Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières, car j'avoue ne plus rien comprendre. Comme vous le savez j'ai été jugée recevable, j'ai donc commencé à regler le 1er palier en envoyant des chèques à mes créanciers avant mise en place de virements en mars.
J'ai reçu de  Neuiconcon, 3 courriers avec des tips pour régler 3 sommes de 4xxx,.., 3xxx.xx, 2000.00 en tout pour 9xxx.00  avant le 18 février ?
J'avais réglé cette somme par chèque en janvier et les chèques avaient été débités le 15 janvier 2015.
J'ai pris le téléphone et j'ai appelé sur n° surtaxé en 08.... bien entendu on ne nous donne pas de n° en 04 pourquoi ????
La personne que j'ai eu m'a dit que c'était une erreur de leur part, qu'effectivement j'avais réglé ce que je devais et que mon dossier était donc soldé ???????
je lui ai expliqué que c'était pas possible que j'étais en surendettement encore pour 63 mois, elle me soutient que j'ai soldé et elle va m'envoyer un courrier en ce sens ,
je n'y comprends rien dans leur gestion¨je sais quand même ce que je fais.
J'attends le courrier et je vous tiens au courant


bisane

Attendez en effet le courrier !  ;D
J'ai quelques doutes...

D'une manière générale, ils sont assez pénibles, les Neuilly, mais au final assez réglos, donc ne vous inquiétez pas trop...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

ok merci bisane pour votre ou ta réponse, je ne sais si on peut se tutoyer moi ça ne me gêne pas j'ai 63 ans je pense que vous ou tu es plus jeune que moi,
donc j'attends ce courrier à moins que cette personne ai voulu dire envoi d'un courrier pour dire que j'avais réglé le 1er mois ????
A suivre....

bisane

Citation de: yveline le 18 Février 2015 à 19:43
ok merci bisane pour votre ou ta réponse, je ne sais si on peut se tutoyer moi ça ne me gêne pas j'ai 63 ans je pense que vous ou tu es plus jeune que moi,
Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné les règles de préséance de ce genre !  :P
Je ne vous dis pas comment m'appellent les enfants de mes voisins !  >:D

Cependant, sur le forum, je me suis fait une règle, sinon, je ne m'y retrouve pas...
- je vouvoie tout le monde
- sauf :
   -> les membres de l'équipe (tutoiement de rigueur en son sein)
   -> les personnes que j'ai rencontrées "en vrai" et quelques unes (rares) que je n'ai eu qu'au téléphone
Sinon... je m'y perds !  :P :P :P

Je n'impose à personne de me vouvoyer.


Citationdonc j'attends ce courrier à moins que cette personne ai voulu dire envoi d'un courrier pour dire que j'avais réglé le 1er mois ??? ?
Je crains que oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonjour,
Ca y est les choses se mettent en place, les 1er prélèvements vont avoir lieu le 18 mars, par contre aucune nouvelle de banquecarrouf j'ai toujours l'argent bloqué depuis le 10 janvier, et je suis toujours en attente du courrier de neuiconcon
Pour le reste ça va doucement, je tiens mes comptes au jour le jour, et mes dépenses sont notées sur un petit carnet, demain j'irai faire un tour chez aldi pour voir les prix mais nous n'avons pas de lidl chez nous, je pourrai néanmoins comparer avec inter, par contre mes legumes chez mon petit primeur car ils ont bons et moins chers qu'en grande surface, comme quoi !!
voila les news du jour,

agathe

Bonjour, chez vous pas de multilots, Noz, max plus, Dia.

yveline

non, que de grandes enseignes a part aldi,

agathe


yveline

oui mais je pense que vers valence il y en a mais je pense que l'économie sur les courses serait engloutie dans le gas oil, car valence est loin de chez moi

bisane

Si vous arrivez à gérer, ne vous posez pas de questions inutiles, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

pour l'instant ça peut aller, mais j'ai peur de la suite, c'est pour ça que je cherche au moins cher
merci bisane pour ce réconfort et à tous les autres du fofo

yveline

J'ai reçu au courrier ce jour, 3 lettres de neuconcon, concernant 3 créanciers (réference x1, x2 ,x3)
le titre est : Attestation
Nous certifions que Mme xxxx a réglé l intégralité des sommes redevables au titre de la créance référencéz ci dessus x1
la présente attestation est destinée a être produite à la banque de france dans le cadre de l'application du règlement numéro 93-04 du 19 mars 1993 du comité de la réglementation bancaire.
mon équipe et moi même restons à votre disposition pout tout renseignements complémentaires
signé ; le directeur du recouvrement
les 2 autes lettres sont pareilles seul le n° de créance change
Qu'est ce que je fais ?

Smilysoul

bonjour Yveline,
Si j'ai tout suivi ces 3 crédits sont inscrits dans votre plan prévoyant encore des mensualités ?
Sauf que pour eux vous avez soldé ces 3 crédits  ::)

vous êtes un cas unique  ;D


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

qu'est ce que je dois faire ? qu'est ce que je risque ?
je n'y comprends rien

unagirade

Personnellement je pense que vous ne rsiquez rien.. Avec un officiel papier de la socièté de crédit... Voilà c'est la fête... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

yveline

#215
ben alors là c'est la meilleure j'ose pas y croire, surtout que j'ai envoyé un chèque comme convenu pour février encaissé le 19 février, j'ai téléphoné pour savoir pour mise en place prélèvement et c'est là que l'on me dit que l'on va me faire un courrier pour que je ne sois plus embêter par neuiconcon,
attestation disant que je ne devais plus rien écrit le 17 février, envoyé le 23 février et reçu le 26 février,
j'espère que c'est pas une blague, j'ai une de ces trouilles et c'est bien un papier officiel les 3  mêmes  pour les 3 créanciers ()
pourvu que ce soit pas une blague  ::)

unagirade

et une blague de qui ? allons savourez....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

yveline

je savais qu'il y avait un truc, c'etait pas possible, je viens de recevoir au courrier de la part de neuconcon, pour 2 créanciers et pas 3, une demande de prélèvement,
Hier j'avais reçu une attestation comme quoi j'avais tout soldé, c'est quoi ce bazar, et moi qu'est ce que je fais ?
J'appelle neuconcon mais c'est encore en n°surtaxé, ou je fais un courrier, mais je sais pas comment le tourner pour le signaler que j'ai une attestation de leur part disant que j'ai tout soldé .
j'en ai ras le bol il y une sacré gestion dans leur dossier.....si j'avais bossé comme ça en tant qu'assistante de direction au lieu de me garder 43 ans.....mon patron m'aurait virée

unagirade

Moi, perso, je garde le courrier qui dit que j'ai payé et j'attend la convoc au tribunal... mais c'est moi...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

Si ces créances sont bien reprises dans votre plan, il est clair qu'à terme vous devrez les régler d'une façon ou d'une autre ...

ceci dit, rien ne vous empêche de leur mettre le nez dans leurs contradictions, en leur adressant un courrier bien senti .. ;)
Faites un premier jet ici : on se fera un plaisir de vous aider à le finaliser...

Et surtout, pour éviter tout risque de mauvaise surprise , mettez bien de côté les sommes concernées... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

ok merci de vos réponses, je sais que je dois ces créances, mais ça me gonfle cette gestion, en plus hier au soir j'étais trop contente, le chute est dure !!! je vais leur faire un courrier mais comment je fais pour vous le soumettre

BRUYERE

Citation de: unagirade le 27 Février 2015 à 14:34
Moi, perso, je garde le courrier qui dit que j'ai payé et j'attend la convoc au tribunal... mais c'est moi...

Pour moi, un peu risqué quand même >:( >:( car ces sommes figurent bien dans le plan ... si Yveline est déboutée, elle serait a minima redevable de frais supplémentaires au titre de l'article 700.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Et si elle était partie en vacances pour un an avec cette lettre? bon... je sais... Elle les doit... Mais moi c'est pareil, je le dois le fric...et pourtant il y a forclusion... si j'étais réglo je dirais mon dieu quel salaud je suis .....Méa culpa méa maxima culpa... bon alors Bruyère, rien à gratter?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

yveline

#223
mon jet de lettre
Madame, monsieur, le directeur du recouvrement
j'ai reçu le 26 février 2015, 3 attestations pour les créances x y z, spécifiant que j'ai réglé l'intégralité des sommes redevables au titre de la créance référencée ci dessus x y z.
Le présente attestation est destinée à être produite à la Banque de france dans le cadre de l'application du règlement 93-04 du 19 mars 1993 du comité de la réglementation bancaire.

Ce jour 27 février 2015 je reçois de votre part 2 demandes de prélèvements pour 2 créanciers X, y (il manque z) dont vous me dites dans l'attestation reçue le 26 février que je les ai soldées.
je vous remercie de me dire où en sont ces créances ? car au vue de vos attestations elles sont soldées ?

Je vous prie .....bla bla bla......

yveline

bonjour,
quelqu'un peut m'aider pour mon courrier svp ? merci beaucoup je sais que vous êtres très sollicités et je vous remercie d'avance pour votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies