la catastrophe

Démarré par JULIEN54, 05 Novembre 2014 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

JULIEN54

Bonjour,
je ne vais pas y aller par 4 chemins , j'ai 130 000 euros de dettes,
je n'ai pas respecté mon plan bdf, d'il y a trois ans
maintenant j'ai les huissiers et une audience de saisie sur salaire le 12 décembre
je ne pourrai pas survivre à une saisie sur salaire,
que me conseillez vous, redéposer un dossier ou une faillite civile (je suis en alsace moselle)
j'ai rv avec un avocat le 1er décembre
merci de votre aide, c'est tres dur pour moi

bisane

#1
Bonjour !

J'ai déplacé votre fil...

Pourquoi n'avez-vous pas respecté votre plan ?
Pourquoi ne survivriez-vous pas à une saisie sur salaire ?

En tout cas, si vous en êtes à ce stade, je crains qu'un avocat ne puisse plus trop faire grand chose...
Quant à la faillite personnelle, après un plan non respecté, j'ai quelques doutes... Avez-vous aggravé votre situation depuis le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

on ne s'ôte pas la vie pour une saisie sur salaire :o :o :o :o :o

vous ne serez pas le premier et certainement pas le dernier à avoir une saisie sur salaire

pouvez vous compléter ce tableau pour qu'on vous aide à faire le tri : Tableau résumant la situation financière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

JULIEN54

Merci.2700euros reste 1560 apres la saisie.580 euros de loyer .510 euros de pension alimenaire versee.impots 280 par mois reste 178 euros pour vivre.commenr survivre?j ai trois enfants non a charge .merci

catsen

vous avez joué avec le feu >:( >:( >:(

pourquoi n'avez vous pas honoré votre plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

#5
Citation de: JULIEN54 le 05 Novembre 2014 à 15:58
Merci.2700euros reste 1560 apres la saisie.580 euros de loyer .510 euros de pension alimenaire versee.impots 280 par mois reste 178 euros pour vivre.commenr survivre?j ai trois enfants non a charge .merci
3 enfants pour lesquels une pension est versée = 3 personnes à charge pour le calcul de la saisie rém donc 1053 pour 2700 nets ce qui laisse 1647 et pas 1560  et porte le reste à vivre à 265 au lieu de 178.
  Pas de quoi sauter de joie mais bon ..... http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salaires

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

JULIEN54

Parce que j ai fait des bêtises et croyez moi j ai honte.
Si je redepose j iphone que j ai aucune chance?
Concernant la faillite civile alsace moselle pensez vous que ça puisse marcher?

catsen

vous pouvez tenter mais sans espérer trop

votre situation ne va pas être facile, pouvez vous compléter le tableau qu'on voit de quoi se compose votre dette?

avez vous eu des injonctions de payer ou assignation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 05 Novembre 2014 à 17:22avez vous eu des injonctions de payer ou assignation?
Forcément qu'il y a un jugement, Sen, puisqu'il y a une audience pour les saisies !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Il faut que la saisie sur salaire paye d'abord la pension alimentaire, sinon vous n'allez plus pouvoir la payer.

Je n'ai pas vu le cas ... mais cela me semble purement le  bon sens quand une saisie sur salaire est en place elle paye tous les créanciers (partage au marc le franc) mais d'abord la créance alimentaire entièrement.

Surtout aller chez le juge pour signaler votre situation, hors de question de faire le mort.

JULIEN54

Oui mais je suis à jour de mes pensions alimentaires je paye 510 euros par mois...a l'audience de saisie sur salaire c est le créancier qui réclame 9000 euros....effectivement je ne pourrai plus payer la pension alimentaire ....avec 1550 euros par mois tenant compte de la saisie 580 euros de loyer 510 de pension alimentaire 280 d impôts je suis mort,

bisane

Il faut que vous insistiez, lors de cette audience, sur la PA que vous versez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JULIEN54

Merci.je ne vois pas comment je pourrais payer un loyer de 580 une pension de 510 ,250 d impôts sur le revenu , me chauffer , manger , avec 1550 euros par mois .ils vont me prendre 1200 euros en saisie d après les barèmes.

Comailles

Avec les 1 550 € vous pourrez payer votre loyer et charges courantes.
La PA et les impots se grefferont sur la saisie.

Pour le redepot, cela serait bien de nous expliquer pour quelles raisons vous n'avez pas respecter votre plan.

zorah0412

et il n'y a pas de honte ici!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JULIEN54

Oui mais quand vous faites le calcul avec l outil de calcul de saisie des rémunérations , la somme saisissable saisie de 1200 euros revient au créancier, je ne vois nulle part que ça va payer les 580 euros de pension alimentaire .....

Comailles

Si vous ne payez pas les impots et la PA, un action en justice leurs permettra à leur tour de se greffer à la saisie :P

zorah0412

Comailles a raison. ;)
C'est un peu un système de légos  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JULIEN54

Si je ne paye pas la pension alimentaire c est pas 1200 qu'ils me prendront mais 1700 euros....et il est hors de question que je paye plus ma pension alimentaire....

Comailles

Bah non, lasaisie ne peut excéder le montant légal :P

Je crains que vous n'ayez le choix.

catsen

non ce 'est pas ça!!! la pension alimentaire qui est versée permet de considérer (juste pour ce calcul) vos enfants à charge pour calculer le montant de la saisie, le montant que vous a donné feufolette est le bon

cependant il faut indiquer celà à votre employeur pour qu'il tienne compte des enfants comme étant à charge, si vous devez avoir une saisie demandez leur comment il la calcule eet faites modifier si ça n'intègre pas ce paramètre

ne pas payer la pension ce n'est pas une bonne idée car le calcul d'une saisie pour une pension alimentaire n'est pas le même et peut arriver à ne vous laisser que le rsa
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

j'ai vu la réponse de l'indien et je suis d'accord avec cette réponse mais comment mettre en place la saisie de la pension? il faudrait voir avec un huissier s il est possible de le demander volontairement

pour qu elle soit saisie je pense qu'il faut une décision de justice ou au moins 2 mois sans paiement c'est votre ex qui doit faire la démarche (à mon avis)

je vous ai demandé si vous aviez une IP mais pas seulement sur la créance qui doit vous préoccuper je pense qu'il y en a d'autre, n'ayant pas le tableau c'est difficile de se faire une idée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 05 Novembre 2014 à 19:27


ne pas payer la pension ce n'est pas une bonne idée
Non, et Julien dit justement la même chose ;)
"Hors de question de ne plus payer la PA!" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

peut être quelqu'un sur le forum connaît plus en détail la procédure

A mon sens deux choses sont possible
Soit  la saisie est réduite de la pensions, le juge à le pouvoir de limiter la saisie. Je l'ai vu faire pour autre circonstance.
Soit la pension s'inscrit dans la saisie, il me semblerait logique que le tribunal impose à votre employeur de verser chaque mois la pension et de versé le reste de la saisie au greffe qui réparti ensuite. Chaque créancier doit faire la démarche auprès du greffe.

Il faut faire confiance au juge, c'est au TI, je serais très étonné qu'il n'ait pas une solution satisfaisante. L'obligation alimentaire c'est "sacré" au tribunal d'instance.



JULIEN54

Merci pour vos hypothèses....j ai bien peur qu'ils appliquent le barème et me laissent 200 euros par mois pour vivre avec trois enfants que j accueille tous les quinze jours je ne vois pas comment y arriver...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies