Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

Événements liés

savonnette

Bonjour,

Je viens vous donner les dernières infos
J'ai eu une personne de la BDF qui m'a appelé ce matin , il me dit comme vous que le juge est souverain et que si il n'y a pas eu d'appel (et il n'y en a pas eu sinon mon dossier aurait été réouvert  à la BDf) que le jugement doit être appliqué ,il pense que le problème vient des 16 mensualités à 0 , mais que si le juge a décidé ben faut appliquer ! Qu'ils peuvent toujours le saisir mais qu'en général le juge ne revient pas sur ce qu'il a décidé, il peut juste apporter un "éclairage supplémentaire " à son jugement (ex pourquoi les 16 mens à 0 )
tous vos conseils étaient judicieux merci!!!
Par contre pour aller au bout   de leur démarche crpar peut déposer plainte contre moi?

bisane

Citation de: savonnette le 26 Octobre 2018 à 11:48pour aller au bout   de leur démarche crpar peut déposer plainte contre moi?
Il n'y a pas à proprement parler de plainte en cette matière, puisque ça ne relève pas du pénal.
Ils peuvent en revanche vous assigner... ce qui aurait fort peu de chances d'aboutir "dans leur intérêt" !
Attendez de voir l'effet de vos courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

D'accord ,merci Bisane
Je vous tiens au courant des que j'ai d'autres nouvelles!
Merci

savonnette

je viens à l'instant d'avoir un message de l huissier a qui j 'ai envoye le le courrier qui me dit qu'il l'a  eu le courrier comme quoi je refusais la restitution mais qu'est ce  que je compte faire puisque qu'un de ses confrère va proceder à l'enlevement? ???  (c'est le contenu du message)

bisane

savonnette

Celui de C....S qui réclame la restitution ???

bisane

Sauf que si je compte bien il y a 3 huissiers qui vous ont relancée ! Bien évidemment mandatés par la même société... :P

Il semble évident que nous vous embêtons, avec nos questions "toutes pourrites", alors que la réponse paraît bien évidemment évidente (vous noterez la magnifique allitération ! >:D ).
Sauf que ce n'est pas nous qui recevons les courriers et les appels !
Et que ça n'a pas du tout les mêmes conséquences que ce soit l'huissier proche de chez vous, celui de Bordeaux ou celui de Marseille, qui vous ait répondu !!!

Après, vous pouvez être agacée, et on le serait à moins. Mais le forum n'y est strictement pour rien, et ce serait bien que vous réalisiez (enfin, ai-je envie de dire...) le temps que vous nous faites perdre de manière parfaitement inutile, y compris en nous contraignant à rédiger un tel message...

savonnette

OH NON DU TOUT!!!!
 Ce n'est pas après vous loin de la mon dieu!!!!!!! Au contraire vous êtes les seules personnes cohérentes dans toute cette histoire  l'émoti  (si c'est ca)c'est pour eux ils continuent à me mettre la pression  et à m'intimider ou user de la force je ne sais pas!!!!

mais en aucun cas pour vous qui êtes tous si bienveillants!!!!
je vais essayer d'être plus claire si ca peut aider
la c'est l'huissier dont je vous ai envoyé leur courrier par mail qui m'a laissé le message vers 17h
celui de bordeaux j'ai envoyé le courrier modifié
 celui de marseille c'était une mess téléphonique je n'ai pas de nouvelles

savonnette

Bisane
 je suis retournée par votre message...  je suis consciente de l'aide que vous apportez et je vous en remercie sincèrement!!!! je pense que toute la difficulté des écrits se trouve la :l'interprétation...
votre forum est mon seul soutien personne n'est au courant de ma situation !! je ne mettrais en aucun cas votre aide précieuse en jeu  ! j'en ai trop besoin après cela serait mentir de vous dire que je ne me sens pas abattue ,démunie et en colère mais ces sentiments sont dirigés d'abord contre moi d'avoir fait de tels erreurs de choix et ensuite contre tout ce qui se passe actuellement...
alors je vais pleurer un peu beaucoup mais je vais surtout continuer à me battre  et avec vous je l'espère!!!
je vous mettrais bien un sourire  , mais la ce sont des larmes  qui me viennent.... CAR J'AI BESOIN DE VOUS!!!!

bisane

Mon message, en forme certes de petite mise au point, ne contenait aucune menace, hein ?  :P

Si c'est bien l'huissier dont vous nous avez transmis le courrier, pourquoi parlerait-il de "confrère" ?
Citation de: savonnette le 26 Octobre 2018 à 16:40un de ses confrère va proceder à l'enlevement?

savonnette

;)

Je ne sais pas pourquoi l'huissier a dit ca, mais dans son message elle dit bien " j'ai bien reçu votre courrier qui indique que vous refusez la restitution du véhicule, donc  qu'est-ce que vous comptez faire puisque un de mes confrère va venir procéder à l'enlèvement"
je n'en sais pas plus sur le sens de cette phrase non plus...
Vous pensez que ce n'est qu'une menace ou qu'effectivement ils vont en arriver la?

savonnette

après réflexion c'est cette même personne qui m'a parlé d'immobilisation par les forces de l'ordre etc... peut être est ce leurs méthodes pour arriver à leur fin!!! après le courrier qui a été fait  elle peut pas être dans la même démarche quand même?!! c'est aller contre une décision de justice non?
Vous en pensez quoi? 
ma crainte et de voir un remorqueur arriver... si c'est le cas que me conseillez vous?
Quelle devra être mon attitude?  cette huissier 
a vraiment réussi a me déstabiliser....

agathe

pour l'instant ne stationnéz pas votre véhicule proche de chez vous.

savonnette

D'accord  mais je suis dans une résidence privée ( avec portail  ou il faut sonner et ds un garage sous sol) ils peuvent rentrer qd même??? quelle horreur!!

Mais d'accord je vais aller la bouger!!!! mon dieu j'ai l'impression d
être l'ennemi n°1

agathe

savonnette

voila c'est fait (sur un parking zone commerciale...) il ferme a 20H ....
quels sentiments horribles!!! je voulais juste trouver une solution pour garder cette voiture moi, pouvoir aller travailler et payer ce que je dois.... je me sens nulle et comme une m...e face à ca ...  je me demande si tout ca en vaut la peine ... c'est qu'une voiture j'ai l'impression d'être une criminelle  alors que j'ai suivi  un plan et une décision a la lettre  heureusement que vous êtes la...

savonnette

Je viens de recevoir l'AR  de  cet huissier (restitution)  et celui de Bordeaux pas encore celui de crpar

bisane

Refaites un mail à "votre" huissier...

Maître, ;
Je fais suite à votre message du 26.10.2018 me demandant ce que je comptais faire, alors qu'un de vos confrère va procéder à l'enlèvement.
Je vous rappelle le contenu de mon courrier, envoyé en RAR avec accusé de réception que vous avez reçu le xx.10.208, qui précisait que, conformément au jugement mentionné : aucune voie d'exécution ne pourra être poursuivie, par l'un quelconque des créanciers, pendant toute la durée des mesures.
Si vous deviez poursuivre votre harcèlement et /ou procéder à une quelconque mesure d'exécution, je me verrais dans l'obligation de saisir les autorités compétentes, ainsi que la chambre nationale des huissiers.
Vous remerciant d'enfin prendre en compte mon courrier et mes mails, je vous prie d'agréer mes salutations

savonnette

d'accord Bisane
je le fais de suite!!!
pensez vous que je puise ramener ma voiture au domicile ce soir jusque lundi matin au moins? (la semaine Elle est stationnée a mon travail jusque tard le soir?)

savonnette

noirkate

A mon avis les huissiers ne vont pas procéder à des enlèvements le week end !   En plus c'est les vacances de Toussaint ... Evitez quand même de la mettre juste en face de chez vous ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pour ce genre d'opération, c'est plutôt le matin tôt. Et il n'y a en effet aucun risque pour demain.
Mais je pense sincèrement qu'il n'y en a pas du tout, de risque !

savonnette

OK merci je vais la ramener et je la rebougerai au cas ou demain soir pour lundi matin ( je pars qu' a 9H)....

bisane

savonnette

oui Bisane je vais essayer mais quelle sensation  de se considérer comme une criminelle!!! je pleurais tout le temps que je marchais pour aller récupérer la voiture... je vais avoir qq jours de repos la semaine prochaine et  j'anticipe déjà ou je vais pouvoir la stationner!!! ....
Que pensez  de  la suite que risque t il de se passer?
J'irai bien au TI directement  voir la juge mais je doute qu elle puisse  me recevoir!! 
ce sentiment d'insécurité me fait tellement peur... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies