Au bord du ravin

Démarré par romrom59, 04 Novembre 2014 à 11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pas impossible que votre gestionnaire fasse des découvertes à son retour...
Mais c'est assez peu probable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romrom59

Bonjour à tous,

Nous sommes le 20 Janvier, ma gestionnaire est revenu de vacances vendredi matin ..... du coup je me que c'est bon, aucun créancier ne s'est manifesté pendant le délai d'un mois ! ! !  J'attend donc l'état de mes dettes si j'ai bien compris ! ! !

Sinon voilà, voiture réparée ..... pour 345 € pour la pièce (merci mon grand frère) et 0 € pour le montage (merci mon beau frère) ! ! ! !

BRUYERE

#177
Citation de: romrom59 le 20 Janvier 2015 à 09:53
J'attend donc l'état de mes dettes si j'ai bien compris ! ! !

Oui c'est la prochaine étape  ;)

Citation de: romrom59 le 20 Janvier 2015 à 09:53
Sinon voilà, voiture réparée ..... pour 345 € pour la pièce (merci mon grand frère) et 0 € pour le montage (merci mon beau frère) ! ! ! !

rien de tel que la famille !!! bbbo bbbo bbbo bbbo






erreur de ma part je ne voulais pas modifier mais citer
  catsen
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Citationon roule en ...... T....O pas que j'ai quelque chose contre cette voiture qui a été mise en scène par Dany Boon  :D, mais bon comment dire .... entre mon Pigo 8*7 et la t.....O je me sent tout petit petit petit  :D ! ! ! ! 

et encore vous n'avez pas essayé la C1 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D   dans le coffre de laquelle mettre un kg de patate relève de l'exercice :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

#179
Citation de: BRUYERE le 20 Janvier 2015 à 11:45
Citation de: romrom59 le 20 Janvier 2015 à 09:53
J'attend donc l'état de mes dettes si j'ai bien compris ! ! !

Oui c'est la prochaine étape  ;)

Citation de: romrom59 le 20 Janvier 2015 à 09:53
Sinon voilà, voiture réparée ..... pour 345 € pour la pièce (merci mon grand frère) et 0 € pour le montage (merci mon beau frère) ! ! ! !

rien de tel que la famille !!! bbbo bbbo bbbo bbbo






erreur de ma part je ne voulais pas modifier mais citer
  catsen


on a le même genre de réseau, rien de tel que l'entraide  et merci o****o pour les pièces pas trop chères bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romrom59

Encore moins cher que o***o, moi c'était yaka**** ;) j'ai en plus profité d'une promo ! ! ! !

romrom59

Petite question, nous venons d'apprendre que notre APL va diminuer à partir du mois prochain. Passant de 206 € à 96 € .... est ce que je dois prévenir ma gestionnaire ??

jacques123

Si l'APL va impacter votre CR, il vaut mieux informer la BDF en joignant les justifs, il ne faut pas trop attendre.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

romrom59

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une petite question, nous n'avons pas de nouvelle de la BDF, cela a fait un mois le 17 que notre dossier a été accepté et aucune nouvelle depuis. Est ce normal ?

zorah0412

Tout dépend de la charge des BDF.......


Avez vous suivi le conseil de Jacques concernant votre APL?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: romrom59 le 23 Janvier 2015 à 14:59
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une petite question, nous n'avons pas de nouvelle de la BDF, cela a fait un mois le 17 que notre dossier a été accepté et aucune nouvelle depuis. Est ce normal ?

Dans votre cas, pas de nouvelles = bonnes nouvelles ;) ;)

cela veut dire qu'il n' y a pas eu de recours des créanciers..

Vous allez prochainement recevoir l'état détaillé des créances puis le projet de plan.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

romrom59

Bonjour,


En fait concernant le conseil de Jacques, après mure réflexion, je pense pas qu'il est utile de prévenir car depuis ce mois ci mon épouse garde un enfant en plus, qui lui fait une centaine d'€ en plus ... du coup l'un dans l'autre c'est neutre .... qu'est ce que vous en pensez ????

bisane

Il faut informer la BDF de tout changement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romrom59

Bonjour à toutes et à tous,

Des petites nouvelles depuis un moment.  Nous avons reçu hier au courrier une proposition de plan, il est noté que les créanciers ont reçu le même et on doit tous donner son accord ou pas d'ici le 24 février.
Aujourd'hui en recommandé on a reçu l'état générale des dettes.

Hier nous avions donc crus que notre plan allait démarrer en mars. Du coup on a envoyé un mail a notre gestionnaire,  elle nous a expliqué la suite et nous a dit que le plan demarrera d'ici 3-4 mois !!!!

Psychologiquement,  on est bien plus zen. On a mis des sous de cotes ce mois ci, remis des sous sur les livrtes des enfants et remboursé nos retards de charges fixes. Et qu'est ce que ca fait du bien de voir son compte toujours dans le positif et de ne plus avoif un noeud a l'estomac en se demandant comment on va finir le mois.

;)

BRUYERE

Encore un peu de cagnottage en perspective  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

romrom59

Bonjour à tous,

Me voici de retour depuis un bien longtemps ...... pile poile 3 mois ! ! ! ! Entre la période très chargé au boulot et je vous l'avoue une envie de "penser à autre chose" pendant un moment, je ne suis pas revenu sur le forum ...

La réalité nous a rattrapé car nous avons reçu notre plan définitif cette semaine .... "ah oui c'est vrai il est là lui je l'avais presque oublier"  :D :D ;)

Notre plan commence le 30 juin 2015 .... Allez encore un petit moi ou on l'on peut cagnotter et après c'est parti ! ! !

Sinon j'ai 2-3 petites questions .... comme à chaque fois  ;) :

- Notre plan commence le 30/06/2015, devons nous les payer pile poile le 30/06, ou est ce que du coup on peut se dire que l'on fait partir tous les paiements le 05/07, une fois que l'on a reçu tous nos salaires (mon épouse ayant plusieurs contrats elle ne les reçoit pas tous en même temps)

- Sur notre plan définitif, il est noté qu'ils n'ont pas eu de réponse d'un créancier pour 248 € et que donc cette dette ne rentre pas dans le plan et que je dois donc la payer à part ..... Hors je n'ai jamais eu de relance de leur part, juste un courrier une fois il y a de ça plus d'un an. Faut il que je les paye ? ou j'attend une réaction de leur part ?

- Il y a sur notre plan définitif une histoire de numéro 1-2-3-4-5 ... et cela concerne pour le 4 et 5 à Avec Assurance ou Sans Assurance. J'avoue ne pas les avoirs révoqué dès le début (honte à moi  >:D ) mais est ce que pour ces créanciers, je peut encore révoquer l'assurance ?

Merci d'avance et promis je reste sur le forum maintenant  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

romrom59

Autre dernière petite question,

Si j'ai bien compris je dois maintenant prendre contact avec tous les créanciers afin de mettre en place ces différents prélèvements ? Par contre est ce que je suis en droit de leur demander leur RIB afin que c'est moi qui effectue les virements ?

biquette59

#192
Citation de: romrom59 le 12 Mai 2015 à 16:06

Notre plan commence le 30 juin 2015 .... Allez encore un petit moi ou on l'on peut cagnotter et après c'est parti ! ! !


Je vous ai changé de section et ajouté la date, Romrom !  ;)

DoJoMi

#193
Voila ce que j'ai envoyé a chaque créancier et celui qui m'avait devancé en m'envoyant une demande d'autorisation de prélèvement m'a renvoyé un rib du coup. Apres je n'ai reçu que 4 réponse sur 10 pour l'instant


Citation
Objet : Demande de modalités de mise en place de Plan Banque de France




Madame, Monsieur



Faisant suite à l'ordonnance du XX Mois courant donnant force exécutoire aux recommandations de la Banque de France du XX XX 2015, je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir le plus rapidement possible vos références bancaires (RIB), afin que je procède aux paiements recommandés par virements.




]

Les versements en référence :

- XXXXXXX devant débuter au dixième mois du plan
  - XXXXXX devant débuter au quinzième mois du plan


Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

BRUYERE

Bonjour rom-rom,

Bonne nouvelle que le démarrage du plan !! bbbo

Et un début de réponse à vos questions :

1°) Vous commencez les paiements dans le mois qui suit la date de début du plan, soit juillet. La plupart du temps, vous pouvez négocier avec les créanciers la date de paiement : 5 ou 10 en règle générale.

2°) A votre place, je mettrais soigneusement de côté cette somme et attendrais qu'ils bougent.. Mais vous aurez peut-être d'autres avis .. ;)

3°) Il n'est pas trop tard pour révoquer vos assurances...

Et DoJoMi a déjà répondu à votre dernière question ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

A modifier un peu mon texte type :


CitationFaisant suite aux recommandation de la banque de France en date du [...]

bisane

Il ne mériterait pas une petite amende, Rom, pour s'être absenté 3 mois et faire une promesse qu'il ne tiendra pas ?  >:D >:D >:D


bbbo bbbo bbbo et bonne mise en place !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romrom59

Mais non mais non pas d'amende  ;D ;D ;D ;D ;D

Sérieusement, même si je ne post pas promis "j'essaierais" de venir plus souvent. Vous m'avez été tous et toutes tellement d'une grande aide et d'un énorme soutient. Je pense franchement que sans vous je ne serais pas aussi "zen" que je le suis maintenant. Certes nous avons un plan, mais je me sent quand même moins stressé qu'il y a 7/8 mois ou on ne savais pas ce qu'il allait se passer ! ! 

@+

BRUYERE

Bonne continuation donc.. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies