Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Jc tu es pas nul arrêtes de penser comme ça  ccbat

Nous sommes extérieur au problème donc nous avons pas la pression que tu as  ;)

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude

Bonsoir Celtic,

Ok j'essaye d'evacuer...

Je vous aime bien sur se forum, j'espère y rester...

Bisous
JC :-* :-*

Jclaude

Bisane,

Tu m'aidera toujours ?
Merci

Bisous :-* :-*

JC

catsen

Quelle question JC

Bien sur que Bisane sera toujours là pour toi comme nous tous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

je comprends ta volonté d'en finir le plus tôt possible avec cet appart, j'aurai certainement fait pareil ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ JC, il n'y a pas le moidre souci !

@ Sen et JC :
Cette démarche pose un double problème :
- elle n'oblige pas les différentes parties à respecter leurs engagements
- quoi qu'il en soit, 4 500 € auront été jetés par la fenêtre, alors qu'ils auraient dû être intégrés dans le plan et être bien plus utiles ailleurs

Et elle en présente un qui me semble majeur : celui du nid de guêpes, qui risque malheureusement de s'éterniser...  :P :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

alors JC cela va pas ?

Venez parler ne restez pas comme cela.Tout le monde peut ressentir un vide un jour mais l'essentiel est de ne pas rester seuls

même nous on en a marre parfois  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Citation de: bisane le 11 Décembre 2012 à 21:41
@ JC, il n'y a pas le moidre souci !

@ Sen et JC :
Cette démarche pose un double problème :
- elle n'oblige pas les différentes parties à respecter leurs engagements
- quoi qu'il en soit, 4 500 € auront été jetés par la fenêtre, alors qu'ils auraient dû être intégrés dans le plan et être bien plus utiles ailleurs

Et elle en présente un qui me semble majeur : celui du nid de guêpes, qui risque malheureusement de s'éterniser...  :P :-\

je suis d'accord avec toi Bisane, mais je comprends aussi la volonté de JC d'en finir le plus tôt possible

le problème restant que ni la bdf ni le notaire n'affichent de bonnes volontés  et on retrouve ça souvent quand il y a vente de maison

Jclaude

Bisane,

Je sais que tu a raison pour le nid de guêpes, ces là vérité...

Mais ces pas fini, il faut que je vide complètement ma cave et que Je lave un peux partout.

J'espère que ma recevabilité restera acquise mais le projet de plan de 1 an il sens pas bon, puis ce que je vais vendre....

Le Jex peut il le changer complètement les mesures recommandées ?

Merci
Bisous

Jclaude

Bonsoir nounours,

T'inquiette pas ca va nounours

Merci

Bisous...

Jclaude

Kikooo Catsen,

Oui ces compliqué et ma femme à du mal à suivre aussi...

Merci
Bisous

bisane

Hormis ce que j'ai déjà dit, le juge appliquera les mesures recommandées, avec la vente en moins, s'il veut faire vite...
Sinon, le dossier risque de repartir à la BDF...

A vrai dire, de telles situations sont insuffisamment prévues !  ;)

Mais ça va le faire, d'une manière ou d'une autre !  ;)

Jclaude

Peut il substituer ce plan de 1 an par une période plus longue avant de re balancer le dossier en BDF?

Es ce possible?

Merci

Bisous

bisane

Jclaude

Pour Étaler sur plusieurs années  le restant des dettes...

Merci
JC :-*

l'indien

Bonsoir Jean Claude

Après le jugement du tribunal le plan va revenir à la BDF pour réexamen de votre capacité de remboursement.

Comme Bisane je regrette que votre beau père ait réglé, il cherche les ennuis ce beau père, parce que vous ne pourrez pas le rembourser.

Mon point de vue il ne faut pas faire de papier et mettre le marché en main à la banque de France. Elle peut très bien exiger du notaire qu'il rembourse votre beau père sur le produit de la vente. Il ne faut pas présenté la somme comme un cadeau mais comme la seule solution que vous avez trouvé pour répondre au chantage du notaire qui menaçait d'annuler la vente.

Vous n'êtes pas nul, le notaire n'avait pas le droit de vous mettre cette pression, c'est lui le nul.

bisane

Je n'avais pas compris votre question...

Maintenant que la vente est effective, le juge ne peut que renvoyer le dossier à la BDF pour que celle-ci vous fasse un plan.

Je suis OK avec Joel pour ça :
CitationIl ne faut pas présenté la somme comme un cadeau mais comme la seule solution que vous avez trouvé pour répondre au chantage du notaire qui menaçait d'annuler la vente.

Jclaude

Bonjour Joël, Bisane,

Ok je vais pas demander qu'il fasse un papier...

Par contre il restera la voiture de ma femme mais j'ai le papier comme quoi mon ancien véhicule et partis à la destruction...

Merci pour tous....

Bizzzz
JC :-*  :-*

ZOUNOURS

Jean-Claude, juste un petit coucou pour te souhaiter bon courage...allez, ça va s'arranger....

BIsous....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

biquette59

Jclaude

Bonjour Zounours,

J'espère que le chemin ne sera pas plein d'embuches...

Croisons les doigts... Sa va faire longtemps que j'ai plus prié, je croie que je vais m'y remettre....

Merci Zounours que Dieux nous protège de cette maladie du surendettement.....

Bisous
JC :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Coucou biquette,

Merci pour les bisous ces gentils....

Bisous

JC :-* :-* :-* :-* :-*

ZOUNOURS

Jean-Claude,

Je ne crois pas trop en dieu, mais à l'amitié et à la compassion qui nous aide à supporter ce calvaire. Personnellement, je le vis depuis 15 ans....

Peut-être malgré tout une force divine va-t-elle nous envoyer ses ondes positives ?

Alors, prions en cette divinité.....

Courage....

Bonne nuit !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Jclaude

Bonjour Zounours,

Je savais pas que pour vous sa fait 15 ans...

Je vous embrasse et je vous envoi plein d'ondes positives...

Bizzzz

catsen

Coucou JC,

j'espère que ça va se calmer maintenant, on reste là :-* :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir Catsen,

Merci ces gentils...

Je reçois des appel masquée, mais pas de messages sur le répondeur !

Je cherche pas à comprendre, si ces important ils ont cas laisser un messages...

Je vais continuer à positiver à y croire qu'un jours on sortira de ce tunnel même s'il faudra des années...

Bisous et plein d'ondes positives à tous ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies