Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Jclaude

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un courrier de bq accorniee :
Monsieur,

Je n'ai toujours pas reçu le paiement de la mensualité du 10/11/2014 de 147€35 de votre plan de surendettement.

(En gras) : je vous rappelle l'importance du bon respect de votre plan conventionnel de redressement.
En cas de nouvel impaye, j'appliquerai la procédure de recouvrement à l'amiable à votre dossier et la BDF pourra être informé .

Donc j'ai pris mon téléphone et je leur ai dis que je n'ai pas a vous payer 147€35 car mon premier palier ces terminer en Octobre..., ils ont fait des recherche et il me dise que je vais recevoir un virement suite à un Trops perçu de 140€ environ et que je leur devrai payer 15 € par la suite!!! J'ai dis envoyer moi un courrier par par écrit... Le faite d'avoir fait des virements ont ils mes cordonnes rib?
Puis je refuser un virement de leur pars?.

Mon premier palier ces terminer en Octobre 2014, dois je demander en LAR des attestations comme quoi il ont bien été payé?.

Hier soir MH rentre du travail avec un courrier du cousin de son père qui est décédée en 2001! Et que alizz recherche cette personne pour une assurance vie!

MH téléphone et ils disent qu'ils faut envoyer un acte de décès de son père et que sa sera remis à un notaire!

Ces une procédure normal ou ces une arnaque?!

Merci de m'avoir écoutée,

Bisous à tous  :-* :-* :-* :-*

JC

Smilysoul

coucou mon Jc  ;)
Citation de: Jclaude le 14 Novembre 2014 à 17:01
Donc j'ai pris mon téléphone et je leur ai dis que je n'ai pas a vous payer 147€35 car mon premier palier ces terminer en Octobre..., ils ont fait des recherche et il me dise que je vais recevoir un virement suite à un Trops perçu de 140€ environ et que je leur devrai payer 15 € par la suite!!! J'ai dis envoyer moi un courrier par par écrit... Le faite d'avoir fait des virements ont ils mes cordonnes rib?
Puis je refuser un virement de leur pars?.
oui si tu as fait des virements ils peuvent te rembourser ainsi ... à toi ensuite de calculer s'il te reste 15 euros pour terminer de payer l'intégralité de ta dette notée dans ton plan  ;)
une fois que tout est réglé oui tu demandes une attestation disant que ta dette est réglée
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

je ne connais pas Alizz  :P
qui est MH ?
Georges Bernanos

Jclaude

Bonsoir mon bon Smily,

J'ai fini de payé le premier palier et ils me doivent rien, je viens de calculer, il n'y pas de Trops perçu ....

Je vais attendre d'autres avis mon bon Smily....

Merci...

Bizzzz,

JC  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Bonjour JC,

c'est quoi "alizz" ?? dans tous les cas, vous ne risquez pas grand chose à renvoyer un certificat de décès .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Jclaude

Bonsoir ma belle BRUYÈRE,

Allis ces une assurance vie..., je vais appeller ma femme que sa risque rien....

Merci,
Bisous,

Smilysoul

Citation de: Jclaude le 14 Novembre 2014 à 17:39
MH ma femme Smily ....
désolé je ne l'avais pas reconnu  ;D ;)
d'accord avec Bruyère tu risques rien ...

on attends de voir si la banque pas d'accord t'as remboursé du soit disant trop perçu ...
si c'est le cas met la somme de côté  ;) au cas où ... ils te réclameraient la somme plus tard !
Georges Bernanos

Jclaude

Ok mon bon Smily,

Je vais mettre cette somme de côtés...., mais je crois pas à l'argent qui tombe du ciel par hasard....si ils disent la vérité...! Ok je les mettrai sur mon livret À.

Merci mon bon Smily,

Bizzzzz,

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir ma belle Zorah,

T'en pense quoi? ....

Merci...

Bisous,

Jclaude

Bonsoir ma belle Biquette,

J'ai fait comme ta dis j'ai poster mon problème sur mon fil...

Merci de me poussée...

Bisous,

biquette59

Jclaude

zorah0412

Citation de: Jclaude le 14 Novembre 2014 à 18:20
Bonsoir ma belle Zorah,

T'en pense quoi? ....

Merci...

Bisous,

Un peu comme les autres...

Je ne vois pas de risque  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Ok ma belle Zorah,

Merci,
Bisous,

bisane

S'ils ne te font pas un écrit concernant la somme réclamée et le supposé trop perçu, il faudra que toi tu en fasses un.

Pas de souci pour l'assurance vie : la procédure est tout à fait normale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Il me réclame par écrit que je leurs dois des sous, mais j'ai bien vérifier dans mon classeur avec MH, on a tous fait dans l'ordre pour les virements et ces par téléphone qu'ils m'ont dis que j'ai un trops perçu et que je devrais payer 15€ après....

J'attend ce courrier car  tant que ces pas écrits sa peut être des paroles en l'aires...

Ok MH s'occupe de l'assurance vie, sa lui a fait un pique au cœur de voire le passée resurgire...

Merci Bisane,
Bisous  :-* :-* :-* :-*

JC

Jclaude

Bonjour Bisane,

J'ai les Diacos qui devait se présenter pour prélever la mensualité du deuxième palier le 15/11 mais rien, je l'ai est apeller aujourd'hui et ils m'ont dis que les prélèvements commenceront le 05/12/14 et que je recevrai un courrier.

Tu pense qu'ils disent la vérité? Car le plan prévois le début du deuxieme palier le 15-11-14.

Dois je faire un mandat cash et poster un courrier ou pas ?

Ou Peux t on leurs faire confiance ?

Merci ma belle Bisane,
Bisous,

bisane

Fais confiance, mais tiens bien tes comptes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Ok ma belle Bisane,

Je vais faire confiance et ne pas dépenser les sous qui sont prévu...

Mais ces vrai tu a raison Bisane, il faut être prudent...

Merci de rassurer ma famille...

Bisous,

catsen

Coucou JC,

je vois que tu es toujours sur le pont

si ça pouvait être une bonne nouvelle pour MH ça serait cool xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Catsen,

Pour MH elle a envoyer l'acte de décès de son père à l'assurance Vie maintenant on attend..., on croise les doigts...

Je suis toujours sur un fil de trapéziste chaques jours..., que personne est à l'abris de quoi se sois...

Il faut faire attention à tous...

Merci ma belle Catsen, j'espère que tu va bien et que t'a pus réussir à vendre...

Bisous,

BRUYERE

Citation de: Jclaude le 17 Novembre 2014 à 15:26
Je suis toujours sur un fil de trapéziste chaques jours..., que personne est à l'abris de quoi se sois...

Il faut faire attention à tous...

C'est clair ... >:(

En même temps, chaque jour qui passe est un nouveau jour de gagné ... ;)

Courage JC et MH !! vous avancez bien !

je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour BRUYÈRE,

Oui ces vrai chaque jours qui passe et un jour de gagne..., il faut positiver et garder tous les bons moments dans notre mémoire...

Ce que je voulai dire ce qu'ont est rien sur terre...,

Bisous ma belle BRUYÈRE  :-* :-* :-* :-*

Merci,

JC

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies