RECU LA LETTRE DE LA BDF

Démarré par maman05, 26 Novembre 2014 à 12:14

« précédent - suivant »

maman05

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une lettre de la BDF qui m'indiquait que un créancier refusait l'accord du secrétariat.
Je suis actuellement en cours d'acquisition de ma maison et je l'ai mise a vendre pour régler mes dettes. Je suis veuve depuis un an et demi avec 2 enfants mineures a charge. Je fais actuellement quels que travaux pour mieux vendre cette maison mais je voudrais savoir si elle peut etre saisie pour payer ce créancier. Ce n'est pas la banque qui possède le crédit de ma maison. Je vous remercie de votre aide

agathe

Ne craignez rien pour la saisie de votre bien, votre dossier est toujours recevable et va suivre son cours chez le juge.

BRUYERE

Bonjour maman05,

Agathe vous a dit l'essentiel  ;) : vous n'avez rien à craindre ...Voici quelques précisions sur cette phase de recommandations

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

Cela rallonge la procédure.. mais rien qui va plus mal  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

C'est la recevabilité ou le plan, que conteste le créancier ?

Quelle est la date de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman05

le dossier a été déclaré recevable et depuis plus rien

agathe

Vous n'avez pas appelé la BDF ?

BRUYERE

Bonjour,

Il ne s'est rien passé depuis novembre ?

pourriez-vous répondre à nos questions :

Citation de: bisane le 26 Novembre 2014 à 13:42
C'est la recevabilité ou le plan, que conteste le créancier ?
Quelle est la date de la recevabilité ?

auxquelles je rajoute :

quelle est la date du refus du créancier ?

maman05

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondue a vos précédents messages, mais pas eu le temps de regarder le forum depuis un petit moment. Ma maison est vendue mais au prix du marché donc pas assez pour rembourser tout mon crédit immobilier donc pas toutes mes dettes non plus. Je voudrais donc savoir comment cela se passe pour la suite car maintenant il faut que je cherche un appartement et cela est difficile aussi car avec un dossier de surendettement on a du mal a se loger d'autant plus que j'ai mes deux filles et qui sont mineures avec moi. Comment va être la suite maintenant par rapport a mes dettes. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.

Comailles

Pourriez vous répondre à nos questions ?

Et nous dire ce qu'il s'est passé depuis novembre ?

BRUYERE

Avez-vous prévenu la BdF de cette vente ?

S'il vous reste des dettes, il va falloir d'urgence redéposer un dossier, mais pour pouvoir avancer efficacement avec vous il  faudrait vraiment répondre à toutes les questions posées...

maman05

oui j'ai envoyé le compromis de vente aussitot que je l'ai reçu mais depuis pas de nouvelles comme il était soumis a l'autorisation du juge de tutelle et au fait que les acquereurs est leur crédit le juge de tutelle cela est fait mais pas de nouvelles pour le moment des acquereurs

maman05

oui il me reste des dettes non seulement sur mon crédit immobilier mais sur d'autres aussi

maman05

depuis novembre rien. E fait en relisant le courrier du créancier la BDF lui proposait 73 mois de moratoire pour vendre ma maison mais en fait celui ci a refusé car il avait été retenu la somme de 230E comme possibilit de remboursment donc il voulait que cela soit mis en place. Mais je n'ai jamais reçu de réponse autre que cette lettre recommandée depuis plus rien. Jusque la vente de la maison et la encore pas de nouvelles

agathe

la première des choses que vous devriez faire c'est de joindre par téléphone votre gestionnaire.

catsen

oui il faut savoir ou en est précisément la procédure car avec la vente la bdf va devoir refaire un plan

vous n'aviez pas d'assurance décès sur le prêt de votre maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

maman05

Si nous avions une assurance décès mais a l'époque de la construction la banque nous avais dit que les 100% sur la même personne ne se faisait plus donc un avons une assurance décès de 50% qui a d'ailleurs été payé pour mon mari mais ma part est due donc je dois rembourser.

maman05

Bonjour,
Je viens d'avoir un courrier de la BDF suite au courrier que je leur avait envoyé. Mon dossier est chez le juge homologation des mesures recommandées. Qu'est ce que cela signifie ? Et maintenant que la maison est vendue qu'est ce qu'il va se passer? Merci

bisane

Que prévoyaient ces  mesures ?
Où en est la vente ?

maman05

Je ne sais pas et la vente les acquéreurs ont eu leur credit ns attendons la signature chez le notaire et je viens de trouver un logement donc c'est bon

maman05

je viens de recevoir une lettre recommandée et c'est une réponse de la BDF sans rien d'autre comme quoi il faut que je me rapproche du juge

bisane

Comment ça, que "vous vous rapprochiez du juge" ?  :o ???
Que vous lui signaliez la vente ?

maman05

J'avais demandé a la BDF ou en était mon dossier et la BDF m'a répondu textuellement je vous cite le courrier suite a votre courrier reçu ce jour nous vous informons que vous devez vous rapprocher du juge du tribunal d'instante de ss car votre dossier a été transmis pour homologation des mesures recommandées. Voilà c'est tt rien de plus je vais chercher ma lettre recommandée samedi n verra ce que c'était

bisane

Que disait votre courrier ?

maman05

Bonjour, j'ai reçu un courrier du tribunal comme quoi je devais lui demander l'autorisation de vendre ma maison mais je ne savais pas qu'il fallait une autorisation du juge pour pouvoir vendre ma maison tous les papiers sont faits on n'attend plus que la date de signature comment on fait dans ce cas ? merci

ombrelle69

Bonjour,

Si le tribunal vous demande d'attendre pour la vente, il faut vous plier à cela. Votre dossier passe quand et pour quel motif ?

Je viens de remonter tout le fil et plusieurs questions sont demeurées sans réponse. De ce fait, on ne comprend pas bien tout l'historique et il peut être difficile de vous aider.

- Date de recevabilité : ?
- Date du plan éventuel : ?
- Date du recours : Sur quoi ? Quel motif ?
etc.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies