Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

Uzzine

Bonjour,

Je suis entrain de constituer le dossier et je me pose une question par rapport aux prestations familiales, en fait en septembre je vais perdre 2 aides de la CAF (mon fils ayant 3 ans), la BDF peut-elle déjà la prendre en compte dans l'élaboration d'un éventuel plan ou faudra t'il re-déposer?
Car s'il faut re-déposer, ce sera vraiment à quelques mois d'écarts...  :-\

BRUYERE

Difficile de vous dire comment ils le traiteront.. soit avec un palier puis un autre moins élevé, soit effectivement avec plan provisoire plus redépôt .

Quoi qu'il en soit, il faut le signaler à la BdF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Ok très bien, je vais joindre une note à mes justificatifs CAF.

Autre question, quel genre de changement dois-je signaler si le plan est en cours? Augmentation, prime exceptionelle...?

bisane

A moins que la prime ne soit vraiment très exceptionnelle quant à son montant, seule une augmentation de revenus durable est à signaler.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences.
J'avais RDV à la banque jaune pour ouvrir un compte le 19.11.
J'y suis passé ce matin pour déposer mon chèque de salaire et mon compte n'est pas encore "validé"
Du coup je n'ai ni chéquier, ni CB de mon nouveau compte et je ne peux même pas déposer de chèque pour avoir du liquide...
Cela m'embête car je pensai me servir de mon nouveau compte pour régulariser des LOA du véhicule de mon mari (le créancier est au courant et attend mon paiement) et régler 2/3 autres petites choses...
Du coup je pensai encaisser un des chèques (j'ai eu une prime) sur mon compte actuel (qui est en découvert) afin de régulariser (et de retirer un peu d'argent) et de pouvoir par le même coup récupérer mes versements de la CAF (qui arrivent le 5) sinon celles-ci vont être englouties par le découvert.
Qu'en pensez-vous?

Du coup comme je suis entrain de compléter le dossier BDF je ne sais pas quoi indiquer comme découvert car celui-ci aura forcément changé d'ici que j'envoie le dossier...la BDF revérifiera les montants si besoin?
Idem pour la mensualité de contact, je vais essayer d'en faire une courant décembre...50€:créancier, cela semble correct? Comment procéder pour avoir une preuve de versement?
Merci!

zorah0412

La jaune vous a donné une date d'ouverture de votre compte?

Pour le découvert, la BDF prend le montant du découvert à la date de recevabilité ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Ok merci donc si mon compte "bouge" entre temps ce ne sera pas grave
On m'a dit de repasser demain pour voir si ça s'est fait dans la journée...je vais essayer de jongler avec les 2 comptes entretemps...

*ah oui encore une chose, j'ai envoyé mes courriers de révocations mardi en RAR et je n'ai pas encore eu de retour des attestations de recommandés...

zorah0412

Citation de: Uzz le 28 Novembre 2014 à 11:34
Ok merci donc si mon compte "bouge" entre temps ce ne sera pas grave
On m'a dit de repasser demain pour voir si ça s'est fait dans la journée...je vais essayer de jongler avec les 2 comptes entretemps...

*ah oui encore une chose, j'ai envoyé mes courriers de révocations mardi en RAR et je n'ai pas encore eu de retour des attestations de recommandés...

Non, pas grave! ils régulariseront ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le compte demain!

Pour les attestations de RAR, ça peut prendre un peu de temps. Il n'y a pas vraiment de retard pour le moment ;)

Uzzine

Super!
Merci à vous tous pour votre disponibilité et vos renseignements..c'est vraiment très précieux!
Très bon week-end si je ne repasse pas  ;)

zorah0412

bisane

Ne déposez surtout pas de chèque sur votre ancien compte !

Uzzine

Après réflexion je ne déposerai effectivement rien sur mon ancien compte car j'ai besoin de cet argent et si je le dépose je n'y aurai pas accès. .Cependant j'espère que mon compte jaune sera vite actif car sinon je vais avoir de sérieux problèmes de trésorerie même si g mon salaire qui ne demande qu'à être encaissé  :-\
Par contre je risque de ne pouvoir faire de versements aux créanciers ce mois ci car mes aides de la Caf vont être versés sur mon compte actuel (faute de rib) et du coup vont être engloutis par le découvert :(

bisane

Citation de: Uzz le 29 Novembre 2014 à 01:02Par contre je risque de ne pouvoir faire de versements aux créanciers ce mois
Ben ce n'est pas bien grave, hein ?  ;)

Uzzine

Je viens d'avoir un appel de Cet**** qui me laisse un message suite à mon courrier de révocation.
Pour résumé la personne m'informe qu'il ne comprend pas la partie du courrier concernant le harcèlement car il espère que ce n'est pas le cas et que concernant la révocation et la demande de Rib cela n'est possible qu'encas de dossier de surendettement (il ne sait pas que je vais en déposer un) et donc j'ai souscris un crédit sur un certain temps avec u e somme à rembourser et que je dois m'y tenir...
Que dois je faire?
J'ai très peur de ce qui va m'arriver si je ne règle pas...dois-je rappeler? Abdiquer?

D'autant plus que je n'ai jamais eu d'incident de paiement du coup il trouve peut être ça étrange...

Il faut que je depose au plus vite!

Persévérance

N'écoutez pas ce qu'ils disent, la révocation est un droit, si vous avez bien fait la révocation par RAR auprès de votre banque alors c'est tout bon  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: Uzz le 29 Novembre 2014 à 13:24
J'ai très peur de ce qui va m'arriver si je ne règle pas...

Ce qui va vous arriver ? Rien du tout .... ;)

Continuez à préparer votre dossier et évitez de répondre aux n°  inconnus .. Surtout ne les rappelez pas !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

J'ai envoyé toutes les révocations en RAR.
Donc normalement grâce au courrier "liste noire et blanche" des prélèvements ma banque ne devrait plus permettre le prélèvement?

Par contre concernant la banque jaune, le compte n'est toujours pas actif ce qui fait que pour l'instant je n'ai ni carte ni chequier ni même de moyen de déposer des sous. ..pour me permettre de regulariser les prélèvements de charge qui vont avoir lieu dans quelques jours. ...ça commence bien  :-\

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que le compte soit actif rapidement !!!

Uzzine

Bon..toujours rien à la banque jaune :(

De plus 2 prélèvements ont eu lieu sur mon compte actuel...probablement dû au fait que j'ai fait mes révocations tardivement...on va voir s'ils ne vont pas être extournés car ils précipitent mon découvert au plus profond...

catsen

prévenez vos fournisseurs de charge qu'il ya des risques rejet en leur expliquant que vous avez changé de compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

Oui c'est ce que j'avais fait en amont..et je vais les rappeler pour régulariser dès que possible..
Par contre, pour les 2 prélèvements ce sont des prêts en cours..dois-je faire qqch de particulier?

catsen

pour les prêts en cours non y a rien à faire, tout le monde est averti  donc la banque ne devrait pas laisser passer, si elle vous prend des frais de rejet il faudra demander leur suppression ;)

Uzzine

Euh...Cof*** m'envoie un mail et me demande de leur envoyer un mandat de prélèvement automatique accompagné d'un RIB...cela me semble bizarre...

catsen

ben oui ils tentent et ils vont tenter encore

ne répondez pas ;) ;) ;)

zorah0412

Citation de: Uzz le 02 Décembre 2014 à 10:22

Par contre, pour les 2 prélèvements ce sont des prêts en cours..dois-je faire qqch de particulier?

A quelle date exacte avez-vous révoqué ces prélèvements auprès de la banque?

Il arrive que la banque prélève puis recrédite xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies