Au bord du ravin

Démarré par romrom59, 04 Novembre 2014 à 11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32


        bbbo bbbo bbbo [size=78%]Bravo [/size] xxl! xxl! xxl!

Vicky

Bon plan  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo j'en suis au même stade que vous  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

romrom59

Bon plan a toi aussi Vicky alors.

J'aurais une question,  je suis en train de faire le point sur les RIB a recevoir. Dans notre plan il y avait une dette de O*****GE, sur ce plan il est noté 1 "Créance soldée" alors que nous ne l'avons pas soldé.  Par contre nous avons reçu un courrier d'une société de recouvrement,  me disant que je ne devais maintenant être en relation qu'avec eux. Si j'ai un courrier me demandant de payer,  est ce que je suis dans l'obligation de le faire de suite ? Ou cette creance doit vraiment être considérée comme soldée ?

bisane

Vous ne l'aviez pas vu avant ?
Elle est importante, cette dette ?
Elle date de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

romrom59

Non elle est de 119 € ..... et j'avoue que je n'avais pas prêter attention à celle là étant la plus faible. Sinon elle date de juillet / août 2014 environ. C'était une clôture de téléphone portable pour passer chez F**E ...

agathe

Et si vous appeliez votre gestionnaire c'est elle qui a le justifictaif d'orange déclarant ou non la créance soldée.

romrom59

Coucou à tous,

Bon j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire hier, elle a voulu m'appeler ce matin mais j'ai pas eu le temps de décrocher et depuis, j'arrive pas à l'appeler .........

Bon sinon à part le côté "surendettement", la vie continue et des bonnes nouvelles arrivent ... ça n'a rien à voir avec le côté financier, mais ma fille de 5 ans 1/2 fait du patinage depuis bientôt 3 ans ..... et elle a été repéré pour faire de la synchro ...... je suis fier de ma princesse ! ! ! ! !!   ;D ;D ;D ....... et je me dit pour une fois la prime de rentrée scolaire va ENFIN pouvoir réellement servir à payer les activités et les fournitures des enfants ..... et non pas servir à renflouer un découvert  ;)

Vicky

Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles  :D

J'ai du relire à 2 fois pour être sûre de bien comprendre. Votre fille a commencé le patinage à 2 ans 1/2, pour sûr que vous pouvez être fier de votre princesse

  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à la petite graine de de star.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à la Princesse !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

romrom59

Euhhhh oupppssss .... elle va finir sa 2ème année, je me suis trompé ;) .... mais ça n'empêche en rien que je suis fier d'elle  ;D ;D ;D ;D


Sinon nous avons eu un appel de notre gestionnaire, et en fait concernant notre dette chez O****E il est noté soldé car ils ont répondu à la BDF que cette dette était maintenant passé par une société de recouvrement, il faut donc que pendant les 3 premiers mois, on solde celle ci.

Nous avions également une dette de 248 € pour ....... la mutuelle de notre chien  :P :P ..... (c'est avec le recul que l'on se dit tu m'étonnes que tu t'es retrouvé dans la merde avec des conneries pareil  :P :P ), sur le plan il est noté qu'ils n'ont pas répondu, mais il faut également que l'on règle cette dette dans les 3 mois.

Bon allez, je vais aller bosser un peu ! ! ! ! !

agathe

Ben voilà un petit coup de fil qui était bien nécessaire.


romrom59

Tout à fait, et aujourd'hui au courrier, nous avons reçu une lettre de C******A nous informant de l'échéancier qu'ils ont acceptés avec la BDF, et nous transmettant directement leur RIB, et de quoi les payer par CB si on le souhaite ! !

BRUYERE

çà avance bien !!!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

romrom59

Petite question à toutes et à tous.

J'ai perdu ma CB ..... bon ok j'avoue c'est pas sérieux mais j'étais chargé je pensais l'avoir mise dans la poche de pantalon mais en fait non ...  ::) ::) ::) ::)

L'écureuil m'a facturé 39 € le renouvellement de celle ci .... bon j'avoue je leur ai dit que je l'avais perdu et pas volé .... j'aurais peut être dû ! ! Je trouve ce 39 € énorme mais pas moyens de remettre la main sur le dépliant des frais applicables pour les comptes de clients en surendettement. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Persévérance

Vous n'avez pas une assurance contre perte ou vol de votre CB ? En général, c'est inclus dans les frais de compte.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

romrom59

Même en surendettement, du fait que notre compte avait changé depuis la mise en place de notre dossier, je pensais que cela n'était plus valable avec une carte électron .... je vais envoyer un mail à ma conseillère de suite alors.

romrom59

Bon j'ai reçu une réponse de notre conseillère, nous n'avons pas d'assurance en cas de perte dans notre offre OCF ...

Du coup les frais de renouvellement sont de 39 € et elle ne peut rien faire ..... J'aurais vraiment du lui dire que me l'étais faite voler ! ! !

jacques123

Perdu ou volé ROMROM, s'il n'y a pas d'assurance, il n'y a pas remboursement.
Outre le fait que ce n'est pas très bien de mentir.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

romrom59

Non je n'ai pas d'assurance contre la perte .... mais j'en ai une contre le vol.

Après en effet c'est pas bien de mentir .... mais bon qui n'a jamais menti ne serais qu'une fois ??? ::) ::) ::)

romrom59

Bonjours à toutes et à tous,

J'aurais une petite question, mais pas me concernant mais concernant mon petit frère. Il a également un plan de surendettement qui vient de commencer de payer .......  :-\ :-\ Par contre il nous a appris hier qu'il se séparait avec ma belle sœur (ils ne sont pas mariés) ..... Elle elle ne bosse pas, ils ont deux enfants à charge ....

Pourriez vous me dire ce qu'il doit faire ? déjà prévenir sa gestionnaire je pense que c'est un minimum mais après ? Faut il que lui il continue de payer tout cela tout seul ? Car elle, elle a déjà été voir une assistante social et cette dernière lui a dit qu'ils devaient redéposer un dossier mais qu'en attendant mon petit frère devait continuer à payer ..... je trouve ça un peu bizarre.

Pourriez vous me dire si cela est vrai ? et la démarche à suivre ?

catsen

oui ils doivent redéposer tous les deux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

... et continuer à payer s'il le peut !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Citation de: romrom59 le 19 Mai 2015 à 14:07


Nous avions également une dette de 248 € pour ....... la mutuelle de notre chien  :P :P ..... (c'est avec le recul que l'on se dit tu m'étonnes que tu t'es retrouvé dans la merde avec des conneries pareil  :P :P )


J'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant  :D


Je me suis reconnue  ::)
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies