Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Bonjour zorah et à tous.

J'ai un ancien voisin qui va me donner le règlement de copropriété, sa me rassure...

J'ai reçu un courrier de Dia/.. comme quoi qu'ils sont engager avec moi pour donner 18€ chaque mois! J'ai pas la mémoire de sa!!!

Et à défaut de régularisation ils seront obliger d'exiger la totalité ... (une déchéance du terme je suppose)

Je suis protéger jusqu'à Décembre 1 an après la recevabilité, je sens que vers la fin de l'année ils vont tous arriver...

Bizzzzzz à tous
JC :-* :-*

bisane

Un mail ou coup de fil à la BDF pour savoir où ça en est ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Ok je vais passer un coup de fil lundi ma belle Bisane...

Car j'ai aucune nouvelle, la dernière fois que je leur ai téléphoner mon dossier à été transmis chez le Jex.

Mais je vais tenter lundi pour en savoir plus...

Merci pour tous...
Bises
JC :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour à tous,

En se moment y a t il un nouveau projet de loi concernant l'allongement de la durée de l'interdiction des mesures d'éxécutions après les 1 an suite à la recevabilité?

Merci à vous,

JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Non, pas à ma connaissance ;)


Certains de vos crédits font ils l'objet d'une décision de justice?

Jclaude

Bonjour Comailles,

J'ai pas reçu de IP pour le moment...

Vous voulez dire qu'ils faut obligatoirement une décision de justice pour saisir?

Merci pour l'infos...

Bisous
JC :-* :-* :-* :-*


Comailles

Oui, il faut une décision de justice pour saisir donc pas d'inquiètude ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude

Bonjour Celtic, Comailles

Ok sa me rassure....

Bisous a vous

Merci :-* :-*

JC :-* :-* :-* :-*

zorah0412

on t'avais dit zennnnnnnnnnnnnnnnn JC! :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-*

tu ne crains rien, c'est de l'intimidation... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonjour Zorah,

Ces vrai sa m'arrive de stressé mais ça va allez.

Je repasse en mode zennn....

Bisous

Merci pour tous
JC  :-* :-* :-* :-*



Jclaude

Bonsoir à tous,

Ma femme à changer de poste suite a la fermeture du service, elle n'a pas réussi à obtenir le poste qu'elle voulais.

Elle a commencer à essayer le nouveau poste pour une période d'essai de trois mois, ma femme à craquer hier et elle a été voire le médecin et il lui a fait un arrêt 1 semaine.

Ma femme et moi nous savons pas comment tourner la lettre pour refuser se poste et arrettee les trois mois d'essai.

Pourriez vous nous aider à rédiger de lettre? Car ma femme déprime ...

Merci a vous
Bisous
JC :-* :-*

zorah0412

oui, on peut aider...
ça dépasse un peu le surendettement mais bon...
JC, il faudrait nous faire un résumé là :P

Sur quelles bases refuse-t-elle le poste?
Quel poste avant....quel poste maintenant ?
J'ai du mal à cerner le problème......
Tu pourrais pas nous faire un trame expliquant la situation?  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir zorah,

Je sais que sa dépasse le surendettement mais ces les accidents de la vie... :-*

Donc ma femme et agent administratif en mairie dans le service des aides ménagères, le service ferme et elle a eu son entretien pour un poste, elle a accepter pour être dans le service des relations publiques pour une période d'essai de 3 mois.

Elle a commencer ce nouveau poste la semaine dernière.

Elle refuse se poste car trops de pression dans se poste et sans formation et ni personne pour lui montrer...

Sa chef veux quel gere se poste sur le tas avec toutes les boulettes qui arrive et elle se fait engueller par les elues...

Donc elle déprime ma belle zorah...

Merci a vous
Bizzzzz
JC :-*

zorah0412

Oui, je comprends ......
mais il faut étayer les arguments.......
Sinon, on va avoir du mal à faire un courrier qui tienne la route...... :P :P :P :P

c'est ça qu'il faut détailler:
" le service des relations publiques. Elle refuse se poste car trops de pression dans se poste et sans formation et ni personne pour lui montrer..."
Différences par rapport à avant......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

#890
Donc dans se poste actuel ma femme dois louer des salles au association ou au privée pour des réunions, fêtes etc.... Elle fait différent courrier pour les convocations.., gèrer le personnel des relations publiques: service des fêtes, service restauration, service entretien, faire des contrat de location de ces salles, commander le repas des élues, suivre les réservations de salle du maire: mariage, réunion.
Elle répond au téléphone à l'accueil de la mairie, elle  vérifie  le stock des aliments, tous sa sens
formation et sans aucune aide...

Avant elle s'occuper du planning des aides ménagères pour des prestations ménage pour les personnes âgées...


Merci
Bizzzz
JC

zorah0412

effectivement....c'est pas la même chose.... :P :P
Et elle ne se sent pas de le faire ?
car ça pourrait être un sacré tremplin professionnel  ;)

Notamment dans une collectivité.... ;)
JC, t'as l'impression qu'on a voulu la coincer?

A-t-elle une nouvelle fiche de poste actualisée par rapport à son activiité actuelle?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et je complète mon post précédent...
Mon frère travaille en collectivité locale. Mais c'est la même chose en territoriale...ils ont des syndicats assez puissants...
pourquoi ne pas faire appel à eux ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chasseur52

Citation de: Jclaude le 11 Octobre 2012 à 20:50
Bonsoir à tous,

Ma femme à changer de poste suite a la fermeture du service, elle n'a pas réussi à obtenir le poste qu'elle voulais.

Elle a commencer à essayer le nouveau poste pour une période d'essai de trois mois, ma femme à craquer hier et elle a été voire le médecin et il lui a fait un arrêt 1 semaine.

Ma femme et moi nous savons pas comment tourner la lettre pour refuser se poste et arrettee les trois mois d'essai.

Pourriez vous nous aider à rédiger de lettre? Car ma femme déprime ...

Merci a vous
Bisous
JC :-* :-*
Bonjour
a lire avant toute correspondance
http://vosdroits.service-public.fr/F514.xhtml
PDF]  
La mobilité interne - CIG Petite couronne

www.cig929394.fr/archives/diagnostics/mobilite.pdf

PDF]  
La mobilité interne - CIG Petite couronne

huit jours c'est vraiment tres court pour esperer qu'un drh puisse accepter un changement de poste.Si le probleme perdure,voir avec la medecine du travail

http://vosdroits.service-public.fr/F496.xhtml

j'essaie de chasser l'injustice

Jclaude

Non elle se sens pas bien sur se poste, elle sens avoir ete piège car le service du personnel lui a dis ces sa ou rien!!!
Et de plus sa responsable n'ai jamais présente pour lui montrer le travail...

Voilà ma belle zorah...

Merciiii

Bisous
JC :-*

zorah0412

Voir le message de chasseur ;)   plus fiable...voir aussi appel aux syndicats......

je ne suis pas calée sur ce type de problème...ce n'est pas l'objet du forum donc pas facile d'y répondre :P

Courage!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir Chasseur,

Merci pour l'infos ces sympa de ta pars...

Merci de nous aider.

JC ;)


Jclaude


zorah0412

Bon JC, tu fais le tri des infos..et tu reviens..ok? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chasseur52

#899
Si la loi 2009-972 sur la mobilite des agents de la fonction publique a ete un plus,elle a aussi donne un levier aux services rh cocernant la mise au placard des agents"moins rentables"malgres que cela ne soit pas reconnu officiellement dans la fp.Pour qu'un syndicat intervienne,il faut que l'agent soit syndique(meme si l'on affirmait le contraire dans certaines federations) et qu'il soit victime d'un prejudice.Dans le cas present,il sera tres facile a la drh de faire passer cela comme une "chance" pour l'agent.Attention aussi au licenciement pour inaptitude professionnelle,ou la mise en disponibite suite a reorganisation professionnelle.Je sais que cela peut sembler dur mais c'est inscrit dans les statuts des 3 fp.Je pense que dans le cas de votre femme,il faudrait qu'elle persevere plus longtemps sur ce nouveau poste,et que si vraiment il y a un probleme de risque de depression,elle demande a voir le medecin du travail(avec le risque la aussi de se retrouver en disponibite,mise en retraite d'office pour raison medicale,il suffit que le maire fasse une declaration certifiant qu'aucun poste n'est disponible).Il y a  le centre de gestion, a voir aussi
Pouvez me dire si votre femme est adjoint administratif de 1ere ou 2eme classe,son echelon et son indice brut.Voici les missions qui entrent dans le cadre d'un adjoint administratif 
http://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=offre&ofr_id=-177630
j'essaie de chasser l'injustice

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies