Au bord du ravin

Démarré par romrom59, 04 Novembre 2014 à 11:21

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

je suis pas sure du tout que j'aurai eu autant de patience avec la poste

j'ai un facteur très sympa qui m'a même donné son n° de portable bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

enfin passez de très bonnes fêtes bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romrom59

J'avoue que j'étais bien chaud  >:D >:D

Il n'aurait pas fallu qu'elle me renvoie dans un autre bureau de poste et heureusement qu'elle me l'a trouvé mon recommandé  :P

Je continuerais bien entendu à venir sur le forum pour vous dire l'avancement de mon dossier, mais je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos conseils, sans vous je ne serais surement pas là ou je suis actuellement. Un énorme merci et bravo pour tous ce que vous faites  bbbo bbbo

Je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël ! ! ! ! !  -!!) -!!)

nat83

Merci d'etre passé sur mon fil...
BRAVO pour la recevabilité et surtout votre démarche  ;)
Biensur être en surendettement n'est pas la panacée mais je confirme quel soulagement d'être protégé devant les créanciers, du coup les enfants ne ressentent aucun stress ce qui est mon principal soucis.
Cette année pas de cadeaux pour nous mais fiston a réussi  a avoir ce qu'il voulait...en même temps il n'a pas des gouts de luxe juste 2 jeux video!!!A 15 ans c'est pas trop ...ouf on passe à coté du scooter lol...
JOYEUSES FËTES  et profitez de ce noel en paix.
I wish my money would just have sex and multiply!

romrom59

Nous avons passé un très bon Noël.  Nous les cadeaux cette année etaient plus limités et pour une fois ..... vive leboncoin pour nos 4 enfants !!!!!! Mais en effet nous sommes bien plus zen quand même ..... on répond même au téléphone maintenant.  Le 23 au soir, le jour ou on a appris notre recevabilité,  le téléphone a sonné deux fois. J'espérais que c'était un créanciers ça m'aurait fait un bien fou lol ..... mais non "juste" belle maman lol !!!!

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bravo pour cette zénitude retrouvée  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

romrom59

Coucou,
Il aura fallu attendre le 31 décembre pour que l'écureuil réagisse. Nous avons donc un compte de cantonnement maintenant.  Par co tre notre CB fonctionne toujours, est ce normal ? Notee compte jaune a été ouvert hier. Est il utile de le mettre en "route" alors ?
Bon réveillon a toutes et a tous !!!!!!

bisane

Si tout va bien, inutile de "lancer" le compte jaune... mais il sera toujours là en cas de pépin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romrom59

Bonjour à toutes et tous,

Ayant été 10 jours en vacances, je ne suis pas énormément passé sur le forum. Du coup je vous souhaite maintenant une excellente année 2015 à toutes et à tous et à toutes vos familles.

Je voulais en profiter pour poser une question, depuis le 31/12 que l'écureuil à fait tout ce qu'il fallait sur mon compte, je trouve que la moindre opération est super longue sur mon compte, une CB est longue à être débité, une remise de chèque longue à être créditée et un virement long à arriver ..... est ce normal ? Avez vous relevé la même chose.

Au fait j'avais oublié de vous le mettre mais sur ma recevabilité ma CR est de 848 €

BRUYERE

Citation de: romrom59 le 05 Janvier 2015 à 10:13
Au fait j'avais oublié de vous le mettre mais sur ma recevabilité ma CR est de 848 €

Notre tableau indiquait 927, vous êtes donc bien "dans les clous" ;)

et je ne sais vraiment pas répondre à votre question sur la banque ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

avec les fetes je pense que oui, attendez de voir si ca continue dans le mois ;)

romrom59

En fait je viens d'apprendre que ma conseillère est en vacances jusque ce soir ...... ça risque de bouger d'ici demain matin ... par précaution je viens de faire un virement de l'écureuil vers mon compte jaune ... histoire de ne pas être bloqué ... on n'est jamais trop prudent  ;)

Bon sinon petite question .... quand j'ai fait mon dossier de surendettement, ils demandent bien entendu ce que l'on paye en électricité et si on a des impayés. Au moment du dépôt j'avais un impayé de 187 € ... depuis je les ai payé ce 187 € mais là j'ai une nouvelle facture (une tous les deux mois) de 185 € .... n'ayant plus trop envie d'utiliser de chèques (j'ai justement envoyé un mail à ma conseillère pour savoir ce qu'il en était) j'ai envoyé un mail à D*** E**** pour avoir leur rib ... et je viens d'avoir une réponse mentionnant que cette facture de 185 € ne sera pas relancé car elle est incluse dans notre plan de surendettement.

Donc du coup je fais quoi ? Rien avec cette facture ? car il s'agit de charge courante donc moi je voulais la payer ......

agathe

Bonjour,
Vous ne faites rien ,organisme as déclaré cette créance elle est intégrée au plan. Vous pouvez mettre ce montant de côté.

romrom59

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons reçu ce jour un recommandé de l'écureuil pour nous faire part de la modification de notre compte. Suivant ces indications j'avais quelque questions à leur demander mais je n'arrive pas à les avoir (conseillère injoignable par email, sur répondeur sur son téléphone et quand on utilise le numéro du service surendettement, pareil ils sont sur boîte vocale  >:( >:( ), du coup je me suis dit que peut être vous allez pouvoir me répondre :

Donc sur les offre réglementaire OCF, il est noté qu'avec cette offre j'aurais :

- Quatre virements mensuels SEPA, dont un Virement permanent : Donc quand mon plan sera mis en place je fais quoi ? 10 mandats cash par mois ? Je trouve ça nul ! !

- Ils me disent que je dois rendre ma CB d'ici 48h en recommandé ..... euhh je peut pas passer en agence leur déposer et ainsi m'éviter les frais d'un recommandé ? Par contre pensez vous qu'ils vont m'envoyer tous seul une CB Electron ? car je veux bien rendre la mienne mais si j'ai plus rien pour retirer ..... ???

- Ils ne me disent rien sur mon chéquier, pensez vous que du coup je dois le rendre avec mes deux CB ?

Du coup par précaution encore une fois je viens de virer 200 € sur mon compte jaune .... par précaution au cas ou l'écureuil me bloque tout avant que je ne reçoive ma nouvelle CB.

@+

bisane

Il semble que votre banque applique ceci : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière

Petite précision :
4° Quatre virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité ;
Tout ce qui est charges courantes peut être prélevé sans souci.
Les créanciers aussi, à condition de surveiller de très près.

romrom59

Si ca peut vous intéresser demain je peut vous le scanner le document !!

bisane

Vous pouvez, parce que ça peut être instructif et servir à d'autres, mais votre banque semble appliquer la loi à la lettre.

romrom59

Bonjour,

Je vous envoie ce document cette après midi sans faute.

Sinon j'ai enfin eu une réponse de la madame de chez l'écureuil  ;) Tout d'abord elle me souhaite une bonne année ... c'est déjà gentil. Ensuite elle me dit que d'après elle nous avons bien fait de déposer un dossier et elle est contente pour nous qu'il soit accepté. Elle nous supprime CB et chéquier car elle me dit du fait que vous êtes fichés, vous n'y avez plus le droit. Par contre elle nous laisse la CB jusqu'à temps que l'on reçoit notre nouvelle CB. Il faut que l'on prenne rendez vous avec elle pour qu'elle nous explique de vive voix tous les changements et nous faire signer tous les documents concernant cette modification de compte.

Du coup je me dit que ça va, l'écureuil réagit plutôt bien je trouve  ;D

celtic

Le fichage d'un dossier n'interdit pas l'utilisation  du chéquier ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: celtic le 07 Janvier 2015 à 18:01

écureuil aussi qui ne m'a jamais supprimé mon chéquier mais les agences n'ont pas toutes les mêmes politiques en la matière :P

romrom59

Bonsoir,

Ça faisait longtemps que l'on avait pas eu une journée sans mauvaises nouvelles ......... l'embrayage de la voiture fait des siennes ... ! ! ! >:( >:( >:(

romrom59

Enfin c'est pas qu'il fait des siennes c'est qu'il est en train de lâcher carrément ! !

zorah0412

zorah0412

bisane

Citation de: celtic le 07 Janvier 2015 à 18:01
Non. Mais le compte pour public en difficulté, si...

romrom59

Bonjour à tous,

Bon déjà comme convenu (je sais depuis un moment  ::) ) je vous joins le document que j'ai reçu de l'écureuil.

Justement on a eu notre rendez vous écureuil hier après-midi. Ca c'est plutôt bien passé, alors pour faire simple :

- On doit rendre nos CB. Mon épouse à déjà rendu la sienne mais elle laisse la mienne le temps que l'on reçoit les nouvelles
- On aura une CB chacun quand même ... je trouve ça pas mal
- On a du rendre notre chéquier ! !
- Elle nous a informé que l'on avait plus le droit au découvert ........... NON C'EST PAS VRAI ??????:D
- Pour l'histoire des 4 virements gratuits, c'est en fait les virement fait au guichet (qui eux sont payants) directement par internet, cela sera toujours gratuit et illimité.

Bon sinon quelques petites réflexions de la part de notre conseillère, pas bien méchant du style on lui dit que le temps que la procédure se mette en place on va mettre notre CR de côté et là un petit rictus de notre conseillère avec un "et vous allez y arriver pour une fois ?" Bon mon épouse ne l'a pas mal pris ces petites réflexions, moi un peu plus .... mais bon rien de bien méchant .... ça c'est fait ! ! ! ! !

Bon sinon on gère le problème de voiture, c'est bon elle sera réparé par un beau frère ce week end ..... oufffffffffffff une chose de faite, pour l'instant on roule en ...... T....O pas que j'ai quelque chose contre cette voiture qui a été mise en scène par Dany Boon  :D, mais bon comment dire .... entre mon Pigo 8*7 et la t.....O je me sent tout petit petit petit  :D ! ! ! ! 
Sinon hier soir un coup de cafard, c'était les 1 an de ma petite dernière du coup sa marraine (un couple d'ami) sont venu à la maison, et ils nous ont annoncés qu'ils se lançaient, ils sont locataires et ils vont faire construire leur maison ! ! ! ! ! Donc super content pour eux, mais le soir en refermant la porte, ça fait un peu mal ! ! ! ! surtout que notre ami qui nous sort "en plus les taux sont énormément bas en ce moment, vous devriez en profiter vous aussi pour acheter non ????" euhhhh ben ..... et on essaye de trouver un truc pour sortir de cette discussion ! ! !  la triste réalité qui nous reviens en pleine face ! !

Bon sinon petite question (il n'y a pas de message de ma part sans question  ;) ) nous sommes le 14/01 .... le 17/01 cela ferra un mois, donc je suppose que sans réponse à cette date, on peut se dire que c'est bon ! ! ! ! Sauf que mon épouse à voulu appeler notre gestionnaire bdf, mais elle est en vacances ...... pensez vous que du coup cela augmente la période de réflexion des créanciers ? Du style pendant son congé, elle aurait reçu une réclamation d'un des créanciers qui serait mise de côté jusqu'à son retour ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies