Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

N'hésites pas à  toutes les comparer, mon JC !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir Biquette,

Oui je vais regarder demain matin ma belle Biquette, le coup de ma sœur ma fatigue moralement, elle me parle pas beaucoup depuis le décès de mon beau frère...

Merci ma belle Biquette...

Bisous,

JC  :-* :-* :-* :-*

biquette59

N'oublie pas que ta soeur doit te fournir un contrôle technique datant de moins de 3 mois (à vérifier sur le site de la préfecture) pour la vente de la voiture !  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

C'est compréhensible pour ta soeur, JC!!!! ;)

Pour les assurances, je paie un peu plus cher que la moyenne mais en cas d'accident ou de litige, j'ai toujours eu satisfaction.....
Donc à voir!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Kikoooo Biquette, Zorah,

Ok je vais regarder demain...

Merci mes amies...

Bisous,

Jclaude

Bonjour mes amies,

J'ai demander un devis à l'assurance de MH, 42€ par mois: tous risques, sans franchise pour le bris de glace avec assurance panne 0km et 190€ de franchise en cas de vol et incendie.

Quand pensez vous?

Merci,
Bisous,

jacques123

Pas cher pour un tous risques (j'imagine à 50% de bonus), pourquoi ne pas l'assurer au tiers compte tenu de la vétusté de la voiture ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

je dirais que c'est honnête...... ;)

Jclaude

Bonjour Jacques,

Oui ces exacte j'ai 50% de bonus.

Je vais les re contacter encore une fois pour leur demander de me faire un devis au tiers....

Par contre il me faut le bris de glace sans franchise car je suis dans une zone sensible...

Merci a toi,

Jclaude

Bonjour ma belle Zorah,

Oui sa me paraît correcte...

Je vais essayer de leur demander au tiers voires ce qu'ils me propose....

Bisous ma belle Zorah,

zorah0412

oui!  ;)

C'est à peu près ce que je paye pour une toyot yaya de 10 ans chez massif ;)

ceux à qui je fais peu confiance sont les assurances en ligne uniquement......
pas facile en cas de litige :P :P :P :P

Jclaude

Ok ma belle Zorah,

Je suis comme toi, il vaux mieux voire les assureurs les plus connus...

Merci ma belle Zo...

Bisous

zorah0412

A mon avis, surtout ceux qui ont des agences dans lesquelles tu peux aller si besoin.
J'ai des collègues qui ont opté pour des assurances alléchantes en ligne...
Sauf qu'en cas de litige, bonjour la galère!!!! :P

BRUYERE

En règle générale les assurances mutualistes présentent un assez bon rapport qualité/prix..

Et je rejoins les autres conseils : il vaut mieux une agence où tu as des "vrais gens"  ;D en face de toi..Si problème, c'est beaucoup plus sécurisant...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour BRUYÈRE,

Oui tu a raison ma belle BRUYÈRE.

J'ai un peux peur ces du tiers, car si j'ai un accident et que ces de ma faute il faudra que je repare la voiture à mes frais..., je vais bien réfléchir....

Merci,
Bisous ma belle BRUYÈRE...

JC  :-* :-* :-*  :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Citation de: Jclaude le 11 Avril 2014 à 14:22

J'ai un peux peur ces du tiers, car si j'ai un accident et que ces de ma faute il faudra que je repare la voiture à mes frais

l'assureur ne réparera pas si le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture, il sera considéré comme épave et basta, il proposera juste l'indemnité forfaitaire ou le prix équivalent à l'argus.
Donc si c'est juste pour la tôle froissée, autant prendre l'assurance au tiers, en cas d'accident plus important l'assureur ne réparera pas forçément
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

tichat40

Jacques à tout dit  ;D

C'est pour ça qu'à partir d'un certain niveau de "vétusté" il vaut mieux passer au tiers ... d'autant plus qu'il existe plusieurs "niveaux" de tiers chez la plus part des assureurs et si l'on souhaite conserver quelques petites garanties il y a des tiers+

zorah0412

Jclaude

Bonjour Jacques,

Je viens d'avoir un nouveau devis au tiers avec panne 0km, bris de glace sans franchise, incendie ou vol franchise de 190€, pour 29€58 par mois.

Sa me semble correcte, je pense que je vais choisir sa...

Tu en pense quoi?

Merci de m'avoir poussée ...

Concernant le changement de carte grise, je risque de payer chères pour le changement ?

Merci,

biquette59

Elle est de quelle année la voiture, mon JC ? :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Le contrôle technique a-t-il été fait ?

Jclaude

Bonjour ma belle Biquette,

L'année est de 2003, 4 chevaux, saxo 3 portes, le contrôle technique va jusqu'au 21/12/14.

Merci ma belle biquette...

Bisous,

biquette59

Dans le cas d'une vente de véhicule , le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois, donc avant d'assurer la voiture, mon JC, il faut repasser un contrôle technique :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Permis-de-conduire-et-papiers-du-vehicule/Certificat-immatriculation/Documents/Les-pieces-constitutives-d-une-demande-d-immatriculation#ancre-2

Jclaude

Ok je préviens ma sœur...

Merci ma belle Biquette....

Bisous,

Jclaude

Me revoilà Biquette,

J'ai laisser un message sur son répondeur.

Tu a tous à fait raison que je demande le Contrôle Technique comme sa s'il y a des réparations à faire sa sera fait...

Merci,
Bisous,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies