Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Smily,

Bisane m'a dis qu'il fallait que je choisisse les mesures recommandée , il peuvent faire le contraire si je demande pas?

Merci

JC

Smilysoul

Citation de: Jclaude le 25 Mai 2012 à 18:47
Bisane m'a dis qu'il fallait que je choisisse les mesures recommandée , il peuvent faire le contraire si je demande pas?
les mesures imposées = s'il n'y a pas d'actif ni d'effacement partiel des dettes
les mesures recommandées = s'il y a un actif (si le débiteur a des biens), et/ou un effacement partiel ou total des dettes

la BDF doit le savoir ça non ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Me revoilà Smily,

Je savais pas, je pensai que la BDF aller m'imposer se plan...

Ok donc sa sera les mesures recommandée .

Demain je vais envoyer ce petit coupon et sa pars en AR.

Merci Smily

JC :-* :-*

Smilysoul

Citation de: Jclaude le 25 Mai 2012 à 19:37
Je savais pas, je pensai que la BDF aller m'imposer se plan...
Oui mais il faut pour cela qu'il soit valider par le JEX  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Me revoilà Smily,

Le plan à été signer par tous les créanciers, sauf moi.

J'aurai tellement voulu que les créanciers se partage l'argent de mon appart et que la BDF établi un plan sur 8 ans avec effacement des dettes, mais je crois que je rêve trops!!!

Merci à tous
JC :-*

bisane

JC, vous avez "refusé" ce plan parce que vous craigniez de ne pas pouvoir le tenir. N'ayez pas de regrets !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

#456
Bonsoir Bisane,

Non j'ai pas de regrets, car c'était un plan sur 1 an et le plan n'était pas réaliste et si j'avais accepter dans un 1 an je serai retourné à la case départ....

Je savais pas la différence entre la phase amiable et les recommandations, Smily ma bien expliqué..

Demain j'envoi le petit coupon en AR et àprès surment que la BDF va me demander ce que j'envisage de faire à ma pensée...

Demain je vais aller chercher les petits de ma soeur, ils joueront avec mes enfants...

Ce qui me fait peur dans la Loi de la Recevabilité ces qu'elle nous protége des saisies mais pour 1 an et après? ....

Enfin on va pas pensée trops loin, j'ai ma femme et mes enfants et ces mon cadeaux le plus beau du monde et je vais tous faire pour m'accrocher...

Merci pour tous Bisane,

Bisous
JC :-* :-* ;)


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Jclaude


bisane

Citation de: Jclaude le 25 Mai 2012 à 23:25la BDF va me demander ce que j'envisage de faire à ma pensée...
Vous avez déjà fait vos remarques... il faudra voir s'ils en tiennent compte.

Pour les 1 an, vous avez jusqu'en décembre. D'ici là, j'espère que vous aurez un nouveau plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane, :-*

On va croiser les doigts pour que le plan arrive vite. ....

Merci
Bises
JC :-*

Nadia

un petit bonjour en passant sur votre fil JC et courage vous êtes entre de bonnes mains sur ce forum. ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Jclaude

Bonjour,

Merci Nadia pour vos mots gentils....

Bon j'ai poster se matin le petit coupon en AR pour la BDF, maintenant les des sont jetés....

Prions....

Merci a tous

Bisous

JC ;) :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Jclaude

Bonsoir Celtic, Victoire

Je suis zennnnn....

Merci
Bisous
JC :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane,

J'ai le papier comme quoi mon ancienne voiture et partis à la destruction, j'envoi une copie à la BDF ?

Merci
Bises
JC :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude


Jclaude

Bonsoir a tous,

Un petit bonjour au passage, je pense que aujourd'hui la BDF à du recevoir ma lettre pour demander les mesures recommandée, on va attendre ces la vie des surendettées...

Une grande Bises à tous....

JC  :-*






celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude


Jclaude

Bonjour Bisane,

Je viens de recevoir une lettre de la BDF: ouverture phase de mesures imposées ou recommandées.

Il me marque que la commission a fixé la date de l'arrêté définitif des créances 20/01/2012.

Il dise afin de nous d'élaborer ces mesures, nous vous prions de bien vouloir, dans un délai de 15 jours, nous informer de l'évolution éventuelle de votre situation, de celle de votre patrimoine ou de changement intervenu depuis la data à laquelle votre dossier a été déposé auprès de la commission et nous communiquer les justificatifs.

A défaut de réponse de votre part dans ce délai, nous considérons que vous ne souhaitez pas formuler d'observations.

Veuillez agréer .....


Je vous es envoyer ce courrier en MP.

Dois je refaire une lettre? Que dois je donner comme papier?

Merci à vous tous

Bises
JC :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

bonjour JC,
si votre situation n'a pas changé vous ne faites rien, reste à patientez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Bonsoir Smily,

Ce qui me Fait peur ces l'arrêter des créances le 20/01/12.

Sa me mais pas en mauvaise position suite à la lettre ?

Merci

JC ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies