Dépôt dossier le 17 novembre

Démarré par Norah65, 03 Décembre 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Norah65

Bonjour,
J ai depose un dossier de surendettement le 17 novembre 2014.Et depuis jangoisse je ne dors plus la nuits j ai peur qu il ne soit pas recevable


J'ai 3 filles que j ai élevées seule pendant 10 elles avaient 2 ans et 4 ans qu'd leur pere est parti et sans pension avec de périodes de Rmi, j avais des credits a la consommation. J ai repris la vie commune avec le père de mes filles en 2004' je tombe enceinte rapiditement et une petite fille est née le 5 juillet 2005' il est réparti de nouveau alors que j étais enceinte de 5 mois.
J ai du reprendre des credits pour vivre avec mes adolescentes et mon bébé ensuite reprendre un credit pour payer une mensualité . La banque m a racheté mes credits qui s élevaient a 28000€ . Du coup j ai repris un autre chez c****** pour payer un avocat pour une reconnaissance de paternité.le père a commencé a me donner la pension  avec juge.ent il me donnait 600€ au lieu de 720 €'  il a arrête de payer en 2010.  Il n a réglé la pension que pendant quelque mois, aujourd'hui je suis endettée de 27000€ et 5700 € prêt de la famille.
J e suis tout le temps a découvert de 1700  €. Je ne peux honorer mes credits, j ai 3 credits dont un total a rembourser de 23000 €"
Je ne règle plus depuis plusieurs mois.
Juillet, soit je paie mon loyer de 614 € pour payer mes  credits qui s elevent par mois a 650 € les 3 credits, sachant que je suis seule, mes grandes de 23 et 35 ans sont parties faire leur vie.
Je suis fonctionnaire j'ai un salaire de 1500€ et 95€ de la caf allocation de soutien familial


Les sorties sont
Loyer 614€
Les 3 credits 650€
Mutuelle 116
EDF 50
GDF. 55
Free internet 38
Portable 16
Cantine 100
Impôt 83
Assurance habitation voiture 70€
Courses divers 300


Soit un total de sortie a  2092€ alors que je touche seulement 1595 au total sans compter mon decouvert de 1700€ chaque mois.
Dites moi si mon dossier sera recevable je m inquiète je ne dors pas de la nuit.
Les creanciers me harcèlent sur mon lieu de travail par téléphone et ils ont différentes personnes au téléphone c est très gênant pour moi devant mes collègues la Honte, je suis en dépression  j ai peur aidez moi, dites moi ce que je dois faire. Merci pour votre écouté. Je n'en peu plus. J ai peur très peur. Merci en ore
Cordiqlement

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Norah !  ;)

Il y a un tableau dans le message d'accueil que je vous ai mis, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1er message, ça nous permettra de comprendre votre situation !

Je vous déplace dans la bonne section !

Courage, on va vous aider !  ;)


Norah65

Merci pour votre réactivité je n arrive pas a accéder au tableau car mon mon apid je n'ai pas exell je le ferais demain du bureau mais avec les montants etc que je vous ai mis dans mon message vous ne pouvez pas me donner une idée que je dorme bien car je n en dors plus. J ai encore une petite fille a chargé de 9 ans et j ai peur de l Avenir c trop dur . Merci encore

agathe

n'ayez pas peur la grande majorité des dossiers est recevable. Vous n'êtes pas seul, essayez de vous reposer.

bisane

Bonsoir !

Les chiffres avancés disent clairement que vous êtes en surendettement.
Le tableau nous permettrait une analyse plus fine.

Vous n'avez pas entamé de procédures envers le père de vos enfants ?

Le dépôt d'un dossier est une bonne chose !!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Norah65

Merci. J ai entamé plusieurs procédures qui n'ont rien donne, l année dernières il s était engage. Et a signé devant le delegue du procureur a me verser ma pension et mes arrières, il n a rien règle  il est artisan. Même les huissiers ne peuvent pas saisir ces comptes bancaires. Il me doit a ce jour 22 000€ que je n aurais jamais.
J angoisse beaucoup, la semaine dernière j étais en arrêt de travail pour grosse déprime ce harcèlement ur mon lieu de travail me gêne beaucoup
Merci beaucoup de votre soutien.

bisane

Pourquoi les huissiers ne peuvent-ils saisir ses comptes ?

N'hésitez pas à porter plainte pour le harcèlement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationIl me doit a ce jour 22 000€ que je n aurais jamais.

Les huissiers et avocats de tout poils vivent de ça; mais oui madame on va faire "une saisi sur son compte" s'il se fait saisir une fois 200€ après il s'organisera pour que cela n'arrive jamais. "Vous pensez à ma petite note" qu'ils disent.

Il vaut mieux tenter une rencontre chez un juge ou un médiateur et réobtenir un engagement d'un paiement régulier même, vous avez l'air d'en être consciente, il ne paiera jamais tout.

Pour le moment il faut vous motiver sur un plan de surendettement, pour vous protéger. Et lui par exemple cela vaut le coup de lui faire croire que la banque de France pourrait s'occuper de son cas. Savoir mentir est quelque fois utile...

Norah65

#9
Bonsoir,


Merci pour vos réponses, les huissiers ne peuvent pas saisir sur un compte artisan. Il est en SARL.
J ai envoye les courriers aux organismes afin qu ils cessent de me harceler au tel sur mon lieu de travail avec les articles de loi.
Quant au tableau je ne peux pas l ouvrir je n'ai pas exel sur mon apid et au travail je n ai pas accès au forum c est bloqué.


J attend de savoir si mon dossier sera recevable, je suis trop angoissée, seule avec ce problème, je suis usée.


Merci a tous et a toutes et bon courage a vous, je sais que je ne suis pas seule a rencontrer ces problèmes de surendettement.
Merci encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Norah65 le 04 Décembre 2014 à 18:59je n'ai pas exel sur mon apid
Libre office est téléchargeable.


Citation de: Norah65 le 04 Décembre 2014 à 18:59les huissiers ne peuvent pas saisir sur un compte artisan. Il est en SARL.
Heu... vous êtes certaine de ça ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Norah65

Bonjour,


Oui pour les huissier, j'ai règle 300 € pour tenter de recuperer ma pension, ils n ont pas pu car ce sont des comptes de societe et monsieur est en SARL et on ne peut pas








feufolette

Citation de: Norah65 le 05 Décembre 2014 à 23:32
Bonjour,


Oui pour les huissier, j'ai règle 300 € pour tenter de recuperer ma pension, ils n ont pas pu car ce sont des comptes de societe et monsieur est en SARL et on ne peut pas


je confirme


juste une question  : il est gérant salarié ou majoritaire  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

#14
l'avez vous menacé de le trainer au tribunal?

c'est passible de prison ;) ;) ;) ;)

savez vous s'il déduit cette pension de ses revenus?  y en a ça les gêne pas de le faire même s'il ne paie pas

quels sont vos rapports maintenant? est ce tendu? avez vous peur de lui?  (ne répondez pas si ça vous ennuie) c'est pour savoir jusqu'ou vous pouvez aller sans prendre de risque ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CaliceII

#15
Bonjour Norah

Je me permets de vous faire suivre ce lien pour télécharger open office, gratuit :
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/


N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin

Courage, tenez bon, vous trouverez un sacré soutien ici

Edit : suppression de la partie "MP"
J'aspire à un monde juste et serein
Rêve oh combien illusoire

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 07 Décembre 2014 à 20:42
Citation de: CaliceII le 06 Décembre 2014 à 09:14Edit : suppression de la partie "MP"
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Calice proposait son aide via MP ... Ce à quoi on lui a répondu que les MP étaient à éviter ...
elle a donc ''modifié'' son message ... retirant le passage où elle demandait de la contacter en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Norah65

Bonsoir,


Me revoilà, je n arrive pas a mettre le tableau sur un apid je n ai pas d ordinateur. Je suis en attente de la réponse de mon dépôt du dossier, j ai une réponse avant le 17 janvier, c est bien cela ? Vu que le dossier a été depose le 17 novembre
Quand a ma pension alimentaire, je n ai plus de contact avec le père de mes enfants. Il n a jamais élevé ses enfants et ne souhaite pas les voir. Je ne sais pas si un jour j aurais ma pension. Il est en parti responsable de mon surendettement. Élever 3 enfants avec un salaire, c était dur et c est encore dur. Mon portable n arrête pas de sonner. Les créanciers me harcèlent, j ai fait partir les courriers samedi en recommande afin qu ils cessent ce harcèlement qui me nuient. Si je pouvais régler, je le ferais comme je l ai toujours fais durement mais aujourd hui sortir 650 de credit mensuel sans compter loyer 614 et les autres frais Avec un salaire de 1500 je ne peux plus. Quand j ai eu le créancier au téléphone, c était une femme, je lui ai dit que je ne pouvais pas régler mon échéance du mois, soit je paie mon loyer ou mon credit, j étais en pleurs au téléphone, el m a répondu, il faut régler madame, je lui ai dit vous voulez que je me pende, elle m a répondu j'attend votre règlement, c est pour cela que je ne répond plus au téléphone.
Je suis impatiente d avoir la réponse dites moi s ils mettent du temps  a
donner la réponse. Ou Attendent t ils les 3 mois.
C est dur




,




agathe

Pour vous dire quand passera votre dossier c'est impossible tout dépend de la charge de votre BDF et des retards éventuels qu'elle a.

Comailles

Et avec un depot le 17/11 la BDF a jusqu'au 17/2 pour vous donner une réponse ;)

zorah0412

en effet, c'est 3 mois maximum mais nous constatons une moyenne de 2 mois sur le forum, à la louche ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Norah65 le 09 Décembre 2014 à 21:53
Bonsoir,


Me revoilà, je n arrive pas a mettre le tableau sur un apid (Ipad?) je n ai pas d ordinateur. Je suis en attente de la réponse de mon dépôt du dossier, j ai une réponse avant le 17 janvier, c est bien cela ? Vu que le dossier a été depose le 17 novembre
Quand a ma pension alimentaire, je n ai plus de contact avec le père de mes enfants. Il n a jamais élevé ses enfants et ne souhaite pas les voir. Je ne sais pas si un jour j aurais ma pension. Il est en parti responsable de mon surendettement. Élever 3 enfants avec un salaire, c était dur et c est encore dur.


Avez vous tenté la CAF pour au moins toucher l'Allocation de Solidarité Familiale? environ 90 euros par enfant?





,
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies