prescription

Démarré par Isabelle06000, 17 Novembre 2014 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Isabelle06000

#225

oui, vous avez raison... mais ma question est quand même importante et le sujet aussi.
Si la Loi considère  que le simple dépôt d'une déclaration de surendettement a pour effet d'interrompre la prescription, autant le faire savoir à tous lecteurs.


que pensez de cet arrêt

Cour de cassation
chambre civile 1
Audience publique du mercredi 19 mai 1999
N° de pourvoi: 97-04127

Isabelle06000

Et juste pour finir pour ce soir, je voulais simplement remercier les membres de ce forum car c'est bien à travers vos réponses (et tous les fils que j'ai pu lire) qui m'ont permis de voir plus clair dans le cadre de ma première procédure contre la même banque.
Merci à tous et bonne soirée.

Isabelle06000

#227
bonsoir catsen, oui, c'est ce que je pensais....au début..... mais avant le courrier bdf, avant la consultation de mon avocat, avant la réponse de l'acabe.
L'arrêt de la cour de cassation n'a eu d'effet que de dire qu'a partir du moment ou un plan de redressement avait été signé (réaménagement) comme d'ailleurs l'article L 331-7 du code de la consommation le stipule expressément, et MÊME EN PARTIE AIMABLE, cela équivaut à une reconnaissance de dettes.
Si tel était pas le cas, l'arrêt du 9 janvier (commenté par extension) aurait fait mention à la date de dépôt.

Aucun arrêt à ce jour mentionne clairement que le dépôt, par lui même, et à travers le passif mentionné, équivaut à une reconnaissance de dettes.

bisane

Citation de: Isabelle06000 le 29 Novembre 2014 à 20:07

lien plus récent.


http://magat.francois.free.fr/D%E9termination%20du%20passif%20du%20d%E9biteur.html
En quoi serait-il plus récent ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Mais surtout, en quoi fait-il avancer le débat ?


Citation de: Isabelle06000 le 29 Novembre 2014 à 20:04Il est donc d'utilité public de savoir si un simple dossier de surendettement équivaut à une reconnaissance de dettes..et donc interrompt la prescription.
Si je puis me permettre, c'est même le seul intérêt qu'il y a à vous répondre !  :P
Mais si vous exposiez clairement votre situation et votre objectif, on aurait plus de chances d'avancer au lieu de tourner inlassablement autour du pot !  ;)

Pourquoi irrecevable ?
Pourquoi n'avez-vous pas vendu ?
Qu'est-ce qui vous empêcherait de déposer un nouveau dossier ?
Quid de la caducité du commandement ?
....
J'en passe...


Vous persistez à vous méprendre sur l'arrêt CC du 09.01.2014, mais c'est votre droit...
La question principale étant de savoir en quoi il vous serait utile, alors que d'autres arguments sont bien plus tangibles !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#229
Pourquoi n'avez vous pas vendu c'est peu compréhensible. Profitez de l'aubaine.
Votre dossier est irrecevable il y a donc bien eu saisine de la COMMISSION.

Isabelle06000

Bonsoir à tous. Je n avais pas lu le commentaire sur l arret...     J'ai donc en 1er lieu trouvé un lien vers l'arrêt cité :       COUR D'APPEL D'AGEN, DU 10 AVRIL 2002, 01/00153.   Que dit la cour...

Isabelle06000

LA COUR.          Attendu que la SIGNATURE du plan de redressement équivaut à une reconnaissance de la dette inscrite et réaménagée, ce qui donne à la créance de la banque un caractère certain, liquide et exigible.     

Isabelle06000

Si je perds, oui je me verrai dans l obligation de vendre. La saisie est opérée pour une somme modeste sur un bien qui en vaut beaucoup plus. Aucun soucis de ce côté la. Merci de votre inquiétude.

Isabelle06000

Aucune comparaison a avoir entre le simple dépôt d une declaration de surendettement et uń plan signé entre les parties. C est vrai que je m entête sur cette notion...

agathe

et la vous avez entièrement tort, le fait de déposer le dossier entraîne la SAISINE DE LA commission puisque c'est elle qui décide de l'irrecevabilité. Vous ne pourrez jamais faire dire le contraire.

bisane

Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 21:48Pourquoi irrecevable ?
Pourquoi n'avez-vous pas vendu ?
Qu'est-ce qui vous empêcherait de déposer un nouveau dossier ?
Quid de la caducité du commandement ?
....
J'en passe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isabelle06000

Agathe, dans ce cas, envoyez moi n importe quelles textes qui le précise mais surtout qui ne fait pas état d un plan de surendettement préalablement signé par les parties et ou il y a eu réaménagement de dettes, moratoire ou qq mesures que ce soient) et qui mentionne en date interruptive de prescription, la date de dépôt.             Vous ne trouverez pas, car comme le courrier de la bdf (que je vous ai par communiqué) le précise.    Bonne soirée et vous tous.

Comailles

Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 22:57
Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 21:48Pourquoi irrecevable ?
Pourquoi n'avez-vous pas vendu ?
Qu'est-ce qui vous empêcherait de déposer un nouveau dossier ?
Quid de la caducité du commandement ?
....
J'en passe...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Isabelle06000 le 29 Novembre 2014 à 20:04j'ai gagné contre cette même banque, et de manière définitive (prêt travaux) il y a une année. Cette banque, après une absence totale de communication (7 courriers envoyés en ( LR+ AR) n'a pu jugé bon de me répondre sur mon propre dossier de prêt travaux.
Sur quels motifs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et vous avez gagné quoi?  donner une parcelle d'information n'est pas utile, on peut gagner n'importe quoi


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

même question..... ???


Habile à déterrer de la jurisprudence, moins à répondre aux questions.


Et je rappelle..........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2014 à 07:46
Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 22:57
Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 21:48Pourquoi irrecevable ?
Pourquoi n'avez-vous pas vendu ?
Qu'est-ce qui vous empêcherait de déposer un nouveau dossier ?
Quid de la caducité du commandement ?
....
J'en passe...


:P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Isabelle06000

Bonsoir à tous (toutes)

Isabelle06000

Je rentre de vacances (bien méritées) ;)

Isabelle06000

Belle surprise !!! Plus de 1900 visites.. Et mon pseudo qui revient sur d autres discussions...

Isabelle06000

Têtue...mais vous le savez... Je persiste et je signe.. Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir la même lecture des textes et de la jurisprudences. J en resterai la. Une fois de plus, merci a vous toutes... A vous tous. Je finis par cette belle phrase... Mieux vaut être....

Colette

Citation de: Isabelle06000 le 08 Décembre 2014 à 17:46
Belle surprise !!! Plus de 1900 visites.. Et mon pseudo qui revient sur d autres discussions...

Bonsoir Isabelle,

Votre soeur jumelle vous en a parlé alors  ;)
Ben non, je suis bête (excuses, ça m'a échappé)  - vous avez relu tous les fils depuis votre départ!

Mais ne repartez pas tout de suite  :o

bisane

Votre attitude à notre égard n'est pas des plus sympathique, et contrevient clairement au terme d'entraide figurant dans le titre du forum.

Même si vous n'en êtes pas satisfaite, nous avons tenté, nous, de vous aider.
Le moins que l'on puisse dire est que vous ne rendez pas la monnaie de la pièce...

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Colette le 08 Décembre 2014 à 19:13Votre soeur jumelle vous en a parlé alors  ;)
Si tel était le cas, il s'agirait d'un frère jumeau...

Qui adopte cependant une attitude un peu différente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies