Au bord du ravin

Démarré par romrom59, 04 Novembre 2014 à 11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Bon démarrage de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonne continuation !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Bon démarrage de plan, Rom !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


;) ;)

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo Bon démarrage et bonne continuation Rom!!!

:-* :-* :-* :-*

romrom59

Bonjour à toutes et à tous.

Bon j'avoue je vous suis de loin mais ça fait un bail que je ne vous ai pas écrit. Voilà j'aurais une (voir plusieurs) questions, car j'ai un souci avec ma banque (je suis chez l'écureuil).
Voilà que je vous explique, depuis décembre dernier, financièrement c'est un peu plus rikrak, entre Noël, les anniversaires des enfants et la voiture qui est tombé en panne ! ! ! Donc ce mois ci notre compte était à hier à 8 € en positif. Ce matin, je me connecte et là mon compte est à -10 € ..... En regardant, il s'agit de frais que la banque m'a mis, ces frais concernent :
- Un prélèvement de 10.90 € de fin décembre 2016 qui a été débité correctement mais qui a rendu mon compte négatif ...... Saleté de problème de voiture ! ! !
- Un prélèvement de 61 € qui lui n'est pas passé du tout en janvier 2017.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Est ce que ma banque avait le droit de me débité mes 10.90 € en décembre 2016 alors que le compte était vide ?
- Est ce qu'ils ont le droit de me prélever des frais là maintenant et rendre mon compte négatif ?
- Enfin je trouve ça un peu gros, de ne pas me prélever mes frais style dés que j'ai mon salaire en début de mois mais attendre que le compte soit à sec pour débiter des frais, rendre mon compte négatif et du coup me remettre une couche de frais ! ! ! !

Bon vivement cette fin du mois, car aucune merde depuis décembre, on va pouvoir se renflouer et remettre de côté ce que l'on avait mis mais ce que l'on a du repiquer pour la voiture ! ! !
Merci à tous

agathe

il doit y avoir un traitement mensuel, pas de date en fonction des versements de salaire, la date est régulière.
Sî votre banquier avez refusé le paiement des 10,90 euros vous auriez eu des frais de rejet

romrom59

Bonjour à tous, 

Je me permets de ressortir mon post initial car j'ai de nouveaux de nouvelles questions :

Mon banquier, m'a facturé des frais sur deux prélèvements de mon plan qui sont passés à la date normal, c'est à dire le 10 septembre comme d'habitude. Il fait le mort, ne répond pas à mes mails ou quand il me répond c'est uniquement pour me dire "les frais correspondent à telle opérations" mais sans répondre au fait que mes prélèvements sont passés à la bonne date. Pour ces deux prélèvements, il m'a facturé :

- 4 € d'intervention 
- 6 € d'impayés.

J'ai envoyé un mail à ma conseillère bdf pour lui signaler et elle me précise que les frais ne peuvent être supérieur à 4 € par opération et 20 € par mois.

Mais en dehors de mon cas, est ce que cette application des 20 € de frais par mois se fait uniquement sur les opérations telles que com. d'intervention et impayés, ou comprend elle également les frais OCF mensuel ? car j'avoue que depuis le début de mon plan, cela m'est arrivé d'avoir quelques frais bancaires y compris les  frais OCF, mais du coup j'ai dépassé quelques fois les 20 € par mois .....

Bon sinon en dehors de ça, certains créanciers nous font bien rire .... Nous sommes rentrée de vacances fin août, et nous avions reçu un courrier de Neu..... Cont .... nous mentionnant "merci de nous rappeler au plus vite vis à vis de votre dossier chez nous" .... Affolé on vérifie notre compte (même si nous le faisions très régulièrement) mais nous nous disons qu'un prélèvement n'a pas du passer ... Après vérification, tout est niquel. Du coup, on se dit ok on peut les appeler .... On les appel et la au téléphone on nous propose, soit de payer en une seule fois ou en 3 fois et dans ces cas là ils nous font une remise sur notre dette .......  :D :D :D :D :D :D :D :D Mon épouse leur a ri au nez, leur a demander si ils avaient le droit de proposer de telle chose, et hop la personne a rapidement raccroché ! ! ! 

gavroche

Bonjour 
Vous devriez changer le titre de votre post , parce que la vous n'y êtes plus au bord du ravin  :D
Bon blague  à part , les frais de votre banque doivent correspondre à d'autres prélèvements, les frais d'intervention c'est en général pour forcer un prélèvement quand c'est ric rac  sur le compte et les autres , je sais pas .
Quand à neuillyconcon ils sont coutumiers du fait , inutile de les rappeler .
Bonne soirée 

bisane

Si, comme vous le dîtes, votre compte est ric-rac, ces frais peuvent être liés à à la "datation" des opérations.
Si ça se renouvelle, il faudra faire un RAR en demandant précisément le détail de ces frais.
D'ici là si vous pouvez consulter votre compte sur le Net, faites des copies d'écran.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies