Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Bonsoir Catsen,

Oui ces moi qui les appeller la semaine dernière, depuis pas de nouvelles....

Merci


JC :-* :-*

bisane

Oui, il faut absolument informer votre notaire de votre surendettement, et également la BDF de cette prochaine signature !

Ca commence à bouger !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Ok demain je vais expliquer toute ma situation au notaire...
Pour la BDF je fait un petit courrier ou juste un coup de téléphone suffit?

Oui ça commence à bouger, et même si sa couvre pas la dette je pense pas que sa bloque la vente?

Merci de me rassurer ma belle Bisane, ces gentils....

JC :-* :-* :-* :-*

Fantomette

un petit mot au passage Jean Claude pour vous souhaiter courage...un petit pas c'est le début ..croyez y
je vous embrasse

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

Jclaude

Bonsoir Fantomette,

Oui on va positiver...

Merci
Bisous
JC :-* :-*

bisane

Commencez par tél à la BDF... on avisera de la nécessité d'un courrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane,

Ok je vais les appeller la BDF se matin...

Merci
Bisous :-* :-*

JC

catsen

Citation de: Jclaude le 06 Décembre 2012 à 21:23
Bonsoir Catsen,

Oui ces moi qui les appeller la semaine dernière, depuis pas de nouvelles....

Merci


JC :-* :-*

celle de mon mari est pareille et quand on appelle pas elle dit "ben j'ai plus de nouvelles de vous" ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Bisane,

La vente et annulée :'(, le notaire veux que je lui fasse un chèque de 4500€ pour pouvoir recouvrir la dette!!!

J'ai tous dis, je vais donc attendre, peut être que les acquéreur vont vouloir payer...

Merci
Bisous
JC :-*

lilinne

 ??? ??? ???

c'est quoi cette histoire?

pourquoi annuler la vente?

Jclaude

Bonjour lilinne,

Oui le notaire annule la vente car il n'y a pas assez pour régler le syndic et le prêt hypothécaires.

Bisous
JC

lilinne

j'ai signalé ton message ;)

mais il faut voir avec la bdf car ça devait aller dans un plan le restant dû ;)
le notaire est au courant du dossier?

Jclaude

Oui je les avisée aujourd'hui.

Mais l'agence immo le savait

biquette59


bisane

Heu...
Voyez avec la BDF, mais le notaire ne peut pas annuler la vente comme ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bisane,

J'ai appeller l'agence immobilière et ils m'ont dis que les sous que me réclame le notaire ces là lever des frais hypoteque + la dette du syndic  et le prêt immo.

Il m'a parler comme un mal propre et que maintenant ces l'acheteur qui va se retourner contre moi, il m'a descendu en disant que je vais être plus endetté et que l'avenir de mes enfants sera tracer ....

Je vais essayer de le détendre j'ai mal à la tête...

Bisous
JC :-*

Jclaude

Me revoilà Bisane,

Je me suis renseigné auprès du notaire il dis que ces le plus valu du biens+ les frais hypoteque et le syndic.

J'ai appeller ma mère pour lui dire et mon beau père et prêt à nous prêter les 3500€ pour le notaires et il m'a dis débarrasse toi au plus vite de se logement...

Qu'est ce que vous en pensée ?

Merci
Bisous
JC :-*


catsen

ben ces frais il les déduit du prix de la vente et il donne le solde à la banque tu sais que tu peux prendre un autre notaire que celui des acheteurs

un petit coup de fil à la chambre des notaires serait certainement un plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonsoir Catsen,

Je connais pas le numéro de téléphone de la chambre des notaires, ou puis je trouver le numéro svp ?

Une petite question me travaille aussi ces que si je signe le 20/12 je ne suis pas redevable de la taxe d'habitation soit 1200 euros ....

Ces un trou noir ou qu'il faut que je réfléchisse ....

Quand pensez vous?

Merci

bisous
JC :-* :-* :-*






lilinne

tu ne payeras plus la TH l'an prochain ;)

Jclaude

Kikooo lilinne,

Oui si la date tiens toujours ..

Merci
Bisous
JC :-* :-*

l'indien

Bonjour Jean Claude

Décidément on vous aura rien épargné!!!

Il ne faut pas emprunté auprès de la famille pour donner de l'argent à ce Notaire, le notaire doit se  mettre en rapport avec la Banque de France pour voire la procédure. Il faut camper sur votre réalité " Vous ne pouvez pas payer le somme que l'on vous demande" et laisser chanter tous les pleureurs.

Normalement la dette du syndic sera ajouté à votre plan et passera  dans l'effacement partiel ou total.

Le notaire doit faire la levée d'hypothèque sur les fonds de la vente, il rentrera en conflit avec le créancier de l'immobilier, c'est son métier et sa responsabilité. Il ne veut pas qu'on lui achète les crayons pour organiser la signature !!!!

Vos enfants ne seront pas concerné par vos dettes quoi que l'on vous dise aujourd'hui... ils refuseront l'héritage si est négatif.

Si tout le monde s'entête sur ses positions le juge doit transformer votre plan en en PRP avec liquidation judiciaire.... la BDF devait faire un mot au plus vite en ce sens au juge. C'est à mon avis la seule solution pour sortir de cette infernale situation.

Jean Claude... Beaucoup de courage à vous.... tenez bon

bisane

Citation de: Jclaude le 07 Décembre 2012 à 16:41J'ai appeller ma mère pour lui dire et mon beau père et prêt à nous prêter les 3500€ pour le notaires et il m'a dis débarrasse toi au plus vite de se logement..
SURTOUT PAS !!!!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!


Pour la  TH, c'est un détail, mais vous ne la devez que sur le logement que vous occupez.
En revanche, vous continuez à devoir la taxe foncière jusqu'à la vente.


Vous avez pris contact avec la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Joël,

Lundi je vais appeller ma gestionnaire de la BDF, pour qu'il se mette en relation avec se notaire, la gestionnaire suffit ou il faut faire intervenir la commission?

Merci Joël ,

JC :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane,

Lundi je vais appeller la BDF pour voir se qu'ils peuvent faire...

Merci
Bisous
JC :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies