Que devons-nous faire ?

Démarré par vicky, 27 Novembre 2014 à 11:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Merci, merci,

Promis, juré je n'angoisserai plus et vais cesser de mes poser des questions ..... sauf cas exceptionnel  >:D >:D >:D >:D ben oui on peut peut-être s'améliorer mais sans doute pas se refaire  ;)

D'autant plus que là je pinaille au sujet d'une excellente nouvelle, franchement angoissée et pinailleuse :-\ :P

Quant à savoir si le montant est important ou pas, c'est somme toute assez relatif et laissé à l'appréciation de chacun, en fonction de sa propre situation.
Non, non je n'en rajouterai pas une couche en précisant qu'il s'agit quand même de 25 % de ma dette mais que je rembourserai entièrement en 62 mois.

Pour moi, à l'instant T, c'est astronomique, mais peut-être que dans quelques mois ma vision sera totalement différente.

Top chrono, à partir de maintenant, le sujet est clos, je dépense mon énergie beaucoup plus utilement et je laisse le passé au passé  bbbo , résolument tournée vers l'avenir.

Bonne journée à tous  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Hello tout le monde,

Hé ben, moi qui craignais de m'ennuyer une fois les choses bien établies, me voilà rassurée, ce ne sera pas le cas dans l'immédiat  ;D

Petit rappel, notre dossier est repassé hier en commission mais c'était juste pour que le président signe le plan, donc pour qu'il soit validé  bbbo

Il n'empêche que notre ex banque principale, la BP (banque du peuple) continue à faire des siennes et m'énerve au plus haut point, notamment en prélèvant 4 € de frais de commission totalement injustifiés. C'est récurrent chez eux et franchement il y a de quoi se marrer quand on a notre extrait de compte entre les mains et que sur le fameux compte il n'y a pratiquement pas d'opérations  >:D

Je viens de leur envoyer un petit mail très gentil, si si !!! j'y ai passé du temps mais il était très gentil à ma façon  >:D >:D >:D , où je me suis laissée allée à leur dire ce que je pensais de leur façon de procéder.

Ceci dit je ne me serais pas permis une telle liberté d'expression il y a 1 mois, mais maintenant c'est bien le cadet de mes soucis, finie l'époque où je marchais sur des oeufs dans la crainte de déclencher la ire de mes créanciers.

Mais au final, force m'est de constater que le plus enquiquinant de tous est bien la BP, avec les autres je n'ai eu aucun souci.

Donc, heureusement que le plan n'est pas encore mis en place car du coup je vais revoir toute ma stratégie. J'opte pour une autre tactique totalement différente.

A plus, je reviendrai vous soumettre tout çà  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

font chier  >:( >:( >:(
Citation de: vicky le 06 Mai 2015 à 12:01
finie l'époque où je marchais sur des oeufs
marcher sur des oeufs pour un poussin c'est pas cool  ;D ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DoJoMi

Bha c'est juste une variante de l'époque ou il marchait dedans ...

:dehors:  ;D

bisane

C'est quoi, ta stratégie ?  :o ???

Vicky

@ smily, une chose est sûre la prochaine fois que j'aurai une omelette dans mon assiette, j'aurai une pensée émue ....  >:( ;)

@ bisane, je vais faire simple, une fois n'est pas coutume, je développerai demain car là avec mon smartphone c'est pas aisé.

Vicky

Bisane, je viens de me relire, effectivement je me suis hyper mal exprimée  ::) :P ,

En fait, pas question de toucher à mon plan !!!

Citation de: vicky le 06 Mai 2015 à 12:01
Donc, heureusement que le plan n'est pas encore mis en place car du coup je vais revoir toute ma stratégie.
J'aurais du écrire "heureusement que les modalités de réglement n'ont pas été mises en place ..." parce que je me suis rendue compte après coup que ce que j'envisageais de faire n'était pas logique et qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus simple.

Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ?  >:D >:D >:D

bisane

Citation de: vicky le 07 Mai 2015 à 10:53Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ?  >:D >:D >:D
C'est vrai ça !  ;D

Vicky

Et voilà la boucle est bouclée.

Aujourd'hui, j'ai reçu le plan définitif qui entrera en application le 30 juin 2015  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je dois dire que le ressenti est assez bizarre, finalement je crois que je pense  >:D >:D >:D que je ne réalise pas vraiment que c'est la fin d'une longue période très troublée et angoissante  ;D ;D ;D ;D ;D

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo bon plan et je déplace ton fil  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne route à toi Vicky !!!

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne route à toi, Vicky ! !! !! !! !!

;) ;) ;)

Vicky

Merci les filles  :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Smilysoul le 13 Mai 2015 à 19:20
bbbo bbbo bbbo bbbo bon plan et je déplace ton fil  ;D

Merci Smily, il paraît qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même, mais j'ai pas voulu le faire.

Superstition ou déontologie ??? ??? ???

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Vicky

Merci celtic  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: bisane le 13 Mai 2015 à 21:11
Champagne !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ah ben oui, pour l'idée  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) mais ah ben non, pour le reste  !!-!! !!-!! !!-!! car surendettement ou désendettement oblige, ce sera donc mousseux pour tout le monde  ;D ;D ;D

Comailles

bisane

Vicky

on y est !!!!

youpi tralalère .......

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

biquette59

C'est parti mon kiki !! !! !!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe

DoJoMi

Citation de: biquette59 le 30 Juin 2015 à 09:23
C'est parti mon kiki !! !! !!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mais non c'est Vicky ma biquette  ;D

bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies