Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Bonjour,

Votre banque vous a adressé le courrier "habituel" destiné aux personnes qui ont un dossier de surendettement recevable.

Il vous faut les contacter pour mettre en place les nouvelles modalités de fonctionnement de votre compte et souscrire la convention OCF qu'ils vous proposent.

Perso, j'ai tout fait par téléphone, courrier et mail, pas eu besoin de me déplacer.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Weezer83

OK merci Vicky.
Mais comme ma banque principal est maintenant la banque jaune et que je souhaite clôturer mon compte courant chez le castor, je ne souscrirais pas leur OCF mais je les appellerais quand même.
Petite question : sur le courrier il est dit qu'il est interdit de régler le découvert antérieur à la date de la recevabilité mais quand des frais apparaissent après cette date, suis-je en droit de régulariser ces frais ?

Vicky

Vous ne pourrez pas clôturer le compte du castor, il est dans votre dossier BDF. Il va être remis à zéro et sera transformé en crédit.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Weezer83

Oui il a déjà été transformé en crédit sur un compté de cantonnement avec un numéro différent de mon compte courant.
C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de clôturer le compte courant sachant qu'il y a le compte de cantonnement (les deux compte sont-il liés ?)
je leur poserais la question

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Bonjour,
@agathe : Pouvez-vous me dire quand on envoi un mail à son gestionnaire, le mail arrive sur la boite mail du gestionnaire ou bien le mail est-il filtré par une personne?
(j'ai envoyé un mail il y a 1 semaine maintenant, toujours pas de réponse)
Merci

agathe

Sur le mail de la personne. Mais n'oubliez pas vous êtes dans une période de congés et personnes n'ouvrira l boite mail de votre gestionnaire (sécurité oblige).

Weezer83

Un recommandé à récupérer à la poste.
Cette fois c'est bien la BDF, il est expédié du même lieu que quand j'ai reçu la notif de ma recevabilité (à 10 km du lieu de siège de la BDF)
Ça peut être autre chose que de m'annoncer des recours créanciers ?

bisane

Ca pourrait être l'état détaillé des dettes...

Weezer83

OK merci Bisane, je croise les doigts pour que ce soit l'état détaillé des dettes

Weezer83

Bonne pioche Bisane, c'est effectivement l'état détaillé des dettes
Ouf de soulagement ....
Je peux encore recevoir un recours créanciers à ce stade ?
Merci.

agathe

Il faut déjà vérifier ce que vos créancierscréanciers ont déclarés.

Weezer83

C'est à dire Agathe ?
Il faut que je vérifie que les sommes déclarés correspondent aux miennes c'est ca ?

BRUYERE

Citation de: wanabi le 10 Avril 2015 à 16:10
Il faut que je vérifie que les sommes déclarés correspondent aux miennes c'est ca ?

Exactement. ;)

Comptez un mois à partir de la date de recevabilité pour être sûr qu'il n' y ait aucun recours. Vous n'en êtes pas loin xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Weezer83

Ok merci BRUYERE, on continue de patienter....

Concernant la vérif des dettes, vous pensez qu'il faut faire appel pour une petite erreur de dettes en faveur du créancier du crédit auto ?

Je vous explique :
En JANVIER : je leur devais encore 7220€ (après le débit de ma mensualité)
En FEVRIER : Je demande mon deuxième report
En MARS : je paye ma mensualité habituel de 207€+Frais du report de Février (35€)

Aujourd'hui le créancier réclame 7152€ , cela veut donc dire que ma mensualité de Mars à remboursé seulement 68 €

Si quequ'un peut m'éclairer
Merci.

PS : mon TEG est de 3,9%

agathe

pour aller solliciter une vérification de créance auprès d'un juge il faut que la somme soit significative ce qui est loin d'être le cas.

Weezer83

Ok merci Agathe, c'est pourquoi je me demandais pour une petite somme, si c'était nécessaire de lancer la cavalerie....

bisane

Si vous avez reçu l'état détaillé des dettes, c'est que les créanciers ont actualisé leurs créances. Je doute qu'ils émettent un quelconque recours après ça !

Weezer83

Bonjour,
Besoin d'un conseil par rapport à un prélèvement de mon créancier préféré (créancier du crédit auto) qui m'à prélevé sa mensualité malgré ma recevabilité et malgré la révocation auprès de la banque.
J'ai vu sur le fofo un modèle de lettre à envoyer au créancier pour lui rappeler ses obligations : faut-il l'envoyer en RAR ou simple lettre ou bien par la messagerie du créancier ?
Merci.

bisane

Attendez 2/3 jours pour voir si le prélèvement est réellement effectif !

Weezer83

Merci bisane, mais le prélèvement est bien passé, j'ai demandé le remboursement auprès de ma banque (ils m'ont dit que je serais remboursé et qu'il arrive qu'un prélèvement passe malgré une révocation : cas rare m'ont-ils dit)
J'aurais voulu rappeler à mon créancier ses obligations, vous pensez que c'est inutile ?

bisane

Citation de: wanabi le 15 Avril 2015 à 19:45
J'aurais voulu rappeler à mon créancier ses obligations, vous pensez que c'est inutile ?
Oui ! Avec copie à la BDF !

Weezer83

Bonjour,
Je suis surpris d'avoir toujours une autorisation de découvert à la banque jaune
La suppression du découvert débute  en même temps que le début du plan ou avant ?

bisane

C'est variable en fonction des banques (et des agences). Il y en a même qui en laissent une petite pendant le plan.

Weezer83

Ah bon, je croyais que le découvert était assimilé à un crédit ? non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies