, soit un total de 6 511 €, alors même que nous avons réglé 1 650 € avant notre redépôt
- SOCAPUCES : 636 € (la somme peut sembler modique, mais représente une augmentation de 17 %
- CrediparTIEL : 148 €, soit 6 % de plus
Le total de ces sommes représente une augmentation de 7 296 €, alors que l'état du passif a été arrêté le XX/XX/2011.
Il semble enfin que la créance de Ménafifi ait été oubliée dans le tableau du dernier plan.

Espérant que vous ferez le meilleur usage des remarques qui précèdent afin que nous soyons en capacité d'honorer sans faille le plan de redressement proposé par votre commission, nous vous prions d'agréer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir Bisane et à l'équipes,

Bon j'ai passé la journée avec ma soeur et ma mère, mon beau père et rentrer au bloc cette après midi, j'attend les résultats ce soir.

Concernant la BDF, j'ai appeller ma gestionnaire mais le standart m'a dis qu'elle était aujourd'hui à l'acceuil, donc j'ai demandé si je pouvais envoyer le fax, je l'ai fait.

J'ai apeller le service juridique de mon travail qui gére les saisies sur salaire, j'ai envoyer par mail une copie de la recevabilité ainsi que le papier de la BDF demandant l'arrêt de la saisie sur salaire.

Maitenant je me pose une question cette dette , ces les cantines scolaires, qui veut dire dettes alimentaires, suis je protéger par cette loi de la recevabilité comme même du fait que cette es incorporé dans le dossier?

Merci pour votre message Bisane et un grand merci à toutes l'équipes....

Maintenant croisons les doigts,

Merci
Bises  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
JC

Smilysoul

#324
Citation de: bisane le 07 Mai 2012 à 09:08
Quelle est la date précise de l'arrêté des créances ?
suite aux documents transmis par JC .... le 07/12/2011  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies