Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Je n'ai pas poursuivi mes recherches.

Weezer83

ok je regarderais de nouveau mais quand j'avais cherché je trouvais plutôt des voitures proches des 200000 KM

agathe

Plusieurs véhicule dans les 110000kms.

Weezer83

de toute façon, faut déjà vendre la voiture dans un premier temps et si possible à mon prix de départ

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super rapide chez vous la BdF !!!

Je vous déménage donc et mets à jour votre calendrier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Weezer83

Je trouve aussi,
9 jours entre le dépôt et la recevabilité c'est un traitement express

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Weezer83

Bonjour à tous,
Est-ce possible que je clôture mon compte courant à la banque du castor alors qu'un compte de cantonnement est mis en place (sont t-ils lié ces deux comptes ?) suite à ma recevabilité du 18 Mars ?
Je viens d'avoir des frais d'intérêt qui me font repasser mon compte courant à découvert (je suppose que ce sont les intérêts antérieurs au 18 Mars)
Merci

Weezer83

Un nouveau RAR à récupérer,
Verdict demain mais ça sent le recours créancier......

Edit : je viens de regarder sur le site du suivi recommandé, il s'agit d'une lettre expert (connais pas la différence avec un RAR), le courrier part d'assez loin et comme par hasard un créancier se trouve dans le coin
Ce sont les créanciers qui informent du recours ?

Weezer83

Y a t-il un texte de loi qui oblige les créanciers formant un recours suite recevabilité d'indiquer dans leurs lettres le motif du recours ?
Merci.

agathe

Il n'y a pas de recours de créanciers sans motif puisque celà va devant le juge.

Weezer83

Ce que je veut dire, c'est que le créancier n'est pas obligé d'indiquer dans sa lettre le motif du recours ?
mais il se peut qu'il n'expose ses motifs seulement devant le juge, donc pour moi pas de préparation de l'argumentation possible sauf si le juge accepte un report d'audience à ma demande.

agathe

non vous devez connaitre le motif du recours pur vous defendre. La BDF doit les avoir, si vous ne les avez pas il faut demander un report au juge afin que vous puissiez les connaitre.

Weezer83

Ok merci, je contacterai ma gestionnaire si les motifs ne sont exposés.

bisane

Pourquoi penser à un recours puisque pour le moment il n'y en a pas ?  :o ???
Quoi qu'il en soit, c'est la BDF qui vous en informe, et non le créancier.

Je doute que vous puissiez clôturer un compte débiteur.

Weezer83

@bisane : je pense que c'est un courrier pour m'informer qu'il forme un recours (je doute que ce soit un courrier pour prendre de mes nouvelles) :P
Pour le compte du castor : je comptais rembourser le découvert qui tourne autour de 15€ et après demander la clôture mais vu que je ne suis plus autorisé à rembourser y compris mon découvert ça va donc attendre.....

bisane

Je répète que c'est la BDF qui vous informe d'éventuels recours, et non le créancier...

Weezer83

OK,
Je pensais que le créancier en plus d'avertir la BDF avait la possibilité d'argumenter sa décision de former un recours en adressant un courrier à son débiteur.
Réponse demain.....

bisane

Il le peut, et le doit, mais le fait généralement une fois qu'une audience est fixée, et impérativement en RAR.

Weezer83

Bonjour à tous,

J'ai récupérer mon courrier,
C'est le service recouvrement de la banque du castor qui m'envoie de la documentation sur le surendettement et un courrier.
Dans ce courrier (mis la première page en pièce jointe), ils souhaitent me rencontrer pour que je signe des documents suite à ma nouvelle situation bancaire
Quelqu'un sait si c'est un protocole habituel de la part des banques ?
Je réponds à ce courrier ?
Merci pour vos lumières.

Comailles

Oui, votre banque respecte la loi. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies