sauter le pas !

Démarré par sossab, 06 Novembre 2014 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sossab

Surendettement évident mais peur de sauter le pas !

agathe

Il n'y a guère d'autre solution, qu'est ce qui vous fait peur ?

sossab

Le montage du dossier pour commencer et puis le fait de ne plus avoir de chéquier et le fichage par la bdf

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Citation de: sossab le 06 Novembre 2014 à 12:49
Le montage du dossier pour commencer et puis le fait de ne plus avoir de chéquier et le fichage par la bdf

Pour le montage, ce n'est pas trop compliqué : c'est beaucoup de paperasses  ;) et une lettre de saisine pour laquelle nous pourrons vous aider.

Le retrait du chéquier n'est pas du tout automatique : il dépend de l'agence bancaire, agence où vous n'êtes d'ailleurs pas obligée de rester. Beaucoup d'entre nous (moi la première) l'ont conservé sans problème..

Quant au fichage, il vous interdit juste la souscription de nouveaux crédits.. ce qui  n'est pas forcément une mauvaise chose dans nos situations.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sossab

Merci pour cette réponse qui me réconforte un peu. J'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour en discuter et me faire aider et je sais maintenant que sur ce forum aussi je peux trouver des réponses.

Comailles

Super le RDV avec l'assistance sociale  bbbo

sossab

Dossier monté avec l'assistante sociale et envoyé la semaine prochaine par contre pour l'ouverture du compte sain est-ce que je dois dire la vérité sur le surendettement à la banque du facteur ou juste ouvrir un compte sans plus d'explications ? Mais surtout que se passe-t'il pour mon compte actuel et mon découvert ? Je peux le laisser comme ça en attendant la décision de la BDF ?
merci pour vos conseils

agathe

Bonjour
Il serait bon d'avertir la banque jaune de votre situation celle-ci ne faisant pas de difficulté dans votre vac.
Pour votre compte actuel ne vous en servez plus et laissez courir le découvert qui sera transformé en crédit ès que votre dossier sera recevable et son montant ous sera restitué par l'établissement.

sossab

Merci pour vos conseils !

BRUYERE

Vous en êtes où du dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sossab

J'ai envoyé mon dossier le 24 décembre et j'ai reçu l'accusé de réception le 28 de plus j'ai déjà reçu une demande de complément d'information le 30 (une quittance de loyer, ma dernière feuille de paie et justifier pourquoi je ne touche plus la pension alimentaire pour mes enfants...). Maintenant je patiente !!!!

BRUYERE

Je déplace donc votre fil dans la bonne section ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sossab


biquette59

Citation de: sossab le 02 Janvier 2015 à 09:37
Dans quelle section ?

Dans la section "dossier déposé à la banque de france", Sossab !  ;)

bisane

Et vous y êtes, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sossab

Bonnes nouvelles ! Dossier recevable le 29 janvier 2015 avec effacement total des dettes !
Soulagée et un peu angoissée car j'ai peur que mes créanciers essayent de prélever les échéances malgré tout.
Rdv demain matin pour ouvrir un compte sain à la banque du facteur alors j'espère qu'ils seront ok.
En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant de la suite des événements.
pour finir pensez-vous que je dois faire opposition aux prochains prélèvements (juste au cas ou) ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle

Je déplace vite votre fil !!!

Si vous n'aviez pas encore révoqué les prélèvements, oui faites le ce sera plus prudent...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies