Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

catsen

Courage JC

c'est quand même malheureux qu'il faille faire intervenir pour une vente qui se fera quand même

les notaires auraient certainement besoin d'un peu d'information de la part du gouvernement sur la pratique du surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Catsen,

Lundi matin j'appelle la BDF.

On va voire tous...

Merci
Bisous
JC :-* :-*

l'indien

Jean Claude

Je comprends que soit difficile pour vous; Vous voudriez anticiper les bêtises des autres (notaire, agent immobilier, banquier, et conseiller de tout poils...) en groupe ils sont encore pire.

Vous avez fait ce qu'il faut en obtenant la recevabilité de leur plan; vous payez vos charges obligatoires, et vous attendez que ce beau monde réalise sa bêtises.

Dans le dossier de Sandra la banque ne voulait pas lever l'hypothèque, j'avais dis le dossier va terminer en PRP avec liquidation judiciaire, le tribunal nomme un administrateur judiciaire qui vend la maison se rémunère, rémunère le notaire, et donne le reste aux créanciers. Au dernier moment tout le monde est retombé sur terre et le problème est résolu.

Si votre Notaire s'entête c'est ce qu'il risque d'arriver, et vous n'auriez plus rien à payer. C'est à la BDF de taper du point sur la table et de menacer tout ce beau monde d'une PRP avec liquidation judiciaire.

On peut comprendre que le notaire ait peur de n'être pas payer, il fallait qu'il choisisse un métier de fonctionnaire.

biquette59

JC,

ne te mets pas martèle en tête,

attend lundi pour voir ce que la BDF va dire,   :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir Joël, biquette,

Lundi j'appellerai la BDF, je vais pas me marteler la tête, j'ai atterri Chez les dingue autrefois pour d'autre raison mais sa se répétera pas..

Bizzzz
JC :-* :-*

BRUYERE

Courage à vous Jean-Claude .. Vous allez finir par en voir le bout !!

des   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Jclaude


Jclaude

Bonjour à tous,

J'ai appeller la BDF pendant 30 mn, ma gestionnaire n'a pas répondu, j'ai transmis le message à une de ces collègues et qui ma dis de lui envoyer directement un mail, j'ai envoyer le mail avec confirmation de lecture, ok elle la lu, et depuis pas de réponse!!!

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'avance Pas...

Merci de m'avoir écouté...

Bizzzz
JC  :-* :-*


catsen

oui ce n'est pas rapide, elle n'avait peut être pas la réponse immédiatement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Catsen,

Je lui ai demander aussi si elle avait des nouvelles pour le Jex, mais pas de réponse depuis 11h48 du matin !

Il faut que j'aprenne à patienter....

Merci
Bisous
JC :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: joel29 le 08 Décembre 2012 à 16:13On peut comprendre que le notaire ait peur de n'être pas payer, il fallait qu'il choisisse un métier de fonctionnaire.
ccbat ccbat ccbat  :D :D :D :D


JC, si pas de réponse demain, on va faire un RAR...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Ok je vais patienter jusqu'à demain...

Merci
Bisous
JC :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane,

J'ai eu au téléphone ma gestionnaire:

Elle m'a dis pour avoir plus d'information sur mon dossier, je doit appeller le tribunal d'instance de xxxxxx, car à ce jour il n'est plus sous la gestion de la Banque de France.

Quand pensez vous?

Merci
JC :-*

catsen

Bonjour JC

oui appelles et expliques leur la situation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Catsen,

Je dois appeller qui le greffier?

Merci,
Bisous
JC :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Jclaude

Me revoilà,

J'arrive pas a avoir le greffier je tombe sur le standard.

Mon beau père veux absolument regler le notaire et il et près a me faire un papier comme quoi il donne l'argent et non prêter...

Juridiquement le fait de donner me posera des soucis?

Car sa me travaille et j'ai l'impression de tourner en rond, car si je réfléchis bien:

Si je refuse de payer, l'agence immo et l'acquéreur se retourne contre moi et la vente et bloquée ...

Il faut que je réfléchisse vite ....

Merci de m'avoir écouté ...

Bizzz
JC :-* :-*

catsen

si c'est un don pas de soucis, il faut aussi que ça soit bien clair aec ton beau père pour ne pas avoir de reproches plus tard
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Me revoilà Catsen,

Ok je vais lui demander de me faire un courrier...

Je vais l'apeller...

Merci Catsen,

Bisous
JC :-* :-*


Jclaude

Me revoilà au nouvelles,

Mon beau père à déposer les sous chez le notaire, je lui ai dis d'attendre, mais bon.... il va me faire le papier comme quoi il donne cette argent, mais je sais pas comment tourner la lettre pour ce don....

Le notaire vient de m'apeller la date et maintenu le 20/12.

Merci

Bisous
JC :-* :-*

catsen

pour le document de don un écrit tout simple


je soussigné, xxxxx, demeurant xxxxxx,  certifie avoir donné la somme de xxxxxxxxx à xxxxx demeurant xxxxxxxx afin de lui permettre de payer xxxxxx

daté et signé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Ok je vais préparer sa Catsen,

Merci....

Bisous
JC :-* :-* :-*

bisane

Je ne suis pas franchement d'accord avec cette solution ! Et c'est peu dire... Surtout si je me remémore certains des propos tenus par votre belle-famille...
Vous allez vous mettre dans un nid de guêpes !  >:( >:( >:(


Le problème est en effet que pour le moment vous n'avez pas de plan...
Reste que le principe est connu : avec le fruit de la vente, payer les prêts immo en priorité, voire les honoraires du notaire... Le syndic, ne lui en déplaise, ne vient qu'après.


Mais si c'est fait... eh bien, c'est fait !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Je suis arrivée dans une impasse, il fallait que je trouve une porte de sortie, j'ai été pris au pièges et j'avais peur qui bloque la vente, et que je me trouve avec les dettes qui continu à s'agrandir...

Je sais plus quoi pensée....

Désolé pour tous , je suis nul

Bisous
JC :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies