Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Mme XXXXXXXX                                                                                                                      XX XXXX XXXXXX
13 XXXXXXXXXXXX                   
Tél : XX XX XX XXX           

XXXXXXXXX                               

Monsieur le Conciliateur Fiscal Départemental
XXXXXXXXXX
XXXXX
XXXXXX MARSEILLE CEDEX

Recommandé AR

Objet : refus de main levée de l'avis tiers détendeur
Références :XXXXXXXXXX.

A Marseille,  le 28 Aout 2013

Madame, Monsieur le Conciliateur Fiscal Départemental,

J'ai été informé par lettre du 19/07/2013 qu'une saisie sur mon salaire allait être effectuée, en vertu d'un avis à tiers détenteur références : XXXXXXXXXXXXXXX.

Par courrier mail en date du 01 Aout 2013, j'ai demandé à la Trésorie de XXXXX à l'attention du Comptable au XXXXXXXXXXX, la main levée de cet avis tiers détendeur.

En effet, j'ai rappelé dans ce mail que la Trésorerie de XXXXXX m'avait transmis le 09/01/2013, un accord écrit dressant un échéancier afin d'apurer ma dette, échéancier que je respecte scrupuleusement. Par conséquent, cet avis à tiers détenteur n'a pas lieu d'être.

Malgré mes échanges avec vos services, la saisie a été effectuée le XX/XX/2013.

Vous trouverez annexées à la présente :

-          la copie de l'échéancier accordé par vos services

-          La copie du mail pour le Comptable et en copie pour le Trésorier

-          La copie de l'avis à tiers détenteur

-          la copie de mes relevés bancaires attestant du respect de notre accord

Etant en situation de surendettement, la somme saisie sur mon compte bancaire obère considérablement mon équilibre financier. Aussi, je vous prie de bien vouloir recrediter sur mon compte la somme indûment saisie dans les plus brefs délais.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour toutes précisions que vous jugerez utiles.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Conciliateur, en l'assurance de ma considération distinguée.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

J'ai un peu retravaillé ;)

Il faut à mon avis joindre en plus une copie de l'accord et de l'échéancier et de tes règlements  ;)

c'est fou cette histoire!  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Jclaude

Merci ma belle Zorah de ta gentillesse, tes un amour  ;)

Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Jclaude le 28 Août 2013 à 18:39
Merci ma belle Zorah de ta gentillesse, tes un amour  ;)

Bisous,

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
en attendant l'avis d'Astian qui a suggéré une autre stratégie sur son fil que je partage ;)

Jclaude

:-* :-* :-* :-* Oui ma belle Zorah,

Je fait comme tu dis  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Merci....
JC

biquette59

Coucou mon JC,  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

J'espère que cette histoire d'impôts va enfin se régler, courage mon JC !  xxl! xxl! xxl!

Jclaude

Bonsoir ma belle Biquette,

J'espere que ça va s'arranger...

Merci,

biquette59

Ya pas de raison que ça s'arrange pas, mon JC !  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Ce qui est intrigant, c'est que tu as déjà fait une réclamation, pour demander la mainlevée...
Tu peux nous remettre en ligne le 1er courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : quand une "conversation" a lieu sur plusieurs fils, merci de penser à mettre les liens !   ;)

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Je prépare sa de suite, merçi....

Bisous,
JC

Jclaude

Monsieur le Comptable du Trésor,

J'ai été informé par lettre du ---------qu'il allait être procédé à une saisie sur mon salaire, en vertu d'un avis à tiers détenteur références : ---------.

Je vous rappelle que vous m'avez transmis le ------------ un accord écrit pour un échéancier que je respecte scrupuleusement, et ne comprends par conséquent pas le motif cet avis à tiers détenteur.

Je vous serais par conséquent reconnaissant de faire une main levée de cet avis à tiers détenteur et de cette saisie.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Jclaude

Ok je mettrai les liens... :-* :-* :-* :-*

Merci,

JC  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

En attente du retour d'Astian, mais essaie en effet de le joindre en précisant que sans réponse favorable, tu saisis le conciliateur.

zorah0412

pas pensé moi même mais je n'avais pas vu le fil des astian  :P

Jclaude

Ok Bisane,

Demain je vais retenter.....

Merci ma belle Bisane,

JC  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 20:46
pas pensé moi même mais je n'avais pas vu le fil des astian  :P
Heu...

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 18:40en attendant l'avis d'Astian qui a suggéré une autre stratégie sur son fil que je partage ;)
C'est moi qui ai rajouté le lien...  :P

zorah0412

je l'ai vu plus tard...après correction de la lettre, Bisane..... :P

Jclaude

Bonjour Bisane,

Impossible de joindre la trésorie, donc je pense que demain je vais poster la lettre...

Bisous a tous,

Merci,

JC  :-* :-*

Jclaude

Me revoilà mes amies,

Je n'arrive toujours pas a les joindres....

Ma femme ma appeller pour dire que les requins cofiaidi reviennent pour que je reprenne mes mensualité..., je vais regarder sa au calme ce soir...

Merci,
Bisous,

bisane

Citation de: Jclaude le 29 Août 2013 à 13:38Ma femme ma appeller pour dire que les requins cofiaidi reviennent pour que je reprenne mes mensualité...
Même courrier qu'aux SOC !  ;)

Jclaude

Ok Bisane,

Je vais regarder sa des que je rentre...

Merci,
Bisous,

JC :-* :-*

Jclaude

Me revoilà Bisane,

Voici le simple courrier de Cofiaidi:

Mademoiselle, Monsieur,

Dans le cadre de la loi relative au Surendettement des Particuliers et des Familles, Cofiaidi à accepte un apurement de la créance sur une durée d'amortissement compatible avec votre budget.

Le plan de réaménagement mis en place arrive à son terme: à compter du 17/11/2013, votre échéance sera donc de nouveau basée sur les éléments contractuel (mensualité et taux).

Vous désirer mettre un prélèvement automatique ou modifier celui existant?

Rien de plus simple:
Retournez sans délai l'autorisation de prélèvement de votre crean... Cofiaidi, ci-jointes ainsi qu'un RIB.

Je me tiens biensur a votre disposition pour tous renseignement complémentaires,

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées,

La responsable du dossier: Mme Xxxx.

Voilà ces juste un simple courrier, je dois faire la même lettre en AR comme pour les diacos avec une copie au tribunal ou je classe?

Merci...

Bisous,

bisane

Je crois qu'il vaut mieux prendre les devants, oui !

Jclaude

Ok Bisane,

Je prépare sa....

Merci,
Bisous,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies